Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

UN FUTUR NOUVEAU

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: equipement lufwaffe   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 13:40

bonjour a tous !
une question sur l'équiepent lufwaffe. Apparemment la tenue possède quelques particularité au niveau de la couleur.
je me demande, le sac a pain, la gourde et les chemises doivent être de couleur gris bleu et la couleur du casque?
j'ai regardé un peu sur le net les fournisseurs d'équipement et je n'ai pas vu le sac à dos aux catalogues !
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 14:24

sac à dos n'existe pas à la repro, tu dois trouver un original en assez bon état; prix en moyenne constaté 35 euros. tu en trouves sur ebay.de
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 10:03

c'est marrant qt meme, on peut quasiment tout trouver en repro, mais il font pas les sacs a dos !
donc le plus possble d'équipements en gris bleu, le casque aussi !
sion pour le brelage et les cartouchières on doit prendre du marron ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 10:08

Dans notre cas c'est cuir noir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 11:20

Tout est la

http://www.leslufteaux.com/pages/LW_equipement.php
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:26

d'accord du noir !
je veux etre sur de plein de détails lol
la protection de gourde en bleu luftwaffe ?
et au niveau des insignes à coudre il y a des emplacements précis de prévus par le réglement, avec des côtes ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:31

postumus a écrit:
d'accord du noir !
je veux etre sur de plein de détails lol
la protection de gourde en bleu luftwaffe ?
et au niveau des insignes à coudre il y a des emplacements précis de prévus par le réglement, avec des côtes ?

en parlant de detail et de cuir, attention brelage leger et non lourd
pour la housse de gourde y'a pas d'obligationme semble - il
pour les insignes on a pas de cotes en particulier, faudra te fier aux photos
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:37

d'accord au moins c'est clair. je sens que je vais m'amuser j'ai jamais fait de couture !
avec la liste d'équipement c'est bon. il me reste plus qu'a m'équiper petit à petit !
j'ai regarder sur plusieurs sites dont un en allemagne, on peut tout trouver en reproduction, sauf le sac a dos, faudra que je surveille ebay. je crois que je commencerais par une commande chez les allemands, zib-militaria, ils ont des repro de chemises bleu et grise pas chères à 30 €.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:45

Zib est un très bon site, ils ont du stock et le SAV est super.

On commande beaucoup chez eux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:50

je pense que je vais m'être de côté et leur faire une grosse commande, avec eux je crois que je peux avoir la moitié de l'équipement.
le reste sur la caserne et WW2 soldiers, mais c'a fait beaucoup de matos, ca va prendre un peu de temps.
mais maintenant je sais exactement ce que je vais devoir acheter. pour les chaussures je crois que je vais choisir les bottillons avec des guetres bleues. Il faudra que je réfléchisse pour l'arme : a blanc, repro, neutralisée ou une cinquième catégorie, une première c'est trop de contraintes avec la paperasse (rien que l'autorisation c'est au minimum 3 mois) ?.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:00

avant d'investir des mille et des cents, attend d'essayer avec du matos de pret, car si ça te plait pas t'aura un uniforme sur les bras
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:15

je finirais la tenue panzer plus tard,rien que le plaisir, j'ai vraiment envie d'en avoir une.
et pour la tenue luft je vais attendre d'avoir fait un essai.
fin septembre je crois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:19

c'est mieux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:40

au moins pour plus tard, je saurais quoi exactement me procurer.
et sinon la tenue panzer restera dans le placard rien que pour le plaisir.
En plus avec mes problèmes de dos il faudra surtout si je peux suporter de coucher à la militaire. et comme il faudra se déplacer je ferais pas des sorties tout les week-end.
j'ai toujours était intéressé par l'histoire militaire donc normalement ca devrait m'intéresser lol j'espère ! je voulais m'engager qt j'étais étudiant, j'ai eu le concours de sous off mais recalé à la visite à cause de la vue.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: UNIFORME   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 13:51

bonjour !
je continue à regarder les sites internet et la liste d'équipement et je me pose quelques questions !
les bottes doivent-elles être noires, existence de repro marrons et peut-on utiliser des bottes de parachutistes ?
la veste camouflée existe en deux modèles : marron avec des pattes d'épaules, et verte sans pattes, y-a-t-il une obligation ?
sinon j'ai mis l'aigle de poitrine sur ma veste panzer camouflée, une première en couture, il faudra que je fasse des points plus serrés la prochaine fois, mais j'étais géné en plus par la doublure
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 16:05

Les bottes neuves sont marron,c'est le cirage qui les rends noires...sinon,les bottes de saut ne sont pas bonne pour la piétaille,en revanche tu peux utiliser des brodequins.
Pour la veste feldiv,tu as raison,il y a deux modèles. Le modèles le plus passe partout(qui est celuiq ue nous avons adopté) et le modèles avec la livrée éclat(donc le camouflage fait des sortes d'éclats de couleurs avec des angles vifs.). Nous déconseillons le modèle du fabricant sturm qui a l'intérieur de couleur écrue,ce qui n'est pas correcte pour ce modèle de veste.
Les pattes d'épaules peuvent être vendues avec ou à part. Elles sont éclats sans liseré de couleur.
Pour ce qui est de la couture,théoriquement,il s'agit d'une couture machine. C'est rendu presque impossible par les doublures ou alors il faut coudre la doublure avec(ce qui fait un peu travail de sanglier).Donc à la main,c'est correcte si tu arrive à rendre l'effet zig zag en ayant un point le plus régulier possible. Bon,c'ets clair que c'ets pas évident. La solution parfaite serait de démonter la doublure de la veste et de coudre avec machine mais là,y'a du boulot!

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: couture   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 16:45

la couture en zig zag c'est une couture en biais qui sort de l'écussion pour rentrer dans le tissu ! je met un aigle noir sur une vestre camouflée le fil noir va pas ressortir sur le tissu est gaché un peu l'esthétique ?
vous êtres pointilleux lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 16:48

bon en gros faut je défasse ce que j'ai fait et que je recommence tout pfff
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 16:56

Sur une veste camouflé l'aigle doit être brodé sur un fond vert en drap de coton(assez fin).
Sur les tenue en laine,l'aigle est sur un fond de laine pour la luft;Pour la heer,c'est un tissus assez léger,un sorte de satinette...
D'une façon générale,tu as raison,un aiglesur fond vert va sur une tenue verte,bleu sur bleue,noir sur noire etc...
Zig zag,on peut pas mieux dire,c'est une couture qui fait une sorte de dents de scie régulière,sur le pourtour de l'insigne à coudre.

Pour le reste on est pas pointu,on essaie de faire d ela recosntit',c'est ce qui fait la différence de notre activité avec la figuration,le déguisement etc... Wink

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 17:05

l'aigle luft est épais en ayant déjà sa forme, le panzer c'a fait un rectangle, celui-là je dois le découper à la forme de l'aigle ?
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011, 18:22

L'aigle luft est à coudre sur le tour,le panzer,je suppose qu'il s'agit d'un aigle heer,il faut replier les bords dessous pour éviter que cela ne s'éfiloche et le coudre sur le tour...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: mons   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 22:01

bonjour !
j'ai étais a mons en belgique samedi dernier, au week end de tanks in town.
il y avait des possiblités de baptème en blindé mais il aurait fallu réserver. je voulais regarder également le militaria pour le matériel allemand mais que de l'américain, et apparemment les tenues allemandes interdites, meme si j'ai croisé deux gars en tenue afrika corp, peut-être les proprio du jagpanther. sinon un marchand avait deux casquette 43 werchmacht le seul truc allemant que j'ai trouvé à part deux trois équipement d'origne hors de prix, j'en ai eu une pour 15 euros.
a bientôt !
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 08:49

Bon anniv Thomas !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN FUTUR NOUVEAU   UN FUTUR NOUVEAU - Page 2 Empty

UN FUTUR NOUVEAU
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2