Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
UN FUTUR NOUVEAU EmptyVen 17 Mai 2024, 12:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
UN FUTUR NOUVEAU EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
UN FUTUR NOUVEAU EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
UN FUTUR NOUVEAU EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
UN FUTUR NOUVEAU EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
UN FUTUR NOUVEAU EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
UN FUTUR NOUVEAU EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
UN FUTUR NOUVEAU EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
UN FUTUR NOUVEAU EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
UN FUTUR NOUVEAU EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
UN FUTUR NOUVEAU EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
UN FUTUR NOUVEAU EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
UN FUTUR NOUVEAU EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
UN FUTUR NOUVEAU EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
UN FUTUR NOUVEAU EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 UN FUTUR NOUVEAU

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyJeu 11 Aoû 2011, 15:03

bonjour !
je me présente, thomas, 37 ans, je m'intéresse pas mal à l'histoire militaire et au militaria et je fais du tir aussi.
j'habite sur la région lilloise.
au départ je voulais me constituer une tenue (j'ai fait l'acquisition d'une veste camouflée avec pattes d'unteroffizier et d'un calot noir) de panzer mais ensuite en visitant les forums j'ai vu que ça limitait pas mal au niveau de l'utilisation. je me suis inscrit sur le forum grh et kurt m'a parlé de l'unité d'artillerie des lufteaux.
j'ai donc décidé de me constituer la tenue, je pense que ca prendra un peu de temps, mais je viens de commander la veste chasseur feldgrau chez WW2, et je pense aussi qt meme continuer ma tenue panzer.
je pense que j'aurais besoin de conseils au fur et à mesure de la constitution, et d'ici quelques temps qt j'aurais une tenu minimale j'aimerais bien découvrir l'activité du groupe.
je vous dis a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyJeu 11 Aoû 2011, 15:07

re postumus (c'est kurt) Smile bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyJeu 11 Aoû 2011, 15:14

Bienvenue à toi,

95% de nos sorties se font sous l'uniforme de la Flak, si tu veux rejoindre l'association commence plutôt par l"uniforme de la flak à moins que tu sois un mordu de la 21eme panzer.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyJeu 11 Aoû 2011, 15:17

L'uniforme de la flak est le plus polyvalent et le seul obligatoire dans l'asso. Dans toutes les sorties au programme,si tu as cette tenue,tu seras forcement inscriptible...
Effectivement le panzer avec véhicule,on table sur une sortie par an pour le moment...puisqu'on veut pas le faire sans véhicules...sauf si tu as toi même ton véhicule? cheers

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: re   UN FUTUR NOUVEAU EmptyJeu 11 Aoû 2011, 15:35

ben pour le moment je vais me constituer la tenue panzer, je peux pas tout faire lol
il faut que je prévoisl'achat d'un canon automoteur aussi !
et bon après si j'ai une tenue, meme artillerie, je pourrais qt meme participer a quelques activités, sans témoins lol ?
j'ai plein de questions en fait !
au niveau des armes, vous utilisez des airsoft ou des neutralisées ? en fait sur les neutralisées y a pas de tenon de baionnettes, ca vous embete pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: c encore moi   UN FUTUR NOUVEAU EmptyJeu 11 Aoû 2011, 15:39

le régiment francais peut etre intéressant pour changer aussi, non ?
vous avez rien fait sur la division panzer goering, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyJeu 11 Aoû 2011, 19:04


Perso je te conseil de venir faire une sortie et d'utiliser une tenue de pret avant tout achat car tu risques de gaspiller ton argent.

Nous utilisons des armes neutralisé saint Étienne.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur locace
Stéphane


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Chauvé (Loire-Inférieure)

UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyJeu 11 Aoû 2011, 19:29

postumus a écrit:
le régiment francais peut etre intéressant pour changer aussi, non ?

Ah oui, oui, oui, je confirme : il est très intéressant ! Cool

UN FUTUR NOUVEAU 867888
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:04

Salut Bienvenue chez les L

c'est stéphane qu'est content ... une recrue de plus ????
Ps; je me suis éclaté sur ma première sortie Luft... ça donne envie de continuer.. peut être en Tassin ou Phitivier un de ces jours ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:04

Bienvenue à toi !
Chez les Lufteaux, que du beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:12

Bienvenue à toi, tout comme toi je monte ma tenue flak à petit feu et ça progresse bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur locace
Stéphane


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Chauvé (Loire-Inférieure)

UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyVen 12 Aoû 2011, 07:50

hick a écrit:
ça donne envie de continuer.. peut être en Tassin ou Phitivier un de ces jours ??? lol! lol!

Je le souhaite ardemment ! bounce

J'serais super content de te voir coiffé d'un Adrian, mon cher Pierre-Hick drunken

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: insignes   UN FUTUR NOUVEAU EmptyVen 12 Aoû 2011, 09:45

salut a tous !
vu que j'ai commandé la veste lol une question sur les insignes que je devrais accrocher
les insignes d'épaule je devrais prendre quoi ? panzer, infanterie, artillerie ?
le litzen jje prends infanterie 40 ou 42 mais artillerie ?
et au niveau de l'aigle de poitrine, j'en prends un troupe et pas panzer ?
pff c'est complique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyVen 12 Aoû 2011, 10:55

Salut,

tu peux laisser un message sur la boite vocale de ww2soldiers pour demander qu'il te remplace ta veste panzer par une veste luftwaffe, ils te ferons un avoir pour le reste. Si la veste est partie tu n'à qu'à la renvoyer.

Toutes les informations concernant la tenue flak des lufteaux se trouve sur le site internent, toutes les informations concernant la tenue panzer se trouve dans la partie 21eme panzer de l'index du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: uniforme   UN FUTUR NOUVEAU EmptyVen 12 Aoû 2011, 11:00

salut !
sur ww2 j'ai commandé la veste artillerie feldgrau donc c'est bon je vais me constituer la tenue artillerie panzer !
pour le reste c'est pas super détaillé en fait, a part pour les litzen qui vu la discussion doivent être normaux, mais certains les ont pris en rouge apparemment.
sinon j'ai aussi une veste panzer mais camouflée, je la garde pour le plaisir, je pourrais la mettre avec le pantalon feldgrau, de toute facon au départ les panzers étaient en feldgrau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyVen 12 Aoû 2011, 11:53

Non au départ les panzer était en noir, la veste camo a été distribuée en effet mais pas trop à l'unité que nous representons.

La liste entière de la tenue demandée est ici
https://leslufteaux.1fr1.net/t1538-uniforme-et-paquetage

Le choix des litzens est variés comme à l'époque / rouge / generique 1er modèle ou pas de litzens du tout.

Sinon tu fais quoi dans la vie ?



Dernière édition par charli le Ven 12 Aoû 2011, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:01

Heu,je te conseil de bien réfléchir quand au choix de ta tenue.
Je ne connais pas les moyens que tu as mais il y a fort à parier que tu ne puisses rien faire avec une tenue panzer...
Maintenant,si c'est pour le plaisir de l'avoir dans l'armoire,c'est autre chose Laughing .
Donc si tu veux faire partie des rangs,tu sais quelle tenue tu dois avoir,le message est passé! Wink

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: UNIFORME   UN FUTUR NOUVEAU EmptyVen 12 Aoû 2011, 22:16

je crois que je vais qt meme continuer a me constituer l'uniforme panzer tranquillement et apres je verrais. Et je sais pas si je prendrais un autre uniforme allemand, le régiment francais me tente aussi.c'est l'uniforme qui m'interesse le plus meme si je pourrais pas beaucoup l'utiliser en sortie.
sinon j'ai récupéré la liste et j'ai trouvé un site zib ou il y a pas mal de matériel.
sinon je suis fonctionnaire aux impots.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyVen 12 Aoû 2011, 22:36

Je veux pas être désagréable mais si tu n'as pas la tenue d'une asso,il y a fort à parier que tu ne pourras pas participer aux reconstitutions. Des assos qui font du panzer,j'en connais pas. La reconstitution allemande n'est pas une chose anodine,les électrons libres sont pas vraiment les biens venus,on aime bien savoir à qui on à affaire. Les organisateurs surtout. Pour avoir les clefs,il faut montrer palte blanche en amont et rejoindre une association.
Donc avec ton uniforme,il y a fort à parier que tu ne puisses alller plus loin que le portail de ton jardin,désolé. Embarassed
Bon courage et bon vent dans ta démarche!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyVen 12 Aoû 2011, 22:54

je te trouve un peu directif le modérateur ! j'ai qt meme le droit de préférer me constituer la tenue d'artillerie panzer en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyVen 12 Aoû 2011, 23:00

Ha ha ha pardon... Laughing
Je voulais juste te faire comprendre les difficultés auxquels tu allais te trouver confronté si tu choisis une tenue qui ne correspond à aucune asso existante à savoir,n'être invité nulle part. Sachant que si tu n'es pas invité, tu ne pourras rien faire hors du périmétre sité plus haut Wink .
C'est comme pour tous les autres activités de groupe,il te faut le maillot ou l'équipement de l'équipe,sinon tu joues tout seul... Laughing
Bon sinon,je n'ai rien contre toi...j'essaie de taider!
Voilà mon tél si tu veux,n'hésites pas à m'appeller:0607446041,je suis en train de peindre des boitiers de masque!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyVen 12 Aoû 2011, 23:07

d'accord pas de probleme ! je pensais que la section artillerie faisait partie du groupe meme si ils doivent avoir des activités plus limitées.
bon au départ c'est les tenues panzer que je préfére et j'ai commandé la veste feldgrau.
bon après je ne connais pas le milieu de la reconstitution et en regardant le site je me rende compte qu'il y a pas mal d'activités.
si j'ai pas le choix j'arrete momentanement la tenue panzer et je me met a la luftwaffe. où je peux trouver la liste d''équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptyVen 12 Aoû 2011, 23:26

La section artillerie fait partie de nos activités annexes avec, pour l'instant, une sortie au calendrier par an et une tenue bien spécifique qui est celle que Charles t'a indiqué.
Pour la Luft,il doit exister un post...mais le mieux est de regarder sur le site internet: http://www.leslufteaux.com/pages/LW_equipement.php
Thibaut a mis un peu de matos en vente d'occasion ce matin je crois, cela correspond parfaitement à ce que nous avons comme type d'équipement!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptySam 13 Aoû 2011, 11:55

salut !
bon je vais me constituer une tenue artilleur luftwaffe. je continuerais le reste après.
vous pourriez me décrire un peu le fonctionnement de l'association ?
sinon,une petite indication, je fais du tir sportif aussi, ce qui veut dire que j'ai déjà tiré avec le mauser, le p38 et le P08. perso j'ai un mosin-nagant en 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU EmptySam 13 Aoû 2011, 13:38

Le fonctionement,est très simple, tu t'inscris,on te prête une tenue pour la première sortie histoire de voir si le courant passe bien,puis si on est tous d'accord,bah tu te payes ta tenue à ton rythme(pas trop lent quand même j'espère).
Y'a plusieurs type de sorties,publique(type bivouac-expo)/tournage-spectacle/sortie reconstit-immersion(avec d'autres assos de reconstit sur un thème).
Nous avons trois thèmes dans l'asso:artilleur/feldiv(lw);France 40,62éme RI et tout dernièrement la 21 panzer(wh) en artillerie(cette activité est très restreinte pour le moment).
La tenue que doit avoir tout le monde est la tenue d'artilleur luft ou france 40. Une tenue de soldat,sans grade ni déco,identique à celle de ses camarades en tout points. Les grades et décos sont remise par l'asso,au nom des camarades,en fonction des aptitudes et des services rendus.
L'arme est le mauser k98k/mas36 en 8mm à blanc ou neutra. Pour les tireurs il y a d'autres possibilité,dans ce cas,on demande à ce que l'arme soit goupillée et inapte au tir réel.
Nous sommes une 20 aine de membres,on propose entre 10 et 15 we par an.
On dispose de pas mal de matériel pour la section luft,cuisine roulante,standart téléphonique,mat,barrière routière,moto125,2cm flak et son véhicule tracteur.
Pour la partie Panzer on travaille en partenaria avec un collectionneur qui nous permet d'avoir accès à ses véhicules,Marder et 2xSDKFZ 252,camion divers etc...
Voilà,je t'ai mis mon tél ,tu peux me joindre si tu veux plus de détails...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN FUTUR NOUVEAU Empty
MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN FUTUR NOUVEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Nouveau
» Un "nouveau"
» NOUVEAU
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Présentez-vous-
Sauter vers: