Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyVen 13 Fév 2015, 00:03

je viens de m’acheter un sac a dos de 1940 il est complet mais vient de sortir du grenier ou il a été retrouvé ! donc très sale et j’ai peur que la crasse sèchée ne rende le tissus cassant ce qui serait dommage vu son état !
les cuirs sont en bon état et je les nourri doucement d’huile au pied de boeuf (moi j’aime bien l’odeur !) mais comment les renoircir ?
mais comment faire pour la toile ?

RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Unname10

RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Unname11

RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Unname12

merci de vos conseils


Dernière édition par pierre Mühle le Sam 14 Fév 2015, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyVen 13 Fév 2015, 12:49

pour les noircir : >>> ZENKER militaria <<<
si tu y commande tu pourras me donner ton avis sur le shop stp !

sinon pour la toile... peut etre juste la laver a l'eau et la secher dehor !
sinon, tu l'as eu sur LBC ? il me semble que c'est celui sur lequel je lorgnais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyVen 13 Fév 2015, 15:07

je te tiens au jus quant au site.
Je l’ai trouver sur Ebay. il y avait deux modèle 1943 qui se sont envolés pour plus de 200€ chacun et personne n’a vu celui la qui est partit à 20€ plus 15€ de FDP cheers
Pour le laver je vais utiliser du savon de marseille neutre en PH et de l’eau de pluie avec une brosse à poil doux. je te dirais ce que cela donne !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyVen 13 Fév 2015, 15:16

Bon achat au bon prix!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyVen 13 Fév 2015, 15:24

merci David !
j’ai bien reçu le matériel, juste un soucis avec la gourde qui a un gros trou !
petit à petit je commence à m’équiper ! bounce
pour le choix de l’uniforme j’attend de te voir à l’AG pour en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyVen 13 Fév 2015, 16:40

Pour les gourdes, les miennes étaient dans un état pitoyable avec des trous aussi. J'ai perdu quasi toute la contenance lors de la marche de nuit lol! Pour le coup on en a racheté 2 en repro neuves sur le site de EPIC Militaria! Reçues aujourdhui elles sont superbes et en plus ils ont mis un vrai faut marquage d'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyVen 13 Fév 2015, 17:19

je viens de passer commande !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyVen 13 Fév 2015, 17:51

Désolé pour la gourde, c'est la première fois que ça m'arrive, rend la moi, je me ferais rembourser par le vendeur.
A l'œil j'avais rien constaté... No

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyVen 13 Fév 2015, 18:27

ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave !
après je ne sais pas si ça se répare ?? vois déjà avec le vendeur s’il veut bien te la reprendre sinon je la donnerais à l’association comme élément de décor de campement ou pour dépanner en reconstitution celui qui aura oublier la sienne !
Pour la gamelle est ce normal qu’il n’y ait pas de petite partie interne comme sur la photo ?
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau 814_0010
modele FWBN43 - MRE40
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyVen 13 Fév 2015, 18:46

ça l'est oui, la partie interne est un élément de quart post-war... les models de guerre n'avaient que deux élement... et normalement la partie la plus grande servait pour 4 soldats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyVen 13 Fév 2015, 18:59

Thomas DIETRICH a écrit:
.. et normalement la partie la plus grande servait pour 4 soldats !
Ah je comprend pourquoi il m'est impossible de trouver des tenues a ma taille lol! A ce régime c'étaient tous des crevettes !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyVen 13 Fév 2015, 19:32

pierre Mühle a écrit:
je viens de passer commande !

Super! Elles arrivent par UPS. si tu leur demande pas le numero de suivi au bout de 2 jours tu ne l'aura pas. Mais bon ça arrive quand même. C'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyVen 13 Fév 2015, 20:37

La gamelle que tu montres c'est une fabrication pour l'armée Française après guerre...D'ou les trois plats comme sur la gamelle Française.

Pour la gourde, avec tout ce que j'achète je pense que ça pourra se régler et par ailleurs, il sait que c'est pour reservir donc si c'est troué c'est évident qu'on peut pas.
Encore fallait il le voir, moi même j'ai rien vu, cela ne remet pas en cause sa bonne foi.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptyVen 13 Fév 2015, 21:36

Comme quoi on trouve vraiment n'importe quoi sur le net ! scratch
Concernant la gourde je te laisse voir avec le vendeur sinon comme je te disais on la garde pour l'association
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptySam 14 Fév 2015, 18:59

Voila nettoyage au savon de marseille et graissage des cuirs au SAPO.
Du coup Thomas je n’ai pas passer commande sur le site que tu m’as indiqué !

AVANT :
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Unname10

APRES : drunken
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Unname16

AVANT :
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Unname12

APRES : drunken
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Unname17
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptySam 14 Fév 2015, 20:58

il est vraiment superbe, presque comme neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptySam 14 Fév 2015, 21:15

maintenant je vais le remplir ! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quentin F
Posteur locace
Quentin F


Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : Lagny-sur-Marne (77)

RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau EmptySam 14 Fév 2015, 21:53

Jolie boulot, bon remplissage à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty
MessageSujet: Re: RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau   RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RUCKSAC luftwaffe daté HENRICH LANGNER 1940 de couleur feldblau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1940/2020, pour l'année anniversaire, les Luftwaffe début de guerre
» Couleur des protèges col ?
» Couleur de la boite à masque à gaz
» Side car couleur reglementaire
» couleur casque luft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: