Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Dim 05 Oct 2014, 19:31
Je ne sais pas si certain d'entre vous aime bien jouer au jeux vidéo mais j'aimerai vous parler d'un des meilleurs et des plus complets jeux reconstituant les combats de la Seconde Guerre mondiale à savoir Forgotten Hope 2 (site : http://forgottenhope.warumdarum.de/news.php?). Il s'agit un FPS (First Person Shooter) en ligne (Multijoueur) dans lequel vous incarnez un soldat de la WW2 et vous devez vous battre sur des cartes pour contrôler et tenir des points stratégiques représentés par des drapeaux qui vous feront gagner la partie. Ce jeux est en fait un Add-on gratuit du jeux très connu Battlefield 2, c'est à dire qu'il faut procéder Battlefield 2 (qui coûte 10 €) puis installer cet Add-on gratuit. Les plus de ce jeux par rapport à d'autres "Block buster" plus commerciaux sont exceptionnels pour tous passionnés de la WW2, voici la liste de ses principaux atouts :
> Forgotten Hope 2 est un jeux dans lequel sur une même carte et simultanément vous pouvez manier les véhicules, des avions ou être à pied. C'est à dire que c'est la coordination de tout ces éléments qui sont la base du gameplay.
- L'infanterie : Le jeux comprend actuellement 5 Armées (Allemands, Italien, US, Anglais et Canadien) et les Russes, les Français et les Finlandais sont en cours de développement.
Voir toutes les armées : http://forgottenhope.warumdarum.de/fh2_armies.php?
L'infanterie et la base de ce jeux, vous devez conquérir des points stratégiques et combattre l'ennemie à l'aide de plus de 200 armes authentiques de la WW2 qui est à votre disposition. Elles sont toutes le plus fidèle possible aux armes réels les plus connues mais aussi les plus méconnue ont été créé dans le jeux :
Fusil, mitrailleuse, mortier, mines, bazooka, baionnette... tout y est :
Voir toutes les armes: http://forgottenhope.warumdarum.de/fh2_weapons.php?
- Les véhicules, afin d'accompagner l'infanterie dans sa mission, vous pouvez aussi prendre les commandes d'une multitude de véhicules et tank et bien sur engager le combat face aux véhicules ennemies ! Les véhicules permettent aussi de transporter l'infanterie sur le champ de bataille et donne un support feu non négligeable pour toute attaque. Un nombre important de véhicules ont été reproduit de manière fidèle ainsi que différentes versions de chacun d'entre eux avec des marquages les plus réalistes possibles : Les canons anti-char, l'artillerie et les canons anti-aérien sont également présent pour détruire toutes menaces motorisés !
Egalement vous pouvez prendre les commandes d'avion de combat et d'appuis au sol afin de soutenir les combats terrestres :
Voir toutes les véhicules: http://forgottenhope.warumdarum.de/fh2_vehicles.php?
> Forgotten Hope 2 couvre pour le moment 2 grand théâtres d'opération de la WW2 à savoir les combats d'Afrique du Nord, la bataille de Normandie et la bataille des Ardennes. Le front de l'Est est en cours de développement ainsi que la bataille de France :
- L'Afrique du Nord (1942 à 1943) comprend 17 cartes authentiques et réalistes qui vous permettra d'incarner les troupes du Renard du Désert, de Montgomery ou des forces du Duche. Elles couvrent aussi les combats de Crêtes :
Voir toutes les cartes d'Afriques : http://forgottenhope.warumdarum.de/fh2_maps.php?scenario=3
- La bataille de Normandie couvre tous les combats du D-Day jusqu'à la poche de Falaise en passant par les furieux combats du bocage :
Voir toutes les cartes de Normandie : http://forgottenhope.warumdarum.de/fh2_maps.php?scenario=1
- La bataille des Ardennes couvre tous les combats de la contre attaque Allemande de fin 1944 dans la neige et de le froid de la Belgique ainsi que les furieux combats de la forêt de Hurtgen :
Voir toutes les cartes des Ardennes : http://forgottenhope.warumdarum.de/fh2_maps.php?scenario=1
- Le front de l'Est est pour sa part en cours de développement :
> Les derniers mais le plus important des points fort de ce jeux est son extrême réalisme dans la reconstitution des cartes et des champs de batailles, à savoir que chaque se font à partir des relevé de Google Earth afin de créer un terrain le plus proche possible de la réalité et cela donne des résultats plus que bluffant lorsque l'on rapproche le jeux à la réalité, les images parlent d'elles mêmes !!!
