| Bonjour à tous | |
|
+2Thomas DIETRICH david@leslufteaux.com 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous Lun 19 Mai 2014, 18:36 | |
| Alors par où commencer :-) Je m'appelle Thomas 24ans, je suis dans la marine nationale depuis 5ans. J'ai fait beaucoup de reconstitution historique, je suis passé de la lorica segmenta de la légion romaine , au heaume de chevalier en médiévale, au mousquet de la garde napoléonienne, ainsi que de l'américain pour la WW2. Je souhaite me pencher plus sérieusement dans le côté allemand afin d'avoir l'occasion de pouvoir manipuler leur matériels et de continuer aussi à parfaire mon culture de cette guerre. Je suis de Normandie, à 8km de Saint Mère Eglise. Donc voila au plaisir d'échanger avec vous et de se retrouver lors de weekends avec votre association. Cordialement |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 19 Mai 2014, 21:17 | |
| Thomas, bienvenu sur le forum! Il y'a déjà deux Thomas dans l'asso, il va falloir donner des numéros. Content de te voir débarquer sur le forum. Tu as une expérience assez riche en matière de reconstit', cela doit représenter un sacré budget! Quelles sont les époques que tu continus à pratiquer? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 19 Mai 2014, 21:46 | |
| Disons que je n'ai pas acheté beaucoup de matériels. C'était surtout du prêt, et depuis mon rentrée dans l'armée je n'ai plus autant pratique qu'avant. je continue à faire de l'escrime médiévale et quels combats médiévaux mais plus de grands rassemblement comme avant |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 19 Mai 2014, 22:51 | |
| Dans l'asso la tenue doit être très complète et ça représente un budget important. En revanche y'a pas mal d 'activité et tu peux tout faire avec la même tenue. c'est quoi ta période de prédilection? Je pense que tu vas avoir plein de bonnes idées à nous apporter avec toutes ces expériences...Bien qu'en matière d'escrime on ai pas vraiment de quoi exploiter tes talents! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 19 Mai 2014, 23:05 | |
| y a la baio 98k... au bout du kar ça fait un beau fleuret !
bienvenu sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 21 Mai 2014, 12:35 | |
| Et bien torrent14 je dois avouer que je pourrais te filer des cours de combats à la baiio, tout ce qui est contre et autre technique! Sinon ma période de prédilection c'est la ww2, je suis des Ardennes et par conséquent je suis baigné dedans depuis tout petit! |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 21 Mai 2014, 14:39 | |
| Bienvenue sur le forum. Néanmoins pas très claire ton explication... Tu es de Normandie et des Ardennes (diff entre naissance et lieu de vie) A+phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 21 Mai 2014, 16:36 | |
| Rien de compliqué je suis ne dans les Ardennes et je travaille en Normandie |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 21 Mai 2014, 17:35 | |
| j'avais compris, mais c'est juste pour la notion de "je suis"... | |
|
| |