Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
mes autres tenues :  EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
mes autres tenues :  EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
mes autres tenues :  EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
mes autres tenues :  EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
mes autres tenues :  EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
mes autres tenues :  EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
mes autres tenues :  EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
mes autres tenues :  EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
mes autres tenues :  EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
mes autres tenues :  EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
mes autres tenues :  EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
mes autres tenues :  EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
mes autres tenues :  EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
mes autres tenues :  EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
mes autres tenues :  EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

mes autres tenues :

AuteurMessage
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH

mes autres tenues :  Empty
MessageSujet: mes autres tenues :    mes autres tenues :  EmptyLun 10 Fév 2014, 17:18

Fallschirmjäger :

mes autres tenues :  7ulf
Je représente ici un soldat du FJR.6 (Fallschirm Regiment 6) pendant l'été 1944 en Normandie (principalement Carentan).
le pantalon est un model en laine de couleur verte spécifiques aux parachutistes avec sur l’extérieur de la jambe droite une poche destinée a recevoir un couteau a gravité pour couper les suspentes, il est enserré aux chevilles dans des bottes de saut en cuir souple de second model (laçage frontal et semelles en cuir non ferrées et non cloutées).
la vareuse en drap de laine bleu luft est ici cachée sous la blouse de saut également spécifique aux parachutistes, celle ci est du second model est camouflée en splintertarn, elle est serrée a l'abdomen par un ceinturon en cuir brun fermé par une boucle en acier peinte en Feldblau.
les Bandoleers (portes munition pour Kar98k) spécifique encore une fois aux FJ sont en toile camouflée splintertarn et maintenu au ceinturon par des pattes fermées par pression. Sont également fixés au ceinturon le sac à pain et la gourde ainsi que la baïonnette avec un camouflage personnel.
Le Masque à gaz est transporté dans une housse en toile s'ouvrant par un rabat fermé par pression et une fermeture a glissière sur la longueur de la housse.
le Casque M38 spécifique aux FJ (sans nuquière afin de limiter le risque de blessure a l’atterrissage) est camouflé de la même façon que le fourreau de baïonnette, c'est a dire un camouflage trois ton typique des combats en Normandie qui complète un Bétonnage (fait de mélanger du sable a la peinture pour atténuer les reflet) et un grillage pour la fixation de végétaux.
mes autres tenues :  7kg4
ici en tenue de sortie, je n'ai conservé que le ceinturon et la baïonnette par dessus la vareuse model 40 en drap de laine feldblau, est visible sur le bras gauche le chevron de grade (gefreiter = Caporal) complété par les 2 mouettes en aluminium sur les pattes de col (les mouettes sont fixées directement sur les pattes de col et non sur les tablettes de couleur jaune poussin du personnel volant de la Luftwaffe pour ce conformer à une directive de 1941 interdisant le port de celles ci en raison de leur trop grande visibilité... directive très peux suivie).
les pattes d'épaules passepoilées jaunes restent visibles identifiant le soldat comme étant un personnel volant, confirmé par le brevet brodé sur fond de laine fedblau indiquant que le personnel a au minimum 5 sauts a son actif. le casque est délaissé pour le calot taillé dans le même drap de laine et frappé de la cocarde nationale.

Casseur de char

mes autres tenues :  Vi2b
Je représente ici un soldat de la Wehrmacht de la 346eme division d'infanterie pendant l'été 1944 en Normandie.
Le pantalon est en toile HBT au motif splintertarn, il est serré dans les brodequins de cuir noir ferrés et cloutés par des guêtres de forte toile verte et cuir fauve, la sur-veste en toile légère est camouflée au motif slumphtarn est serré sur l'abdomen par un ceinturon de cuir noir avec une boucle de la heer en acier peint en feldgrau, elle cache une veste model 36 en toile feldgrau et col en laine vert bouteille.
Au ceinturon sont fixé les cartouchières de kar98k, une grenade œuf, la baïonnette dans son gousset, la pelle, le sac à pain et la gourde. le casque model 42 repeint en jaune sable et dégradé de vert, est accroché à un montage personnel composé d'une cordelette et d'un crochet de vareuse permettant de ne pas abîmer la jugulaire lors des marches.
Le ceinturon est maintenu par un brelage en web normalement destiné a l'afrika korps mais très largement distribué a toutes les unités pour économiser le cuir. sur ce brelage est fixé le trapèze de combat également en web qui retient la gamelle, le sturmgepack et la toile de tente splinter avec ces piquets et mats.
la tenue est complété par le boitier de masque a gaz feldgrau engoncé dans un étui en forte toile de lin (sac de farine) de fabrication personnel et qui assourdit les tintements métalliques. y est accroché à l'aide de deux sangle la housse de toile anti-gaz.
mes autres tenues :  76bimes autres tenues :  Cdsj
mes autres tenues :  Fhgd
cette série de photo permet de voir la veste M36 en toile HBT d'un Gefreiter (caporal), col en laine vert bouteille (d'ou le surnom de colvert), et attribut sur le même fond (grade, aigle brodé et insigne de col).
La décoration sur la manche droite correspond a la destruction d'un blinder a l'aide d'une arme portative (grenade, mine magnétique, panserfaust, panzerchrek...) nécessitant d’être a proximité voir au contact de la cible.
le ceinturon supporte les 2 portes chargeurs de la MP40 et la baïonnette.
Revenir en haut Aller en bas

mes autres tenues :
Page 1 sur 1