Exemple avec la Pointe du Hoc :
Voir plus de comparaisons du Jeux vs Réalité : http://fhpubforum.warumdarum.de/index.php?topic=16099.0
> Maintenant voici quelques vidéos du jeux pour vous donner plus d'immersion :
Voir plus de vidéo du jeux : https://www.youtube.com/user/ForgottenHopeMod/videos
> Pour toutes ces bonnes raisons j'invite ceux qui pourrait être intéressé par ce jeux à le tester et à y jouer, et la magie devrait agir Pour ma part j'y joue depuis sa sortie en 2007 et j'y suis plus qu'accroc car il est le seul jeux de la WW2 qui pousse le détail du réalisme à ce point et qui reproduit de si nombreuses armes, champs de bataille et éléments de ces combats que l'on ne retrouve dans aucun autre jeux !!!
Alors si l'aventure vous tente je vous invite donc à :
- Acheter Battlefield 2 : http://www.amazon.fr/Just-For-Games-Battlefield-2/dp/B006BV7A32/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1412530952&sr=8-2&keywords=battlefield+2 - Télécharger et installer gratuitement Forgotten Hope 2 : http://forgottenhope.warumdarum.de/fh2_downloads.php - Y jouer sans modération !!!
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Dim 05 Oct 2014, 21:24
Cette présentation est très complète et a de solide arguments en sa faveur. Comme nous avons la chance de pouvoir vivre pas mal de choses(et de plus en plus) en vrai, j'aurais tendance à privilégier quand même la reconstitution. ceci dit pour occuper les we d'hiver, pourquoi pas,c'est vrai que ça donne envie...Je manque un peu de temps mais dés que je serais en retraite des Lufteaux, je m'inscris!
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Dim 05 Oct 2014, 22:16
Oui c'est sûre sans aucun doute la reconstitution c'est le must pour vivre sa passion à fond !!! Disons juste que j'essaye de la vivre via différentes manières mais de toutes les faire en même temps, après tout on a qu'une vie Lecture, Film, Jeux Vidéo, Reconstitution, tout est bon pour s'immerger dans la WW2
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Dim 05 Oct 2014, 22:22
Je te rejoins à 100 pour 100!
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
J'avais joué au premier qui était tiré de battlefield 1942! Le jeu était archicomplet et on pouvait même jouer les français, cependant il n'y avait pas grand monde sur les serveurs... C'est le cas sur le 2?
Dans le même genre red orchestra était excellent aussi et très réaliste, plus que forgetten hope d'ailleurs. J'ai pas aimé le 2 par contre.
HansWerner Posteur Fou
Forgotten Hope 2 est bien plus poussé et immerssif que le premier du nom, donc je te conseil de l'essayer tu va adorer Après je ne peux pas te cacher que c'est plutôt un jeux de niche, donc il y a des serveurs remplis mais pas autant qu'un block buster of course. En tout cas il y a ce qu'il faut sur les serveurs public et il y a aussi des tournois en ligne organisés qui rassemblent beaucoup de joueur.
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Mer 15 Oct 2014, 23:14
Oulaaa, vous sortez des gros titre du jeux vidéo sur la ww2 là. ^^
Ben: c'est dommage que tu n'ai pas aimé Red Orchestra 2, personnellement je le trouve génial.
Hans, tu m'a convaincu en montrant tant de photos, je vais voir pour me le chopper vite fait. ^^
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Jeu 16 Oct 2014, 10:54
Quentin F a écrit:
Hans, tu m'a convaincu en montrant tant de photos, je vais voir pour me le chopper vite fait. ^^
Dès que tu l'auras installé dis le moi et je t'expliquerai comment y jouer
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Jeu 16 Oct 2014, 13:17
ça marche, mais étant donné que j'ai joué à bf2 quand j'étais petit, je pense qu'il n'y aura pas trop de problème là-dessus.
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Jeu 16 Oct 2014, 15:37
Si tu as encore ton jeux Bf2 du coup ça va être rapide pour installer Forgotten Hope 2 !
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Jeu 16 Oct 2014, 20:02
Ouaip, et ça coûtera moins cher aussi.
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Sam 14 Mai 2022, 01:07
Detérrage de chez détérrage de topic, (putain j'ai posté ça en 2014 il y a 8 ans quand j'ai rejoins les loulou, j'étais un Jäger à l'époque lol) ! Tout ça pour dire que je me suis remis à mon jeu fétiche, le best FPS WW2 et de loin j'ai nommé Forgotten Hope 2 !
J'ai connu Guillaume sur ce jeu, on faisait de tournois et compétitions Européennes sur ce jeu et c'est au fil de longue discussion sur TS (oui Discord n'éxistait pas à l'époque) de mes aventures chez les Lufteaux que je l'ai convaincu de rejoindre les Lufteaux !
Tout ce blabla pour vous dire que le jeu vient de sortir la campagne de France 1940, oui les graphismes sont d'un autre temps mais le gameplay est inégalé, du fun et encore du fun et de l'historicité en veux tu en voilà ! Je conseil à tous les gamer de l'asso de tester ce jeu, vous ne le regretterez pas car il est gratuit !
Voici le teaser :
Pour le télécharger c'est par ici : https://playfh2.net/?fbclid=IwAR0eAPto6uf7aSqqt1rQ5VBTouAYuQRSQi94q718UoAu74o3l4_V4lwnY_Y
Anecdocte 1 :
Voici le flyer de ce patch qui introduit les Français 1940 dans le jeu, ce design vous parait familié ? Bah oui dans le mille c'est parceque c'est Olivier Debras qui a fait le flyer ! Qui est Olivier ? Un ami des Lufteaux mais surtout un cinéaste, artiste peintre et passioné de veille voiture et c'est lui qui nous a fait nos flyers de nos events "Choc sur la Dyle" et "Pursuit to Westwall" !!! Il sera là d'aileurs à Choc pour filmer notre event ! Le monde est petit non ?
Regardez ce qui a été introduit dans le jeu, ça vous savez tous ce que c'est Voilà pourquoi ce jeu déchire car on peu même admirer notre roulante ingame !
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Sam 14 Mai 2022, 09:35
C'est la dernière MAJ du jeu?
Tu as encore une communauté dessus?
Car la concurrence est rude avec hell let loose ...
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Sam 14 Mai 2022, 10:35
mmmmmmmm j'aui fait le tour d'Escape from tarkov, et je cherche un nouveau jeu où me lancer. Je suis assez difficile sur les mouvements des joueurs en FPS, donc je vais voir. si il y a assez de membres qui se lancent dans l'aventure,pourquoi pas.
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Sam 14 Mai 2022, 14:28
ben a écrit:
C'est la dernière MAJ du jeu?
Tu as encore une communauté dessus?
Car la concurrence est rude avec hell let loose ...
Oui la MAJ est sortie hier, c'est sure que la concurrence et là maisrien n'empêche de jouer à plusieurs jeu en même temps Oui il y a entre 100 et 200 joueurs par soit ya largement de quoi s'amuser !
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Sam 14 Mai 2022, 15:39
J'ai pas réussi à faire marcher le lien de téléchargement.
Ça marche chez vous ?
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Sam 14 Mai 2022, 16:46
ce qui m'interresse , c'est de jouer en team, si ya possibilité. Pas des team de circonstance montées à la hâte sur une partie, mais bien bien un truc structuré.
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Jeux Vidéo : Forgotten Hope 2 Sam 14 Mai 2022, 19:05
ben a écrit:
J'ai pas réussi à faire marcher le lien de téléchargement.
Ça marche chez vous ?
Clic sur ces liens tout fonctionne : https://playfh2.net/download