Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| Les motos de l'armée allemande ! | |
|
+5Thomas DIETRICH celine10 david@leslufteaux.com hick afrikakorps42 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Jeu 09 Aoû 2012, 22:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Jeu 09 Aoû 2012, 22:22 | |
| Ce motocycliste est épuisé par la course en avant à la poursuite de l'ennemi. L'adversaire n'a pas le temps de se ressaisir et de souffler ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Jeu 09 Aoû 2012, 22:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Jeu 09 Aoû 2012, 22:24 | |
| …...Le choc m'a provoqué une commotion cérébrale. Un peu plus tard, j'apprends dans ma torpeur que mon unité démarre et que les motocyclistes se mettent en mouvement en direction de Bollezelle. Le ronflement grave des motos BMW retentit comme une musique à mes oreilles. La commotion appartient au passé, il faut que je conduise mes motocyclistes. Sans que personne ne le remarque, je saute du brancard sur la route et grimpe sur la machine d'un agent de liaison. On atteint rapidement la tête de la compagnie.......Depuis l'entrée de Bollezelle, nous accueille un tir de mitrailleuses et de fusils. Un tir de mortiers s'abat de part et d'autre de la route. Dans ces conditions, une halte n'est pas recommandable. Donc plein gaz vers l'entrée de la localité. La machine vole presque sur le pavé; je sais que quelques secondes seulement sont nécessaires pour traverser la zone dangereuse, et que mes motocyclistes suivent sans hésitation. A gauche, à côté de la route, je repère une position de mitrailleuse. L'arme ne peut plus prendre l'élément de pointe sous on tir. Une petite usine limite la zone battue par le feu. Nous passons à plein gaz devant les premières maisons. Derrière un petit virage, on a justement constitué un barrage routier avec des instruments agricoles. Sans tirer un coup de feu, le groupe Erich réussit à désarmer les Français le long du barrage. Derrière nous, les motocyclistes tiraillent à gauche dans les jardins et contraignent les défenseurs surpris à cesser le combat et à se rassembler sur la route. 15 officiers et 250 hommes prennent le chemin de la captivité......... Soldats du Reich Kurt Meyer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Jeu 09 Aoû 2012, 22:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Jeu 09 Aoû 2012, 22:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Jeu 09 Aoû 2012, 22:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Ven 10 Aoû 2012, 21:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Ven 10 Aoû 2012, 21:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Ven 10 Aoû 2012, 21:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Ven 10 Aoû 2012, 21:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Ven 10 Aoû 2012, 21:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Ven 10 Aoû 2012, 21:54 | |
| Le IIIè corps se retire donc du front albanais pour échapper à sa capture par les forces blindées allemandes et poursuivre le combat dans le sud de la Grèce, conjointement aux forces anglaises. Ce plan ne doit pas réussir aux Grecs. Non seulement il faut interdire la retraite, mais la transformer en catastrophe. Nous devons établir un barrage sur la montagne, ainsi que dans la vallée derrière Kastoria. On continue à suivre la route. Tout à coup, la terre se soulève devant nous. Je n’en crois pas mes yeux. Là où il y avait la route, s’ouvre un entonnoir géant. Elle s’est effondrée dans la gorge. La sueur trace des sillons clairs sur nos visages. Nous nous regardons avec effroi. Sauterons-nous dans les airs dans la seconde qui vient ? 100 mètres plus loin, la montagne est encore ébranlée. Le tonnerre sourd roule de nouveau à travers les montagnes et, après la disparition de la poussière, un trou de plus s’ouvre dans la route. Nous restons collés derrière les rochers et nous n’osons plus remuer. Un sentiment de dégoût me serre presque la gorge. Je hurle à Emil Wawrzinek de poursuivre l’attaque. Mais le brave Emil me regarde comme s’il doutait de mon état mental. Un tir de mitrailleuse claque contre les rochers qui sont devant nous. Notre groupe de pointe a à peu près la force de 10 hommes. Diable, nous ne pouvons pourtant pas rester en panne ici parce que des entonnoirs ont été pratiqués à coup d’explosifs dans la route et que le feu des mitrailleuses s’abat dans les débris ! Mais moi-même, je m’accroupis bien pour me protéger et j’ai peur pour ma vie. Comment pourrais-je exiger le premier bond de la part de Wawrzinek ? Dans mon embarras, je sens la rondeur lisse d’une grenade ovoïde dans ma main. Je peste contre le groupe. Tout le monde me regarde avec consternation lorsque je montre la grenade, la dégoupille et la fais rouler exactement derrière le dernier soldat. Je n’ai jamais assisté à un bond en avant aussi serré qu’à cette seconde. Comme si nous étions piqués par une tarentule, nous nous précipitons en doublant le promontoire, dans l’entonnoir qui vient d’être ouvert. Le charme est brisé. La grenade nous a enlevé l’impuissance. Nous nous regardons goguenard et nous bondissons vers le prochain couvert. Les compagnies pénètrent de plus en plus profondément dans les positions grecques situées sur l’arête…….. Soldats du Reich Kurt Meyer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Ven 10 Aoû 2012, 21:58 | |
| Après des semaines de combats, lancés à la poursuite de l'ennemi, sans beaucoup dormir ni manger, la Blitzkrieg n'attend pas ! Ces motocyclistes allemands savourent la victoire en s'adonnant au tourisme sur l' Acropole d'Athènes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Ven 10 Aoû 2012, 21:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Ven 10 Aoû 2012, 22:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Ven 10 Aoû 2012, 22:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Ven 10 Aoû 2012, 22:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Ven 10 Aoû 2012, 22:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Ven 10 Aoû 2012, 22:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Ven 10 Aoû 2012, 22:04 | |
| |
| | | afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Sam 11 Aoû 2012, 21:36 | |
| 116pzd en normandie (panzerlehr) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Dim 12 Aoû 2012, 10:22 | |
| 116. Pz. Div "Der Windhund" oui, la panzerlehr était la 130.Pz.Div |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Mar 26 Fév 2013, 23:22 | |
| Démonstrations et manœuvres dans les années 30.
Dernière édition par PK le Mar 26 Fév 2013, 23:23, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! Mar 26 Fév 2013, 23:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les motos de l'armée allemande ! | |
| |
| | | | Les motos de l'armée allemande ! | |
|