Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| Retex, week-end intégration. | |
|
+5Audrey Sebastian david@leslufteaux.com Thomas DIETRICH ben 9 participants | Auteur | Message |
---|
ben Posteur Fou
| Sujet: Retex, week-end intégration. Lun 11 Nov 2013, 09:52 | |
| Pour commencer un grand merci a ced, David, Audrey pour leur accueil dans leurs demeures respectives. Ça permet toujours aux expat comme moi de pouvoir faire de la reconstitution dans de bonnes conditions!
En ce qui concerne la logistique du week-end c'était pas mal, pas facile d'équiper tout les nouveaux mais ça la fait a peu près! Sur le terrain ça avançait pas mal aussi, beaucoup de matériel sur place ceci-dit malgré le fait que nous soyons qu'en infanterie! Au niveau du rangement ça a été aussi relativement efficace... Pas mal de matos humide et crade a reconditionnemer pour Bastogne. Seul bémol, torrent avec sa bagnole qui tombe en rade... Malheureusement on ne peut pas tout contrôler! J'espère qu'il a pût régler sa panne.
Félicitation aux nouveaux et aux anciens qui ont sut jouer le jeu malgré la météo et sui ont sur s'équiper assez rapidement , l'organigramme de benoît et pierrick était niquel.
Sur le terrain, pour faire simple, les plus: Les trous d'hommes(chiant au début mais rendu sympa), les rapports avec officiers, la distribution des plaques, les ateliers sympas et efficaces, l'ordre serré ou tout le monde a su se démerder, la marche de nuit bien mytho, le défilé au pas( première avec un tel rendu), l'escarmouche de la fin avec la mg, la roulante et ses repas, la grange avec les lits picots, l'ambiance assez joviale et décalée, les photographes qui ont tenu le week-end a mitrailler tout le monde, le niveau de qualité global avec tant de nouvelles recrues, la motivation des uns et des autres, le chien de Pierrick, le terrain de Cédric sympa et a proximité de pont de l'arche, la cheminée. Les photos de soldbuch. La table avec la bouffe collective. Les lieutenants qui sont passer chez les us. Le rôle tenu par benoît qui lui va plutôt bien. Des tenues bien avancés dans l'ensemble. Les grenades de Pierrick et Marlène.
Les moins: Pas mal de petits détails à améliorer comme les lampes modernes, les montres, les duvets a troquer contre des couvertures(on en a pas mal en rab). Essayer de revoir des méthodes de conditionnement histo pour la bouffe collective. Il faudrait statuer sur des tenues de campagnes plus homogènes quand tout le monde n'a pas de blouse cam( zeltbahn ou juste la flieger) pour Bastogne. La pluie qui nous suit a chaque sortie. Essayer de se mettre d'accord sur le camouflage des casques(brindilles, ou filets, ou rien mais que tout le monde soit pareil). Des équipements pas encore tout a fait complets mais ça c'est surtout la faute a zib. Les téléphones de campagnes un peu inutiles même si ils fonctionnaient bien.
Bref un week-end sympa, j'espère que les nouveaux ont su trouver leurs marques rapidement. | |
| | | Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Lun 11 Nov 2013, 10:49 | |
| Bonjour à tous, désolé pour le désistement de toute dernière minute, la voiture est effectivement tombé en panne à 25 bornes du terrain et le garagiste qui c'est déplacé n'a pas pu dépanné sur place. A une autre fois donc. | |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Lun 11 Nov 2013, 12:35 | |
| Assez bonne analyse de Ben, je pense que beaucoup d'entre nous se retrouvent dans son topo. Ma préoccupation allant hélas toujours à la logistique:
-Merci à tous d'être venus, avec une pensée particulière pour Thomas qui à loupé un bon moment vraiment au pied du mur, c'est super rageant pour tout le monde, mais surtout pour lui...Merci aussi à tous ceux qui ont fait des kilomètres par centaines. - Evidement merci à Cedric pour la mise à dispo de ses locaux pour 15/20personnes. C'était super compte tenu du temps d'avoir des endroits abrités pour se sécher entre deux activités. De la même façon, merci à Audrey pour la gestion de l'intendance à la maison qui a tourné super bien alors qu'elle était un peu improvisée. -Merci à tous d'avoir participé au rechargement et déchargement rangement, ça m'allège vraiment le boulot au niveau du retour. -Merci à Sébastien et à Audrey pour le suivi photos et films, y'a de supers bons résultats(dispo sur la box rapidement puis sur le site/forum). -La mécanique a bien tourné, roulante, trafic et le reste, on salut le boulot de Pierrick et Cédric. -Bravo à Benoit pour les repas qui ont étés très appréciés. -Pas vraiment de la logistique, mais y'avait une vraie envie de tout le monde, beaucoup de bonne humeur et d'éclats de rire, du sérieux sans se prendre au sérieux, cela contribue grandement à la réussite du we. Au niveau de la reconstit':-L'encadrement était très bien, on manque un peu de gefreiter mais ça viendra avec le temps. -Effectivement, au delà des activité militaires, l'accent avait pas été mis ce we sur le couchage et la nourriture. C'est difficile d'aborder toutes les problématiques de l'activité sur 36 h de terrain(en plus de l'intendance). Ce qu'on a mangé était histo et bon, ce qui est le plus important. Cela n'a pas nécessité l'emploi de trop de temps ni de personnels qui ont du coup pus se libérer pour des choses plus "stratégique". -Dans l'ensemble, c'était assez homogène au niveau des tenues et de l'équipement, ce qui est un petit exploit compte tenue de la nullités des divers commerçants(et là vraiment, je ne sais pas à qui décerner la palme). Je continue à suivre les dossiers et j'encaisserais les chèques qu'une fois que vous aurez reçu votre matériel dans sa totalité. -La marche en tenue de combat complète c'était très bien, bonne rigolade, y'avait des moments qui était très évocateurs de passages lus dans les mémoires des anciens(sorties de Kessel divers la nuit, entre les colonnes de véhicules ennemis, en kampfgrupp). J'attends vraiment qu'on puisse le refaire en "full marching order", sac au dos etc, ça viendra. - La technique des ateliers a bien fonctionné, on m'a rapporté quelques incohérences mineurs entre certains, les instructeurs auraient du répéter entre eux une fois pour se caler(toujours le pb de temps). -On manque de: bonnes pioches et pelles pour creuser des positions, encore un ou deux téléphones ce serait bien pour avoir une utilisation plus régulière du standard, des stylos, des briquets, de l'huile de lampe... Sur le contenu, y'a eu une certaine efficacité dans tous les domaines, les enseignements ont étés mis en application lors de l'escarmouche final au si bien au niveau des positions de tir que des progressions/déploiement, jet de grenades, gestion de l'armement etc. -Le drill qui reste le sujet favoris d'incompréhension de nos détracteurs a été efficace et pas indigeste(comme d'hab!) . Les défilés étaient vraiment sympas. Le nombre joue aussi, cela à plus de rendu à 20 qu'8... Ma conclusion serait qu'en + de l'activité de reconstitution qu'on connaît, pour les anciens, depuis pas mal de temps et qui est toujours relativement réussie, chaque nouvelle personne est une richesse pour le groupe, y'a toujours de perspectives neuves qui arrivent, de nouvelles méthodes et idées/envies d'amélioration. Merci à tous pour ce bon moment! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| | | ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Lun 11 Nov 2013, 20:44 | |
| Mention spéciale aux combats, l'association à fait beaucoup de progrès la dessus grâce aux efforts des uns et des autres depuis un an et demie je trouve! | |
| | | Sebastian Posteur locace
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Lun 11 Nov 2013, 21:57 | |
| Un très bon Week end ! Merci a David et Audrey de nous avoir reçus le Vendredi et le Samedi Merci aussi a Ced pour le pret de son terrain les + -Tout les monde dans la même tenue (meme les nouveaux) -creuser les troue de combats (a refaire) -David et Benoit dans leurs rôle de lieutenant. -La marche de nuit. -Les repas sur la roulante (merci a benoit pour son travail la dessus) -Le terrain qui est vraiment super pour ce que l'on a faire Les - -Le temps (comme a chaque sortie) -pas d'US (pour la marche de nuit sa aurait étais pas mal ?!) -on a commencer tard le Samedi Vraiment un très bon moment avec tout le monde,deçus pour thomas mais hate de le voir la prochaine fois ! | |
| | | Audrey Administrateur
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Mar 12 Nov 2013, 00:05 | |
| Pour ma part, j'ai trouvé le dimanche réussi. Je suis OK avec tous les ++ énumérés ci-dessus. J'ai été ravie de faire la connaissance de tous les nouveaux, très bonne ambiance et tout le monde de bonne humeur !.. Pour moi, il faut réussir à encore plus masquer les trucs modernes et commander un peu plus de soleil pour le prochain we En revanche, il faut absolument travailler l'accent allemand; j'ai les oreilles qui ont commencé à saigner ! Et ce serait sympa que l'on sache deux-trois chants pour Bastogne... Erika ? Ich hatt' einen Kameraden ? _________________ Audrey webmaster@leslufteaux.com
