Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Ven 20 Fév 2015, 17:40
Voici un trailer d'un film qui va sortir cette année et qui a pour histoire les combats de Tannenberg en Aout 1944 qui visé la reconquête de l'Estonie par l'armée rouge. L'intérêt du film est de voir la guerre des 2 cotés via des soldats Estoniens ayant fait le choix pour certains de la Waffen SS dans la 20e division SS de grenadiers (Division Estonienne), et les autres dans l'armée rouge. Un sujet qui est clairement pas Hollywoodien et qui sort de l'ordinaire ! De plus les effets spéciaux ont l'air d'être sympa, film à voir a mon avis
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Ven 20 Fév 2015, 21:40
Très intéressant, en parlant de film je suis tombé sur une bande-annonce d'une sorte de remake de "paris brûle-t-il ?", mais je ne me rappelle plus du nom malheureusement.
Invité Invité
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Sam 28 Fév 2015, 11:24
Il a vraiment l'air bien, je dois le voir !
Invité Invité
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Dim 04 Oct 2015, 15:16
le film est disponible en VOD ! a voir absolument ! un véritable effort a été fait au niveau des tenues, des armements et des techniques de combat ou de minage (Hick tu as un passage ou les troupes doivent traverser un champ de mines béton !!!!! )
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Dim 04 Oct 2015, 22:33
Film génial je viens de le regarder et il est d'une grande qualité ! Tous les uniformes sont tous authentiques et je n'ai relevé aucune erreur historique, et ils montrent des uniformes assez atypiques à savoir ceux des volontaires étrangers au sein de la Waffen XX. On y voit aussi beaucoup de matos authentiques, T 34, Pak 38, MG42, Panzerfaust, Panzershcreck, mine béton, ...etc... et même des charges de démolition de 1kg !!! Au niveau de l'histoire cela est super bien tourné car cela nous montre qu'il y a eut des héros et des salauds dans les 2 camps, et la trame de fond est celle de la situation délicate des petits pays (comme ici l'Estonie dans les pays balte) qui se sont retrouvés à être tiraillés entre les 2 grand protagonistes de cette guerre avec pour seul but d'essayer d'obtenir leurs indépendances. Super film en tout cas que je conseil à tous !
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Dim 04 Oct 2015, 23:09
Y'a une version VOST?
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Lun 05 Oct 2015, 01:38
Le film est en VF donc une VOST doit forcement etre possible si tu as une box récente.
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Lun 05 Oct 2015, 19:59
et en DVD , tu penses qu il va sortir ?
david@leslufteaux.com Modérateur
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Lun 05 Oct 2015, 20:37
Je pensais pas que c'était en vf... Je vais demander à Audrey qu'elle le mette sur COPY.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Lun 05 Oct 2015, 23:52
C’est dispo sur « COPY » ...
wilhelm wittmann Posteur bavard
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Mar 06 Oct 2015, 07:12
j'ai commencé a regarder ... ça va ^^
Invité Invité
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Mar 06 Oct 2015, 07:48
Il a l'air terrible ce film,et beaucoup plus réaliste que certain films de type "fury". Il y a un peu plus de films qui traitent des deux camps pendant le conflit, tel que "Stalingrad",je parle bien de celui qui est sorti il y a un an,pas celui de 1993 et celui de 2000.
Invité Invité
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Mar 06 Oct 2015, 12:46
c’est a mon sens un des meilleurs film que j’ai pu voir au niveau de la qualité des tenues, la rigueur des combats et tout en gardant en avant l’état d’esprit des soldats de ce conflit !
a voir absolument et a s’en inspirer pour nos combats (tenue des armes et usage, chaine de commandement, type d’armes selon les besoins...)
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Jeu 19 Nov 2015, 20:48
Je m'associe au concert de louanges. Le scénar tient sur un timbre poste mais faut avouer que niveau historicité c'est pas mal du tout. Les couvertures, les fûts, des détails qui en disent pas mal sur le niveau d'exigence. J'ai réussi à repérer des bretelles pas terrible mais bon, c'est du pinaillage. L'ambiance est pas trop mal retranscrite, les troupes Soviétiques sont peut être trop modestes au niveau des quantités de figurants. Les problématiques du recrutement sont bien retranscrites avec toutes les variétés de motivation. Un bon moment qui donne envie de retourner sur le terrain très vite!
Invité Invité
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Lun 23 Nov 2015, 14:39
Oui et c'est vrai aussi que le terrain me manque !😊
harald n Posteur locace
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Dim 29 Nov 2015, 17:12
J'ai bien aimé ce films je suis juste un peu étonner qu'un pak 36 soit capable de détruire un t34/85
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Dim 29 Nov 2015, 19:22
Dans cette scène il y a en fait 2 canons un Pak36 et un Pak38, et le Pak38 (de 50mm) lui peu bien effectivement détruire de front un T34-85 avec une Panzergranate 40 qui perfore 90mm à 300m contre les 75mm de blindage frontale du T34-85.
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Lun 30 Nov 2015, 08:20
Je ne me souviens plus précisément de la scène mais je crois qu'il existe une sorte de roquette qu'on met sur le PAK36 et qui peut lui permettre aussi de détruire un char. Je ne sais pas si ce genre de munition était très utilisée. Nous avons eu la chance de voirr un exemplaire de ce montage chez un collectionneur local il y'a quelques années.
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Lun 30 Nov 2015, 14:45
Tu trouveras cette scène ici, tu veras bien les 2 Pak 36 et Pak 38 :
La roquette dont tu parles est la Stielgranate 41 mais elle n'est pas présente dans le film. La Stielgranate 41 est une charge creuse pour Pak 36 afin de permette à ce canon qui était obsolète dès 1940 (incapable de percer les chars Français lourds type B1-Bis par exemple) de garder une capacité de destruction. Cette munition fût utilisé dès 1943 et pouvait perforer 180mm de blindage. Par contre le défaut inérant à toute charge creuse est sa faible distance de tir, pour celle-ci inférieure à 300m ce qui obligeait l'équipe du Pak d'effectuer des tirs à courte distance, avec tous les risques que cela engendraient sans parler qu'il fallait charger la roquette par devant le canon.
Plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stielgranate_41
Sujet: streaming Mer 04 Mai 2016, 17:09
Film 1944 en streaming en version FRANÇAISE
http://serie-vostfr.com/1944-streaming-vf/
BON FILM
Briceño Posteur Fou
Sujet: Re: « 1944 » Film Estonien « FRERES ENNEMIS » Mar 11 Oct 2016, 21:13
PROCHAINEMENT UN NOUVEAU FILM
PANFILOV'S 28 MEN
Bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=NE-39Mguh1k
Kévin Posteur Fou