Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
les boitier de masque?????????????,, EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
les boitier de masque?????????????,, EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
les boitier de masque?????????????,, EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
les boitier de masque?????????????,, EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
les boitier de masque?????????????,, EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
les boitier de masque?????????????,, EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
les boitier de masque?????????????,, EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
les boitier de masque?????????????,, EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
les boitier de masque?????????????,, EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
les boitier de masque?????????????,, EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
les boitier de masque?????????????,, EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
les boitier de masque?????????????,, EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
les boitier de masque?????????????,, EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
les boitier de masque?????????????,, EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
les boitier de masque?????????????,, EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les boitier de masque?????????????,,

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyDim 11 Fév 2007, 22:09

Combien ya t-il eu de différent modele de boitier de masque ? je sais qu"il y a le modele long le modele court mais ya -t il un modele moyen ou plus long ou tres tres court ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyDim 11 Fév 2007, 22:51

il existe trois modéles de boitiers
Mdl court 1930 avec un couvercle de grande taille,fermeture par crochet utilisé jusqu'en 1939-40 ensuite versé aux troupss de deuxiéme ligne et a la polizei.
Mdl court 1936 boitier cannelé et divers systhéme de fermeture comme sur le modéle long.
utilisé en premiére ligne jusqu'en 1942.
Mdl long 1938.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyLun 12 Fév 2007, 06:48

J'ajoute ma question subsidiaire...
Attendu qu'il n'y a pas eu d'attaque au gaz (ou presque pas) pendant la ww2,et que l'on retrouve la majorité des boîtiers vides,ne peut on pas en conclure que les soldats les transportaient vides avec autres chose dedans?
Je sais que chaque soldat était responsable de son matériel mais enfin,c'est tout de même troublant tous ces boîtiers vides... confused
Historiquement,cela tomberait bien car le masque à gaz est je crois un objet interdit... Shocked

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyLun 12 Fév 2007, 11:19

Pour répondre a t'as question, bien que n'ayant pas servit le masque était la plupart du temps présent dans la boite et ceci faisait partie des piéces controlées souvent par les sous-officiers.les boites (aux risque et périls de leurs propriétaires) ont quand même servie a pas mal de choses ,boites a outils pour les motocyclistes,garde-manger,fourre-tout,etc...pour le landser de base.
La plupart des boites que nous retrouvont actuellement ont servit aprés guerre dans la vie civile (boite a clous,viviers pour pécheurs,etc...) ce qui explique l'absence de masque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyLun 12 Fév 2007, 14:02

On peut rentrer une bonne bouteille de vin dans un boitier de masque à gaz, pratique !!!!
Je pense que certains à l'époque y ont pensé. :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyLun 12 Fév 2007, 15:01

Non la bouteille de vin ne rentre pas, mais la Fisher oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyLun 12 Fév 2007, 15:51

sa sent le vécu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyLun 12 Fév 2007, 16:06

Un peu est pourtant je ne bois que très rarement et encore plus rarement sur les terrains, mais bon par convivialité une goute de bière c'est sympa, l'avantage de la fischer c'est que la bouteille n'a pas changée en 60 ans et qu'il suffit de virer l'étiquette pour être au top lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyLun 12 Fév 2007, 20:57

bon un verra ca va ... mais attention ouioui pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyJeu 15 Fév 2007, 10:08

La bière j'y crois pas trop par contre, si le mec aimait la mousse après avoir bien crapahuter oui, sinon non.
Alors que tu enveloppes une bouteille de vin, de calva ou autres dans du chiffon, c''est nikel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyJeu 15 Fév 2007, 13:10

Une bouteille de vin normale de 75cl, ne rentre pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyJeu 15 Fév 2007, 17:10

je vais vous mettre tous d'accord,le premier que je trouve avec une bouteille de boisson alcoolisée dans son boitier de masque a gaz creuse tout les emplacements de combat du groupe et dans les normes réglementaires au milimétre prés !!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyJeu 15 Fév 2007, 18:32

bah rougeau sa fera pas tres credible si les russes n'ont pas de boisson.....et puis j'ai trouvé des étiquettes de vin français réquisitionner par la WH Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyJeu 15 Fév 2007, 19:52

c'est la seule section russe appartenant a la ligue de répression de l'acoolisme dans les armées ! Sinon , la reflection est valable pour le jour où nous porteront ensemble l'uniforme teuton, les galons me montent a la tête affraid demande a tes petits camarades. :saut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyJeu 15 Fév 2007, 20:06

ouai bah no stress , c'est pas demain la veille que vous verrez un lufteaux avec de la tiz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:49

Hello

J'edite mon message.
Le boitier on y met rien dedans sauf ce qui est prévu a l'origine...
Bref j'ai rien dit!

Bye
Alex


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:58

Hé,les gars,grande nouvelle,pour mettre de l'eau,vous savez quoi,il existe un truc super sympa qui fait partie de la tenue...la gourde! Laughing
Pour les lufteaux,le premier qui sort une bouteille en plastic,je l'étrangle de mes mains... :freddy:

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyJeu 15 Fév 2007, 22:12

oui mais c'est lourd et ca casse les cuirs de gourde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyJeu 15 Fév 2007, 22:25

David sur ce coup là,je suis avec toi ! Charly dit "c'est lourd et ça casse le cuir". Je pense que David a dut précisé pour votre matériel d'acheté une gourde utilisable et pas une piéce de musée avec le cuir rinçé. Perso j'ai un principe pour les gens qui ne remplissent pas leur bidon pour la raison X ou Y et qui comptent sur les copains (puisques les bouteilles plastiques ou autres ne sont pas en dotation). tu ne transporte pas d'eau donc tu ne bois pas. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyJeu 15 Fév 2007, 22:25

Les cuirs,je veux bien les réparer quand ils cassent... :poing:

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyJeu 15 Fév 2007, 22:48

Pas de bras pas de chocolat, pardon, pas de gourde, pas d'eau... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyVen 16 Fév 2007, 00:10

j'aurais du mettre un petit lol car bien évidemment je met ma flotte dans ma gourdasse...

c'était pour rire que j'ai balancé cette excuse de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, EmptyVen 16 Fév 2007, 00:15

Oui on dit ça :saut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les boitier de masque?????????????,, Empty
MessageSujet: Re: les boitier de masque?????????????,,   les boitier de masque?????????????,, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les boitier de masque?????????????,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: