Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Les motos de l'armée allemande !

+5
Thomas DIETRICH
celine10
david@leslufteaux.com
hick
afrikakorps42
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:20

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Zsgsdr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:22

Ce motocycliste est épuisé par la course en avant à la poursuite de l'ennemi. L'adversaire n'a pas le temps de se ressaisir et de souffler !

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Qetg10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:23

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Segff10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:24

…...Le choc m'a provoqué une commotion cérébrale. Un peu plus tard, j'apprends dans ma torpeur que mon unité démarre et que les motocyclistes se mettent en mouvement en direction de Bollezelle. Le ronflement grave des motos BMW retentit comme une musique à mes oreilles. La commotion appartient au passé, il faut que je conduise mes motocyclistes. Sans que personne ne le remarque, je saute du brancard sur la route et grimpe sur la machine d'un agent de liaison. On atteint rapidement la tête de la compagnie.......Depuis l'entrée de Bollezelle, nous accueille un tir de mitrailleuses et de fusils. Un tir de mortiers s'abat de part et d'autre de la route. Dans ces conditions, une halte n'est pas recommandable. Donc plein gaz vers l'entrée de la localité. La machine vole presque sur le pavé; je sais que quelques secondes seulement sont nécessaires pour traverser la zone dangereuse, et que mes motocyclistes suivent sans hésitation. A gauche, à côté de la route, je repère une position de mitrailleuse. L'arme ne peut plus prendre l'élément de pointe sous on tir. Une petite usine limite la zone battue par le feu. Nous passons à plein gaz devant les premières maisons. Derrière un petit virage, on a justement constitué un barrage routier avec des instruments agricoles. Sans tirer un coup de feu, le groupe Erich réussit à désarmer les Français le long du barrage. Derrière nous, les motocyclistes tiraillent à gauche dans les jardins et contraignent les défenseurs surpris à cesser le combat et à se rassembler sur la route. 15 officiers et 250 hommes prennent le chemin de la captivité.........

Soldats du Reich
Kurt Meyer

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 112
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:26

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Fqe11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:26

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Sdfrhd10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:27

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Seghg10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:48

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Cg10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:49

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Azd10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:50

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Tgzrg10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:51

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Segedg10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:52

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Segsr10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:54

Le IIIè corps se retire donc du front albanais pour échapper à sa capture par les forces blindées allemandes et poursuivre le combat dans le sud de la Grèce, conjointement aux forces anglaises.
Ce plan ne doit pas réussir aux Grecs. Non seulement il faut interdire la retraite, mais la transformer en catastrophe. Nous devons établir un barrage sur la montagne, ainsi que dans la vallée derrière Kastoria. On continue à suivre la route. Tout à coup, la terre se soulève devant nous. Je n’en crois pas mes yeux. Là où il y avait la route, s’ouvre un entonnoir géant. Elle s’est effondrée dans la gorge. La sueur trace des sillons clairs sur nos visages. Nous nous regardons avec effroi. Sauterons-nous dans les airs dans la seconde qui vient ? 100 mètres plus loin, la montagne est encore ébranlée. Le tonnerre sourd roule de nouveau à travers les montagnes et, après la disparition de la poussière, un trou de plus s’ouvre dans la route. Nous restons collés derrière les rochers et nous n’osons plus remuer. Un sentiment de dégoût me serre presque la gorge. Je hurle à Emil Wawrzinek de poursuivre l’attaque. Mais le brave Emil me regarde comme s’il doutait de mon état mental. Un tir de mitrailleuse claque contre les rochers qui sont devant nous. Notre groupe de pointe a à peu près la force de 10 hommes. Diable, nous ne pouvons pourtant pas rester en panne ici parce que des entonnoirs ont été pratiqués à coup d’explosifs dans la route et que le feu des mitrailleuses s’abat dans les débris ! Mais moi-même, je m’accroupis bien pour me protéger et j’ai peur pour ma vie. Comment pourrais-je exiger le premier bond de la part de Wawrzinek ? Dans mon embarras, je sens la rondeur lisse d’une grenade ovoïde dans ma main. Je peste contre le groupe. Tout le monde me regarde avec consternation lorsque je montre la grenade, la dégoupille et la fais rouler exactement derrière le dernier soldat. Je n’ai jamais assisté à un bond en avant aussi serré qu’à cette seconde. Comme si nous étions piqués par une tarentule, nous nous précipitons en doublant le promontoire, dans l’entonnoir qui vient d’être ouvert. Le charme est brisé. La grenade nous a enlevé l’impuissance. Nous nous regardons goguenard et nous bondissons vers le prochain couvert. Les compagnies pénètrent de plus en plus profondément dans les positions grecques situées sur l’arête……..

Soldats du Reich
Kurt Meyer

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 212
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:58

Après des semaines de combats, lancés à la poursuite de l'ennemi, sans beaucoup dormir ni manger, la Blitzkrieg n'attend pas ! Ces motocyclistes allemands savourent la victoire en s'adonnant au tourisme sur l' Acropole d'Athènes.

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Gndf10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:59

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Zetz10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:00

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Qsdfq10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:01

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Xfg10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:02

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Gbfsd10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:02

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Qsedg10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:03

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Sfrh10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:04

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Ff10
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 21:36

116pzd en normandie (panzerlehr) Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012, 10:22

116. Pz. Div "Der Windhund" oui, la panzerlehr était la 130.Pz.Div
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 23:22

Démonstrations et manœuvres dans les années 30.

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Trurtf10

Dernière édition par PK le Mar 26 Fév 2013, 23:23, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013, 23:23

Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Eryreu10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les motos de l'armée allemande !   Les motos de l'armée allemande ! - Page 3 Empty

Les motos de l'armée allemande !
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant