| Dessins lufteaux | |
|
+11Thomas DIETRICH Briceño afrikakorps42 hick Quentin F MarcoII marlène david@leslufteaux.com Dieter Hartmann HansWerner Shéra 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Lun 27 Juil 2015, 22:47 | |
| - Quentin F a écrit:
- Dis moi shera, c'est moi ou pour cette planche tu t'es inspiré d'une scène de Fury pour l'histoire ? On dirai la première scène d'affrontement mais vu côté allemand. ^^
En tout cas très jolie, tu sais y faire avec le thème des Lufteaux. Bonne question Quentin ^^, en faite il fallait que je trouve un moyen "d'avantager" les lufteaux dès le départ, face à 4 chars et des fantassins c'est pas gagné ^^' je me suis rappelée de cette scène du film "Fury" ou les fantassins se faisaient tirer dessus et devaient se réfugier derrière les chars pour se protéger... aussi dans "Band of Brothers" ou le char servait de bouclier face a des mitrailleuses... je pense que tous bon soldats se réfugieraient derrière un char si ils se faisaient tirer dessus (et surtout si il ne trouve pas d'autres abris à proximité)... nos officiers nous le rappel assez souvent en reconstit, " cacher vous, ne rester pas à couvert". Mon histoire est très différente de Fury ou autre, ici les lufteaux ripostent bien, faut pas oublier qu' on a eu un char ... j'en dis pas plus sinon je risque de m'auto-spoiler ^^'
Dernière édition par Shéra le Lun 27 Juil 2015, 23:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Lun 27 Juil 2015, 23:12 | |
| Jägers ! Bleiben Sie versteckt! Bleiben Sie hat gedeckt!
Dernière édition par Peter Mühle le Mer 29 Juil 2015, 23:01, édité 1 fois |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Lun 27 Juil 2015, 23:15 | |
| - Peter Mühle a écrit:
- Jägers ! Bleiben Sie versteckt! Bleiben Sie hat gedeckt!
J'ai rien compris mais c'est à peu près ça "ya rouskiy" j'ai du mal à comprendre l'allemand lol :p | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mar 28 Juil 2015, 07:52 | |
| C'est magnifique Shéra.... Il te manque deux détails et je ne sais pas si tu peux reprendres... -la crosse de la MG -du matériels sur les shermans car les US s'en servaient pour transporter tout et n'importe quoi... afin de se protéger et d'avoir du stock Sinon c'est Jägers ! Bleiben Sie versteckt! Bleiben Sie hat gedeckt! Jager, rester caché, rester à couvert. Merci pour ce travail magnifique ! | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mar 28 Juil 2015, 13:24 | |
| Oui et non Hick, les Shermans avec beaucoup de bardage dessus (Rondin, sac de sable, chenille) avez surtout pour but de vouloir annuler l'effet de la charge creuse des Panzerfaust mais cela s'est surtout develloppé vers fin 44 et 45 avec la proliferation des Panzerfaust. Ce n'etait pas le cas encore en Normandie du fait que le Panzerfaust etait juste en cours d'acheminement sur le front. D'ailleurs Patton détestait cette pratique car elle ralentissé et réduisait la manœuvrabilité du Sherman, ce qui etait son seul atout face aux lourds de la Panzerwaffe ! _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mar 28 Juil 2015, 20:38 | |
| Certes mais une caisse de mun, des patins de chenilles, des caisses de grenades ou d'obus, des sacs de Gi des jerrycan, des roue de char ou autres...
Je ne parlais pas de sur-blindage... uniquement de transport de matériel. | |
|
| |
Quentin F Posteur locace
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mer 29 Juil 2015, 22:25 | |
| - Shéra a écrit:
- Bonne question Quentin ^^, en faite il fallait que je trouve un moyen "d'avantager" les lufteaux dès le départ, face à 4 chars et des fantassins c'est pas gagné ^^' je me suis rappelée de cette scène du film "Fury" ou les fantassins se faisaient tirer dessus et devaient se réfugier derrière les chars pour se protéger... aussi dans "Band of Brothers" ou le char servait de bouclier face a des mitrailleuses... je pense que tous bon soldats se réfugieraient derrière un char si ils se faisaient tirer dessus (et surtout si il ne trouve pas d'autres abris à proximité)... nos officiers nous le rappel assez souvent en reconstit, "cacher vous, ne rester pas à couvert".
Mon histoire est très différente de Fury ou autre, ici les lufteaux ripostent bien, faut pas oublier qu' on a eu un char ... j'en dis pas plus sinon je risque de m'auto-spoiler ^^' alleeeeer, spoile un tout petit peux, ou alors envoie un MP au moins. - POM a écrit:
...Hum hum, mais oui tout à fait, je suis totalement d'accord avec ton argument sur la question.... De quoi es-ce qu'il parle déjà ? | |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Jeu 30 Juil 2015, 09:33 | |
| - Quentin F a écrit:
- Shéra a écrit:
- Bonne question Quentin ^^, en faite il fallait que je trouve un moyen "d'avantager" les lufteaux dès le départ, face à 4 chars et des fantassins c'est pas gagné ^^' je me suis rappelée de cette scène du film "Fury" ou les fantassins se faisaient tirer dessus et devaient se réfugier derrière les chars pour se protéger... aussi dans "Band of Brothers" ou le char servait de bouclier face a des mitrailleuses... je pense que tous bon soldats se réfugieraient derrière un char si ils se faisaient tirer dessus (et surtout si il ne trouve pas d'autres abris à proximité)... nos officiers nous le rappel assez souvent en reconstit, "cacher vous, ne rester pas à couvert".
Mon histoire est très différente de Fury ou autre, ici les lufteaux ripostent bien, faut pas oublier qu' on a eu un char ... j'en dis pas plus sinon je risque de m'auto-spoiler ^^' alleeeeer, spoile un tout petit peux, ou alors envoie un MP au moins.
- POM a écrit:
...Hum hum, mais oui tout à fait, je suis totalement d'accord avec ton argument sur la question.... De quoi es-ce qu'il parle déjà ?
Désolé Quentin, la règle n°1 du bédéiste "ne jamais révéler son scénario" :p Tout vient à point à qui sait attendre... patience mon brave... patience Votre histoire de shermans qui transportent du matériel me tracasse... je ne sais pas si je dois modifier mes shermans ou pas vu que j'ai 2 avis différents | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Jeu 30 Juil 2015, 12:48 | |
| Te tracasse pas Shéra.... Ils sont bien... mais c'est une certitude que ceux ci transportaient du matériel complémentaire... et en 1944 du matériel complémentaire pas de protection face au charge creuse. Si c'est pas compliqué, tu peux faire une planche avant avec une roue de boogie Ou une caisse de mun sur le capot arrière ainsi qu'un jerrycan par exemple... Tu vois... mais ils sont beaux quand m^me !!!! | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Jeu 30 Juil 2015, 22:39 | |
| Je valide Shéra du matos devant le char (caisse, filet) c'est histo pour 1944 Mais pas de rondin, sac de sable et autre surblindage couvrant tout le flanc etc... _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Ven 31 Juil 2015, 07:06 | |
| Merci pour vos avis, je modifierai ^^ | |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mer 05 Aoû 2015, 18:06 | |
| Salut mes ptits loups ^^ Voici la suite de nos aventures J'ai ajouté un titre à la bd (oui parce qu'une bd sans titre ça fait craignos ^^') et j'ai aussi modifié la 2ème page. Je tiens à vous remercier pour vos coms d'encouragements et aussi pour tous vos conseils afin d'améliorer la bd, vous êtes top Je vous tire ma révérence en vous souhaitant "Bonne lecture" ! [img]https://i.servimg.com/u/f18/19/19/72/33/bdluft14 [img]https://i.servimg.com/u/f18/19/19/72/33/bdlesl12 [img]https://i.servimg.com/u/f18/19/19/72/33/lesluf11 A suivre ...
Dernière édition par Shéra le Ven 28 Oct 2016, 08:25, édité 1 fois | |
|
| |
J.Brunnhuber / Jeepo Posteur locace
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mer 05 Aoû 2015, 19:24 | |
| TOP !!! Ça en jette faut avouer ! | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mer 05 Aoû 2015, 20:22 | |
| On reconnait bien l'"air" de Werner, bravo C'est pas mal du tout! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mer 05 Aoû 2015, 20:40 | |
| _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mer 05 Aoû 2015, 21:04 | |
| L'air de rien, y'a pleins de détails sympas, on voit qu'elle a porté l'équipement des Lufteaux! C'est l'occasion de rappeler qu'un vétéran alsacien de la Gross Deustchland qui est auteur de bd a raconté des épisodes de sa vie de soldat en bande dessinée, c'est aussi un auteur. Il s'agit de Dimitri/Guy Sajer. Vous pouvez le retrouver dans Koursk, Raspoutitsa etc/et aussi dans "Le soldat oublié" qui est vraiment un livre que je conseil à tous, ça se lit comme un western comme dirait Didier Lodieu. Le top du top en matière de source historique! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mar 25 Aoû 2015, 16:27 | |
| Quelques-uns de mes dessins au bic et pastel gras sur carnet (en attendant la suite de l'histoire ) [img]https://i.servimg.com/u/f18/19/19/72/33/img [img]https://i.servimg.com/u/f18/19/19/72/33/img A+ Ps : Merci David pour l'info, je connaissais pas ces bd ^^'
Dernière édition par Shéra le Ven 28 Oct 2016, 08:26, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mar 25 Aoû 2015, 17:22 | |
| |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mar 25 Aoû 2015, 18:33 | |
| toujours et toujours splendide dessins.. et enfin un Américain fait prisonnier ^^^^ | |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mar 25 Aoû 2015, 18:54 | |
| - Briceño a écrit:
- toujours et toujours splendide dessins.. et enfin un Américain fait prisonnier ^^^^
Russe Supers dessins;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mar 25 Aoû 2015, 18:55 | |
| Oui c’est un russe !!!
magnifiques dessins !! quelle artiste ! |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Dessins lufteaux Mar 25 Aoû 2015, 19:58 | |
| | |