Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Housse gazplan sur boitier MAG

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 00:32

Je ne parle évidemment pas des Gazplan portée en début de guerre réglementairement sur la poitrine, la je n'est rien a dire les photos parlent d'elles même.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 04:57

Je vois mal des régiments entier s'attaquer à des chambres à air alors que le caoutchouc est rare;pour les sangles,comme dit Quentin,je vois pas l'armée distrivbuer des sangles par milliers(voir plus) poiur une utilisation qui n'est pas prévue...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 06:05

Je voit mal une armée fournir des lunettes réglementaires a ses soldats...

Ah ben zut Shocked



Il faudrait connaître la dotation exacte du nombre de sangle par soldat, et de combiens sont nécessaire pour la couverture, zeltbahn etc. Je suis certain qu'il y en forcément une en rab pour cette utilisation (qui a dit que je pensais a l'utilisation d'une seule sangle pour tenir la zeltbahn? On en a une en rab et c'est réglementaire)


EDIT :

En provenance direct du site des Lufteaux, section équipement :

Citation :
- 3 à 5 sangles de cuirs noirs

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 09:44

3 sangles sur le sac
1 sangle sur la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 16:04

hello je viens de voir que le port de la gasplane avec les sangle en cuir est réglementaire a partir de 1942...c'est dans LANDSER
a++
quentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 20:48

Victoire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:14

L'Ours a écrit:
Victoire ! lol!

attention si David lit ton message et fait exception au règlement après 1942 ...
Tu risques de finir attacher a ton masque a gaz avec les sangles ( ou chambre a air)
"Gazplan" au fond du bec.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:49

Haaa mince, je me suis trompé de sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:53

Citation :
attention si David lit ton message et fait exception au règlement après 1942 ...
Tu risques de finir attacher a ton masque a gaz avec les sangles ( ou chambre a air)
"Gazplan" au fond du bec.


J'ai toujours deux ou trois grenade dans ma veste pour ce genre de cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 18:42

je vient de lire se passionnant débat sur la façon de porté sa housse de gaz-plan et si je puis me permettre:

déjà pendant la campagne de France ont peut constater le port de la housse sur le boitier de MAG mais cela reste bien entendu des cas "isolé" on va dire pour le reste port sur la poitrine règlementairement ou des fois un peu descendu pour ne pas gêner l'accès a la vareuse

pour les périodes après 40 ils es vrai que l'on peut constater un grand "bordel" au niveau de l'équipement mais surtout et j'insiste bien sur le surtout pour les hommes au front (front russe surtout) ou la discipline se relâche un peu mais même la on ne voyait pas tout le monde faire de manière non règlementaire, par contre pour les hommes resté en "casernement" la c'était réellement discipline de chez discipline

pour ma part je trouve que en reconstit pour notre période ils faut se baser sur trois choses essentiel: le règlement , les photo et se que nos anciens nous racontent c'est un tout global


en seconde guerre nous avons un énorme avantage c'est d'avoir des photo, des films et des personnes qui ont connu se conflit pour nous en parlé ainsi que des règlements, je fait du légionnaire romain période 80 après JC et pour nous c'est un vrai défit de faire quelque choses de correct mais on y arrive très bien alors que l'on as pas de photo vidéo ou de vétéran ni de reglement juste quelque decouverte archeo et des "gravures"
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 19:08

Quelque fois la multitude des sources n'aide pas forcement car il n'ets pas aisé de trouver les sources d'informations dans tout le brouhaha ou le magma de publications diverses(j'ai d'ailleurs pu constaté que certains auteur devaient être super balèze avec la touche copier/collé).
On est aussi confronté à pas mal de légende de reconstit' qui se perpétuent sans que chacun n'ai jamais pris la peine de se poser des questions sur le pourquoi du comment(surtout celles qui arrangent les reconstitueurs,celles qui présentent un côté de facilité par sa meise en oeuvre ou de souplesse dans l'interprétation). Je suppose que dans toutes les époques on trouve des gens qui s'arrangent avec la réalité,qui prétendent que tout est toujours bon,charentaise et quart Ikéa compris du moment que c'est ce qu'ils ont dans leur paquetage.
Pour le cas de cette housse de cape antigaz pour moi,il peut y avoir quelques personnes qui la portent de façon non réglementaire mais la majorité devrait la porter "normallement"(par ailleurs fort peu de reconstitueurs ont cet élèment d'uniforme ou alors si ils l'ont il est vide).

