david@leslufteaux.com Modérateur
Nombre de messages : 10110 Localisation : Les Damps
| Sujet: Motos Militaires Allemandes du conflit 1939/45 de Jean-yves FENAUTRIGU Dim 02 Nov 2014, 19:12 | |
| Bonjour je viens de publier en juin dernier un livre consacré aux motos militaires allemandes du conflit 39/45. Je suis tombé sur votre site des Lufteaux qui est bien documenté sur le sujet autour de votre passion. Je pense que mon livre correspond a votre domaine, peut-etre pourriez vous l'annoncer à vos membres. C'est un livre réalisé par un passionné, je possède deux motos militaires (Matchless W3GL et PUCH S4), mais plutot passionné par les BMW en général (série 2 et R16). Il a été édité à compte d'auteur et de ce fait n'est pas disponible dans le réseau de distribution classique sauf à la boutique du collectionneur qui m'en distribue quelques un. Il comprend plus de 600 photos d'époque et détaille les modèles utilisés sous l’uniforme allemand. Il peut être également utile pour les amateurs de dioramas ou pour les détails d'équipement pour les reconstitutions. Si vous êtes intéresse vous avez déjà quelques renseignements dans le bas du message. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou un fichier jpeg de la couverture. cordialement
Jean-yves FENAUTRIGUES 16 avenue Hebert 95250 BEAUCHAMP
Le livre traite des marques Ardie, BMW, DKW, NSU, Puch et Zündapp et leurs modèles spécifiquement militaires. Il aborde les types de side-cars utilisés. Les épisodes du conflit, les motos récupérées, les anecdotes diverses pour finir sur le front de l'Est et les descendantes d'après-guerre (copies). Il s'achève sur des fiches techniques pour chaque moto. Le tout est illustré de nombreux documents inédits (photos archives personnelles) avec les motos et leur pilotes en action dans les situations les plus diverses. Plus de 300 photos !
Auteur : J.-Y. FENAUTRIGUES 21 x 30 cm - 312 pages - en français - photos noir & blanc - couverture souple _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|