| |
| | | hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Mar 12 Nov 2013, 09:29 | |
| bon je me lance .... Le temps pas trop mal... on a quand même échappé au gros de la pluie. Le terrain se prète pas mal au manœuvre technique de combat ... ce qui manquait pour pouvoir améliorer notre rendu dans ce domaine. L'organisation... elle atteint sa limite... je trouve que c'est vraiment difficile de gérer trop de paquetage au niveau de chez david... il faut que chacun prenne en compte son pacos de façon à libérer le traffic pour le transport du matériel de bivouac qui ne cesse de grandir. Le matos de prêt a vocation à être vendu, seul 4 tenues de prêt doivent être conservé par l'asso... il en va de même pour les momo... nous étions au point de rupture sur ces deniers car nous ne pouvions en fournir un de plus... La bouffe, très bonne et très bien... seul bémol, les emballages qui auraient put être reprit et trop de plastique. un bon point en revanche pour la boite à glacière ! très bonne marche de nuit... ça fait 10 ans (depuis mes classes) que j'en avais pas refaite .... SUPER !!!! (hé les gars c'est du choux c'est bon !!!) toujours préférer les endroits dégagés la nuit pour éviter les blessures... pour les batailles de nuits.. il faut métriser les manœuvres de jours... mais pourquoi pas !!!!!!! Je remercie benoit pour son rôle de Lieutenant qui nous à permis d'organiser le tempos de la sortie... pas facile au vue des impératifs de services ou d'humeur. Je rappel que le grade de Geifreiter n'a pas vocation à être un grade de commandement ou d'encadrement, mais plus de soutient d'un sous off (serre file ou pousseur des gars vers l'avant, retransmission des ordres) ... il faut que l'on travaille se point là car je le trouve aberrant. La matinée instruction a bien porté ses fruits car lors du déploiement du dimanche après midi, il n'y a pas eu de faute grave ou de bobos... j'espère que chacun à prit du plaisir... A cet effet je trouve que pour cette manœuvre nous n'avions pas spécialement besoin de plus d'américain... une fois le schéma comprit par tout le monde on pourra le mettre en pratique sur d'autre sortie avec plus d'amerloc... il ne faut pas voir le combat comme un exutoire mais plutôt comme une danse ou chacun doit répéter son pas pour qu'il soit parfais visuellement... la tactique militaire étant complexe, il convient de travaillé point par point les manœuvres, nous avons vue l'attaque de flanc, et la retraite par bond successifs..... il en reste... comme l'embuscade, l'assaut, le passage de carrefour, le combat en ville (ou en maison) mais aussi la défense de zone.... j'en oublie! L'ensemble des jagers doivent comprendre et s'inscrire dans ces manœuvres ... et vous verrez après des Jagers entreprendre ces déploiements sans réfléchir, de façon naturel. je salut l'engagement de chacun, sa bonne humeur et espère que vous vous êtes fait de bon souvenirs.... A bientôt pour de nouvelles aventures | |
| | | marlène Posteur locace
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Mar 12 Nov 2013, 16:21 | |
| Il est temps pour moi de marquer ce que j'ai pensé de ce weekend: Tout d'abord, merci à Cédric pour la mise à disposition de son terrain qui offrait de nombreuses possibilités de manœuvres. Ensuite, je n'ai pas beaucoup de sorties à mon actif au sein des Lufteaux, mais j'ai vraiment apprécié ces 2 jours passés tous ensemble. Pour commencer, début des activités samedi après midi avec l'installation des chambrées. Et oui car nous dormons tous ensemble, c'est beaucoup mieux pour la cohésion du groupe et normalement ça réchauffe. (pfff j'ai eu froid toute la nuit, mais au moins nous étions au sec). Nous poursuivons les réjouissances avec les trous de combat. Super sympas, ça met dans l'ambiance et ça réchauffe. Installation du PC et des téléphones (dommage qu'ils n'aient pas servie beaucoup). Préparation de la roulante, repas tous ensemble avec de bonnes blagues. Vers 21h, nous voilà partis avec brelage complet et fusils pour une marche nocturne en petits groupes. Ca j'ai vraiment adoré, couvrir les copains pour passer les carrefours, se confondre avec la nature ou plutôt les choux (c'est meilleur). A plat dos dans un fossé, mais attention ça mouille. :lol!:Nous voilà de retour sur le bivouac, une bonne nuit de sommeil nous fera le plus grand bien, ou pas. Petit réveil par les cadres vers 4h30, ça ravigote et ça remet les idées en place. Et comme on dit, de bonne heure et de bonne humeur. En même temps on en profite pour faire chauffer la roulante pour le petit déj. Jusque là tout se passe bien, j'adore. On poursuit avec le dimanche matin, et les divers ateliers (exercices fusil et MG, positions de combat, lancés de grenades et manières). Vraiment intéressant et très enrichissant. Merci aux chefs d'ateliers pour toutes ces informations. Drill avec Ben, très pédagogue. Marche au pas en 2 colonnes (ça claque et de derrière ça rend vraiment bien). A refaire impérativement. L'après midi, mise en pratique de toutes ces informations emmagasinées au cour de la matinée avec une attaque des américains que nous avons essayé de repousser, en vain car nous avons été obligé de se replier dans nos trous de combat (bien utiles), puis nous avons enfin eu le dessus avec les "zombis/pelle" . 2 ou 3 US de plus aurait pu être bien. Le weekend se termine par la remise de médailles et des plaques individuelles. Pour conclure, je remercierais les cadres qui ont donné (à mon sens) du réalisme à ces 2 jours. Merci également aux 2 gefreiter, Pierrick et Ben qui nous ont apporté beaucoup d'informations et qui ont su nous recadrer si besoin. Merci aux 2 photographes, Audrey et Sébastien, je pense que le rendu sera vraiment extra. Hâte de voir tout ça. Et merci à toutes les personnes présentes, car à 17 c'est tout de suite mieux qu'à 6. Merci à Benoit pour la logistique des repas qui étaient très bien. En deux mots: "j'ai KIFFE" ce weekend Reste plus qu'à nettoyer les affaires, à graisser les cuirs, et à faire la chancellerie. Aller hop hop hop au boulot | |
| | | celine10 Posteur Fou
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Mar 12 Nov 2013, 22:02 | |
| Je ne regrette en aucun cas de mettre associé chez les Lufteaux . Merci à Audrey-David pour leur acceuil. Cédric pour le terrain . Pour ce premier schwerpunkt j'ai trouvé cela très bien ficelé ,merci aux cadres. Cela m'a permit de découvrir beaucoup de choses nouvelles . Drill Bivouac , bon repas merci Bentos . Marche et de nuit . Marche aux pas . Combat Le combat fût pour moi une grande première , même un petit cafouillage de ma part au départ qui à faillit me faire perdre les pédales , mais avec les bons conseils de Pierrick et de Cédric j'ai repris confiance . Bonne camaraderie. A refaire si possible sans la pluie | |
| | | ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Mar 12 Nov 2013, 22:07 | |
| Ravis que ça vous ai plus! Malheureusement la pluie c'est devenue une coutume depuis quelques temps! | |
| | | J.Brunnhuber / Jeepo Posteur locace
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Mar 12 Nov 2013, 23:18 | |
| Bonsoir à tous,
Bien déçu de n'avoir pas put être avec vous sur ce coup là... J'attends les photos avec impatience !
@+ | |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Mar 12 Nov 2013, 23:53 | |
| Le temps de faire le tri et Audrey les mettra en ligne, il y'en a énormément et les choix sont difficiles! Bon et puis cela représente un sacré boulot aussi... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| | | hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Mer 13 Nov 2013, 07:19 | |
| effectivement chapeau à Audrey ... car pour y avoir été obliger, c'est dur de trier les photos
Pour Jeepo... pas de soucis à la prochaine !!! | |
| | | marlène Posteur locace
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Mer 13 Nov 2013, 12:44 | |
| Bon courage pour le tri des photos, en tout cas celles qui sont sur le site sont vraiment magnifiques. Bravo aux photographes | |
| | | Sebastian Posteur locace
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Mer 13 Nov 2013, 13:10 | |
| De super photo vraiment on a de la gueule ! Benoit a la classe en Off !! Bon courage Audrey | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. Jeu 14 Nov 2013, 20:24 | |
| He les Steiner, vous vivez ensemble? Chacun écrit sa page. C'est bon ce que vous dites. JE suis des vôtres. J'aime l'esprit de groupe. Super wd oui bien sûr.
Je propose pour la prochaine, de faire ça dans une caserne? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retex, week-end intégration. | |
| |
| | | | Retex, week-end intégration. | |
|