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 19:30

tout as fait d'accord avec toi par contre je ne savait pas que Ikea faisait de la repro d'équipement? lol!

pour son port c'est sur que une grande partie la porté de façon règlementaire, mais tu voit aussi pas mal de cliché fin de guerre on va dire ou tu n'as aucune trace de la housse mais après cela ne fait pas une généralité Wink donc avoir des truc pas règlementaire oui mais pas pour tous les mecs de la section (a la limite sa se verrait plus sur les vieux briscard qui connaissent déjà le front)

ba tu sait avoir beaucoup de sources même si par moment sa peut être contradictoire tu peut au final réussir a trouver se qui se faisait le plus alors que sans aucune sources ou vraiment un minimum tu n'es vraiment pas a l'abri d'une erreur (parfois énorme)

enfin voila c'est mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 19:51

Je connais mal la reconstit antique mais c'est vrai que vous êtes servis avec la télé...ça fait plusieurs fois que je vois des mecs en romains ou en homme des bois qui partent pour des périples de plusieurs jours et tout s'arrête rapidement car ils s'aperçoivent que le matériel est mal adapté ou que leur condition physiques ne sont pas à la hauteur.
Il faut reconnaître que c'est assez violent pour le corps de passer d'une période du XXIéme siècle très confortable,à une époque ancienne ou les conditions,même pour l'époque n'étaient pas sédentaires et assez précaire.
Cela ne nous rend que plus admiratif pour les gens qui ont traversés toutes ces épreuves en concervant si possible un peu d'humanité.
Ceci dit c'est pas parce que certaine choses nous sont difficiles voir impossibles que ce n'est pas la vérité...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 20:52

Benoit André a écrit:
pour nous c'est un vrai défit de faire quelque choses de correct mais on y arrive très bien alors que l'on as pas de photo vidéo ou de vétéran ni de reglement juste quelque decouverte archeo et des "gravures"

ééé tu as oublier Hollywood qui renseigne pas mal... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 22:03

Hollywood c'est souvent de la deconstitution plutot que de la reconstitution
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 22:13

Oui,et non,Hollywood c'est de la bonne vulgarisation,c'est bien pour ammener les gens à s'intéresser aux divers sujets historiques. Après si ils deviennent mordus,il faut qu'ils ailllent au delà et là c'ets le boulot des asso aussi.
Perso,j'ai touvé les séries de hbo supers(rome,over there,deadwood etc)...Bien sur je ne m'intéresse à ces sujets que de très loin mais je trouve l'ambiance assez réaliste et sa donne envie d'enfiler un kevlar ou une toge...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 22:14

Hollywood = que des conneries ^^

les brave légionnaires a 10 y te conquérisse la gaule ^^ sincèrement a part des récits ou les gravures et le peu de découverte archéologique réellement exploitable ont as pas beaucoup d'info en antique (merci le moyen qui as vu la destruction d'énormément de site antique)

enfin bon on s'égare du sujet la lol
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 00:13

Ceci-dit Hollywood a suscité beaucoup de vocations et puis les films de guerre made in France, style les téléfilms ou bien indigènes sont pas mieux d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 06:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 09:22

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 12:59

lol je sais qui étaient en manque mais de là a récupérer des manchots.... lol! lol! lol!
j'aime bien Jamel mais faut quand même pas déconner....
a++
quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse gazplan sur boitier MAG   Housse gazplan sur boitier MAG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse gazplan sur boitier MAG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» housse de toile anti ypérite
» les boitier de masque?????????????,,
» Montage de la sangle du boitier de MAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: