Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Lun 20 Avr 2015, 12:21
Nous n'avions pas pu y participer l'année dernière pour des raison de bousculade dans l'agenda. Les Lufteaux sont invités par des camarades Belge à participer à l'événement Tank in Town 2015. au programme: -> Camp accessible au public -> Bivouac style diorama-display / tentes (WC, point Médical, restauration, comme contrôle d'accès au camp et parking pour véhicules civils) -> Accès aux zones boisées pour patrouilles et activités diverses. -> Véhicules blindés en nombre. Parcours prévus pour blindés dans le camp. -> Combat dans la plaine de Mesvin, avec convoi allemand pour le déplacement des troupes et véhicules (+/- 20km).
http://www.tanksintown.be/
Au niveau plateau reconstitution, c'est très hétérogène dans les périodes et dans les façons de procéder mais cela se déroule dans un bois, ce qui permet d'avoir une bonne autonomie. La bataille avec les nombreux blindés américains qui chargent la tranchée allemande dans la plaine est quand même à faire, même si là aussi, y'a des degrés d'investissement à géométrie variable.
Y'a une partie financement du déplacement du char qui reste à notre charge(environ 1000euros) donc si les effectifs de gens motivés et disponibles sont au rendez vous, on peut envisager le déplacement avec un financement sur les fonds de l'asso. Si nous ne sommes pas un nombre représentatif, mieux vaut laisser tomber.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Dernière édition par david@leslufteaux.com le Lun 20 Avr 2015, 12:28, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Lun 20 Avr 2015, 12:27
Vivre une charge de blindés alliés contre nos positions !!!!! Rien que pour ça je dis présent ! et en plus avec plein de lufteaux... Allez les amis même pas besoins de ce motiver, il suffit juste de bloquer la date sur vos agendas !
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Lun 20 Avr 2015, 12:30
Des Tanks !!! Présent !!!
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Lun 20 Avr 2015, 12:44
Présent aussi avec Charlène également!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Lun 20 Avr 2015, 12:47
HansWerner a écrit:
Des Tanks !!! Présent !!!
Tu les casses pas tous hein ! d’accord ?
Invité Invité
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Lun 20 Avr 2015, 13:00
ATTENTION ! sur le programme officiel il est précisé que le port de la tenue allemande est STRICTEMENT INTERDITE pendant toute la manifestation ????
Thomas DIETRICH Posteur Fou
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Lun 20 Avr 2015, 13:02
typiquement la photo magnifique avec un capot de voiture moderne qui casse absolument tout le charme...
pour ma présence, à voir, je vous redirais !
david@leslufteaux.com Modérateur
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Lun 20 Avr 2015, 13:28
Oui, c'est une affiche générique, nous avons un contact dans l'organisation et un char allemand donc pas de pb pour nous. Sans compter que normalement, le 222 sera là aussi.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Invité Invité
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Lun 20 Avr 2015, 15:57
J’ai légèrement modifier l’affiche pour nous l’approprier et pouvoir ainsi inscrire l’évènement dans notre agenda Associatif comme premier WE de reprise après la période des congés.
hick Posteur Fou
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Lun 20 Avr 2015, 16:37
Si le 222 est là .... je m'en servirai bien de véhicule pour mon Hauptman et son bureau ...!!! Comme ça il pourra jouer du canon dans la boutique !
Dieter Hartmann Posteur locace
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Lun 20 Avr 2015, 17:08
hick a écrit:
Si le 222 est là .... je m'en servirai bien de véhicule pour mon Hauptman et son bureau ...!!! Comme ça il pourra jouer du canon dans la boutique !
On pourra leur faire le coup non?
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Mar 12 Mai 2015, 07:03
Merci de vous inscrire sur le dooddle pour cet événement(ou pas!), que je sache si je dois demander un transport ou non, c'est pendant la période de vacances, je ne peux pas m'y prendre au dernier moment. Pour l'instant nous ne sommes que 6 inscrits, impossible de financer le transport du véhicule pour si peu de participants. Objectif, 15.
Anthony L Posteur locace
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Mar 12 Mai 2015, 07:14
Allez on se bouge ! Ceux qui y vont pas sur le char iront sous !
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Dim 17 Mai 2015, 21:20
Oui, c'est possible si on y va juste avec nos sacs à dos.
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Dim 17 Mai 2015, 22:27
On en reparle sur la partie privée si nécessaire.
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Dim 14 Juin 2015, 22:25
Bilan d'étape, suivant le dernier recensement en cours, nous serions 17 présents pour cette sortie. Théoriquement, nous devrions pouvoir étrenner le sdkfz 222. Reste à valider le montage financier, je lance les consultations de ce qui est pris en charge/ ce qui reste à notre charge. On verra comment on finance au mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Mar 28 Juil 2015, 15:01
Attention : les inscriptions pour Tanks In Town sont bientôt closes. merci de vous rapprocher de l’association avant le 01 aout 2015 car le nombre de place est limité par les organisateurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Jeu 30 Juil 2015, 09:02
En preparation de Tanks in Town, à lire avant de nous rendre sur place.
Reglement interieur TiT
Dernière édition par Peter Mühle le Mar 04 Aoû 2015, 18:51, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015 Mar 04 Aoû 2015, 14:16
ET voila ! possibilité de baptème à bord de notre Stug III lors du grand WE à MONS en Belgique (2h de paris) les 28, 29 et 30 Aout 2015 ! Le SDkfZ 222 sera également de la partie mais certainement sur un parcours routier comme pour les Jeeps.
Voila ce que cela peut donner !!
et ça c’est juste pour rêver !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tank in town 2015, Mons, 28,29 et 30août 2015