Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Housse gazplan sur boitier MAG EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Housse gazplan sur boitier MAG EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Housse gazplan sur boitier MAG EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Housse gazplan sur boitier MAG EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Housse gazplan sur boitier MAG EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Housse gazplan sur boitier MAG EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Housse gazplan sur boitier MAG EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Housse gazplan sur boitier MAG EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Housse gazplan sur boitier MAG EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Housse gazplan sur boitier MAG EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Housse gazplan sur boitier MAG EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Housse gazplan sur boitier MAG

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptySam 04 Déc 2010, 23:42

Ce lien de l'excellent Der erst zug

Il indique comment fixer la housse de gazplan sur le boitier de MAG, manière règlementaire depuis le 11/12/42. Je vais tenter ca à Bastogne, voir ce que ca donne.

http://www.dererstezug.com/attachinggascape.htm
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptySam 04 Déc 2010, 23:58

Bizare,le montage sur la photo ne correspond pas au shéma...Sur le shéma figure une pièce qui ne figure pas sur la bretelle,peut être est ce qqchose que l'on ajoute?Il pourrait s'agir d'un passant de cuir qui figure sur certaines bretelles...
Ce qui est intéressant tout de même c'est qu'ils disent grosso modo que le fait de serrer la housse sur le boitier entraine qu'on abime la toile ce qui la rendra bien sur moins efficace en cas de besoin.
Par ailleurs,ils indiquent aussi que le port non réglo avec une sangle ou un morceau de cautchouc est interdit.Effectivement avoir une partie des gars qui porte le truc d'une façon réglo serait quand même plus crédible...Très intéressant en tout cas...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 00:35

Il faut juste fixer la courroie du boitier sur le passant du bas et non du haut, pas besoin de sangle en rab j'ai l'impression. Par contre, c'est vrai que sur le schéma c'est différent!
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 09:49

Sur le passant du haut il y a une piéce d'accrochée sur le schéma,piéce que je n'ai pas sur ma bretelle et qui pourrait être la fameuse pièce de cuir...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 11:46

Ceci-dit on pourrait le mettre comme il le font sur leur photo, ça ferait mieux déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 12:12

Oui en effet ! Je trouve ca plus pratique... Enfin, je verrais le résultat à Bastogne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 18:10

Cette directive n'a jamais été appliqué par les troupes qui lui préférait cette méthode :

Housse gazplan sur boitier MAG Gasplane_dec42_02
Housse gazplan sur boitier MAG Gasplane_dec42_03


Bien que pas réglo, c'est ce qu'on constate sur les photos.


Pour la façon réglo voila encore un autre schéma, peut être plus pratique :

Housse gazplan sur boitier MAG Ex08
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 18:55

Oui,c'est la même chose...
Bah pour le reste,c'est quand même bien de savoir ce qui est le réglement et ce qui devait être appliqué dans la majorité des cas.
Evidement,il y a toujours les légendes qui en reconstit ont la vie dure,et qui ont peut être une proportion non négligeable d'application sur le terrain mais cela n'empéche pas que la majoritée devait quand même se conformer au réglement.
Après tout dépend si on veut être dans la caricature ou dans la réalité,d'un côté,comme de l'autre et la vérité et comme toujours quelque part entre les deux.
Ceci dit,nous sommes plus de 10 et si nous avons tous l'équipement porté d'une façon non réglementaire c'est pas crédible.
C'est une des limites du travail de groupe,on ne peut plus se permetre d'à peu prêt sinon,ça sombre dans le n'importe quoi.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 19:35

Les photos prouvent que, comme de nombreuses directives, celle ci fut complètement ignoré.


Après faut savoir ce que l'on veut reconstituer, des soldats ou des mannequins.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 19:45

L'Ours a écrit:
Les photos prouvent que, comme de nombreuses directives, celle ci fut complètement ignoré.


Après faut savoir ce que l'on veut reconstituer, des soldats ou des mannequins.

Complétement ignorée! On peut pas se baser sur des photos pour tirer des règles générales...
Après, certes en début de guerre, c'était porté devant et en milieu/fin plutot sur le boitier de MAG, attaché via des sangles d'équipement, des élastiques de chambre à air ou surement selon la technique vu sur der erste zug...
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 19:46

Oui,c''est un des reproches que l'on peut nous faire...J'assume complétement le fait qu'on essaye de se servir du réglement come source principal d'inspiration.N'oublions pas qu'en ce qui concerne l'armée alelmande,elle est réputée pour être la plus disciplinée au monde,les feldgendarmes n'hésietnt pas à pendre l'un ou l'autre pour un oui opu pour un non.Il y a aussi l'exemple de guy Sajer que je site souvent,qui après avoir sauvé sa peau d'une mort certaine aux mains des russes,à été dégradé et failli être fusillé pour avoir perdu une partie de son équipement dans sa fuite(d'une mort certaine).
A mon sens,il faut au contraire se méfier des photos mythos que sortent tous les pseudos baroudeurs...Une armée est une armée,y'a un réglement,de la discipline,c'est ce qui fait ça force...
Si un ou deux gars adoptent une façon de faire non réglo dans un groupe,pas de problème,si c'est la majoritée alors c'ets une façon de présenter l'histoire de façon éronée,chose que nous ne souhaitons pas faire...
Au même titre ,je citerai le couteau Hj,le couteau de botte,le p38,et tout ce qui fait le miel des reconstituteurs néophites...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 21:01

On trouvera toujours matière a redire entre les règlements et leurs évolutions .
Un pas en avant , 2 en arrière suivant les époques de la guerre et les armées en conflit .
Idem pour les photos avec confirmation de tels ou tels thèses ...

Le but de toutes association est de montrer une image collective cohérente vrai ou fausse
peu importe finalement pour le spectateur lambda.
L'impression de groupe, d'homogénéité est comme un argument "marketing".
Et je passe sur la réaliter ou nous sommes tous différents physiquement: grands, petits, jeunes, vieux etc ...
Uniformes neuf, usagé .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 21:04

Freiheit a écrit:

Le but de toutes association est de montrer une image collective cohérente vrai ou fausse
peu importe finalement pour le spectateur lambda.

Je ne suis pas d'accord, l'intérêt c'est de montrer les choses vrais aux spectateurs, l'intérêt de la démarche est d'apporter des choses aux gens et non pas de les prendre pour des c.o.n!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 21:11

L'armée allemande est aussi la plus laxiste en matière de tenue sur le terrain il ne faut pas l'oublier !


Fin si vous tenez a faire du "directive perfekt" vous manque plus que a porter le Calot droit, 2 cm au dessus des sourcils, et fait péter les Dienst Brille David. Cool
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 21:21

d'accord avec Ben...
Plus que tout c'est aussi vis à vis des efforts de mes camarades que j'ai pas envie de faire n'importe quoi,mais c'est encore pire en publique ou il y a souvent des gens très pointus qui nous regardent...Ils participent aussi beaucoup à faire la réputation de notre activité.Si on est pas sérieux,comme c'est le cas le plus souvent,cela donne de la reconstit une image de gens militaristes superficiels et passéistes. Nous on cherche plutôt une image de passionnés,engagés et scrupuleux (sachant que l'a peu prêt arrive toujours en dépit de tous les efforts). A mon sens c'est la seule voie pour atteindre une certaine respectabilité.
Il faut éviter les clichés et rendre une image vraiement réaliste. C'est une école d'exigeance qui est impopulaire car on sait bien que,surtout en france,les gens aiment bien faire des petits groupes qui n'appellent aucune cohérence. Chacun à coeur d'avoir une tenue diférente de son camarade et de se singulariser par des détails vestimentaires plus chatoyants et mytho les uns que les autres...j'attaque même pas la rubrique du patinage...

L'image des soldats qui furent stationnés pendant 4 années en France et ailleurs n'est pas un mec dépenaillé,usé,sur armé ou sur médaillé,ou ayant un rapport à la discipline très décontracté.
Il faut lire...j'ai en mémoire un témoignage d'un gars qui disait que pour sortir de son casernement,ses ongles devaient être courts et propres,ses cheveux peignés et qu'il devait être muni d'un peigne pour pouvoir sortir.
Donc,je pense que ses équipements devaient être portés correctement...
Il va de soit qu'en campage c'est légérement différent,mais je le répéte,le capharnaüm arrive bien assez vite sur le terrain alors si on est pas un temps soit peu carré dés le départ après ça ressemble plus à rien.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 21:28

Je ne remet pas votre choix en doute, celui de représenter une unité de "casernement", donc réglementaire, mais il faut savoir que en reconstitution, on doit faire avec les photos aussi, y'a le réglement et les réalités du terrain.

Cherche on la véracité historique, ou la véracité réglementaire? Il suffit de consulter la composition théorique des PanzerDivision et la composition réel pour se rendre compte qu'entre le règlement et les faits, y'a un gouffre.

Bien sur, l'uniformité est un plus, mais n'est ce pas aller trop loin en s'imposant des choix, celui de porter la gazplan de manière réglo plutôt que de la manière constaté par exemple?

En cherchant plus loin, on se rend compte que la manière réglementaire de porter le Boitier MAG est impossible a reproduire, c'est l'intérêt de la reconstitution, se baser sur le règlement pour découvrir/reconstituer la réalité. Même si celle ci est loin de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 21:47

Je suis d'accord,c'est justement le truc...Entre ce qu'on essaye de faire et la réalité sur le terrain,y'a déjà un écart...donc si tu pars en disant que tu fais de l'à peu prêt et si tout les copains aussi,on arrive sur le terrain,cela ne représente plus rien...
Si tu pars en disant,je vais essayer de faire réaliste,tu arrives sur le terrain,entre les erreurs,les omissions,et les envies des uns et des autres,alors tu arrives à un résultats probant...
Ce qui est génant avec ta théorie"terrain",c'est que c'est celle qui est la plus courement employé par les gens qui font de la merde...(sans préjuger du tout de ce que tu fais,car on ne se connaît pas Wink ).Il faut essayer de se placer à un échelon de vision plus haut. Si tout le monde fait du pseudo baroudeur l'image qui se dégage est négative et fausse.La pluspart des soldats sont des appelés,trouillards ou planqués,en tout cas pas des va t'en guerre le couteau entre les dents et la bave au lèvres,c'est mytho tout ça. Les trois quarts des vétérants avouent qu'ils ont chiés dans leur froc au sens propre.
Comme la reconstitution a une image catastrophique dans l'opinion;et je suppose que toi même tu ne chantes pas sur tous les toits que tu en fais,il faut changer les méthodes qui ne nous ont conduits qu'à avoir toutes les portes fermées...Il faut s'inspirer des groupes qui fonctionnent bien à l'étranger;der Er zug est un bon exemple de gens sérieux...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 22:03

ben a écrit:

Je ne suis pas d'accord, l'intérêt c'est de montrer les choses vrais aux spectateurs, l'intérêt de la démarche est d'apporter des choses aux gens et non pas de les prendre pour des c.o.n!

Si j'avais encore ton age ... je serai pur et dur comme toi lol!
Mais avec l'age et soit disant la sagesse, la lecture en noir et banc laisse place a beaucoup de nuances de gris ...
Dans la vie réel et le monde merveilleux de la collection, reconstitution, etc ...
Il y aura toujours un expert ou un règlement pour te mettre le doute !!!
Après avoir discuter et écouter des anciens, (appelé, engagé) de différentes époques , pays ou armes ...
( Français, légion, Para, Wh, SS ...)
Tous les sons de cloches sont possible.
va donc trouver ton chemin ...
L'application du règlement en casernement, en permission, en pays pacifier ou en territoires ennemis ... beaucoup de variantes possibles.
Par contre ce qui en ressort est la différence d''application entre la "jeune recru" et "l'ancien confirmé"
Very Happy Very Happy Very Happy
L'expérience permet de contourner allègrement le règlement, du passe muraille pour être tranquille au pas vu pas pris.
Cela va du port de décorations, d'accessoires, d'armes, de vêtements divers et variés ou du masque a gaz" bazarder" a la première occasion en ne gardant que le boitier, etc ... ( front Russe)
Quand tu les" branche" sur leurs uniformes et le petit détails du bouton, de la matière du truc ...
Ils te regardent avec un petit sourire dans les yeux, voir avec une grande compassion .
Te faisant comprendre la futilité de tes angoisses existentielles et questions.

Donc le but du"jeu" que nous pratiquons avec différentes variantes,(réussites ?), est d'essayer de pratiquer la chose en restant ouvert a des évolutions.

Après le but Associatif est d'appliquer une politique visuel cohérent pour un groupe, une date, une époque, un théâtre d'opération ....et de prendre un certain recul .

Ils sont top ces luf
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 22:24

Je suis navré si je suis désagréable,ou si j'ai un ton un peu trop affirmé... Embarassed
Sa fait 5 ans qu'on voit passer pas mal de gens qui nous disent tous exactement la même chose et puis au final,aujourd'hui y'a plus personne.On nous complimente sur notre côté pro,mais au final,personne ne se remet jamais en cause. confused
On doit lutter comme des malades pour se faire accepter ,reconaître et pour faire valoir la respectabilité de l'activité. Ce n'est possible que par un travail de recherche sérieux et par une activité et un rendu qui en soit le fruit sur le terrain. study
Chacun peut aller consulter la galerie des photos que nous avons classés par thème(grosso modo) et qui sont un des élèments de notre reflexion.

Je sais que la monde de la reconstit fourmille d'apôtres de l' à peu prêt,du mixage des tenues, de l'équipement,du viellissement des effets et qui trouveront toujours ici ou là des photos particulières qui justifient leurs méthodes pseudos historiques. C'est la reconstit comme on la voit dans les films de John Wayne banane .
Aujourd'hui,y'a des méthodes qui sont meilleures que ça surtout lorsque comme en ww2,on a la chance d'avoir des documents photos,films et témoignages nombreux.

Je n'ai pas la vérité,je suis toujours en veille active sur toutes les infos et prêt à modifier ma façon de faire si nécessaire.Mais quand on vient me dire que les réglements n'étaient jamais appliqués(je carricature), je suis perplexe... lol!

Pour info,et ce n'est pas une référence, je viens de me pastiller à la volée les trois ou quatre cents photos de nos galeries en ligne;on ne voit que trois fois ce type de montage.Pour moi,il s'agit d'une réalité historique,érigé en normalité par tous les marchands du web(qui cherchent à faire du profit en exploitant le filon baroudeur qui fait si bien vendre) et qui est largement une légende de reconstit' surtout dans la mesure ou tout le monde trouve aujourd'hui ça normal et fait comme ça(moi le premier ce à quoi je mettrai un therme dés Bastogne! Laughing ).

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 23:05

Rassure toi "David" il est plus agréable de voir des groupes comme le votre,
que les versions chasse et pèche avec la glacière bleu pour le ravitaillement ...
( je vais repeindre la mienne en 3 tons Very Happy )
Malheureusement le grand écart en matière de reconstitution est et sera toujours au rdv.

Quand au sujet "Gazplan" et ses petits dessins d'époque
il permet d'augmenter ces connaissances techniques ...
Par contre quelle est l'astuce pour le montage de la housse sur la sangle lors du port sur la poitrine .
Problème de descente de l'objet vers le bas ?.Blocage ? .
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 23:10

Freiheit a écrit:


Quand au sujet "Gazplan" et ses petits dessins d'époque
il permet d'augmenter ces connaissances techniques ...
Par contre quelle est l'astuce pour le montage de la housse sur la sangle lors du port sur la poitrine .
Problème de descente de l'objet vers le bas ?.Blocage ? .

Il faut faire deux trois tours avec la sangle du boitier de MAG autour des passants de la housse de gazplan pour pas que ça glisse vers le bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 23:27

Juste sur le passant du haut,un tour ça suffit...Astuce du terrain pas vue dans les livres mais bon...
Je note le louable effort pour la galcière trois tons,mais ne serait ce pas plus réaliste avec un bel aigle en plus affraid ?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyDim 05 Déc 2010, 23:56

Citation :
Pour info,et ce n'est pas une référence, je viens de me pastiller à la volée les trois ou quatre cents photos de nos galeries en ligne;on ne voit que trois fois ce type de montage

Mais jamais le montage réglo, pire encore, sur des tas de photos y'a même pas de gazplan...
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyLun 06 Déc 2010, 00:12

Bon,on ne va pas polémiquer sans fin sur ce topic,je pense que chacun a pu s'exprimer ce qui est après tout l'essentiel...
Il est possible par ailleurs que tu ais été un peu vite dans ton visionnage.Certes on voit peu de gazplane,en revanche la majorité de celles qu'on voit sont portées sur le devant,en montage réglo donc...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG EmptyLun 06 Déc 2010, 00:32

salut, juste pour mettre mon grain de sel en expresse.
C'est vrai et véridique ,ce montage a bel et bien existé, mais a mon avis , la housse "rivetée" par une sangle ou une chambre a air a été la plus largement employé, et de loin, il me semble que c'est bien plus pratique comme ça. Je pense très honnêtement que si les allemands avaient appliqué au pied de la lettre toute les consignes, la Pologne n'aurait jamais fait partie du III reich, pour la simple et bonne raison que les bidasses seraient tous mort pendant l'entrainement. J'exagère a peine.En Allemagne comme dans n'importe quel pays, ce ne sont pas des soldats qui font le matériel et les directives mais de hauts gradés qui n'ont connus que la caserne. c'est poker une fois c'est un miracle (la kalach) une fois c'est un carnage(FG42)
Tout est de savoir après ce que l'on veut faire , car les deux ont bel et bien existé(je ne parle ici que de la housse, sinon il nous faudrait trois dicos..
lol! )
Si c'est de la parade, c'est la façon sur la sangle, si c'est pour le terrain, c'est avec des sangles cuir ou de la chambre a air.
A mon avis la regle sur la sangle du masque sert a éviter une production de petites sangles en cuir couteuses et selon l'état major inutile.(j'interprètre bien sur) L'autre c'est gratos, mais je pense que ça tient beaucoup moins bien et ça doit se prendre partout. POur ça on verra a Bastogne.
sur ce bonne nuit les amis
a++
quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse gazplan sur boitier MAG Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse gazplan sur boitier MAG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: