Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
photos de drill et de présenté arme : EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
photos de drill et de présenté arme : EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
photos de drill et de présenté arme : EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
photos de drill et de présenté arme : EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
photos de drill et de présenté arme : EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
photos de drill et de présenté arme : EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
photos de drill et de présenté arme : EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
photos de drill et de présenté arme : EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
photos de drill et de présenté arme : EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
photos de drill et de présenté arme : EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
photos de drill et de présenté arme : EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
photos de drill et de présenté arme : EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
photos de drill et de présenté arme : EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 photos de drill et de présenté arme :

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 21:48

photos de drill et de présenté arme : Gefrei10

celle-ci est assez inintéressante, on vois bien la position de présenté arme, remarquez où ce trouve la main sous le pontet par rapport au ceinturon : nous montons trop haut !

par ailleur, le gradé salut la troupe pendant la revue, les chefs de section sur la droite de la troupe en font de meme et n'ont pas d'arme !

un oeil expert pourras sans doute trouver une foulle d'autres détails a partir de cette photo !

je vous invite à mettre a la suite de celle-ci d'autres photos sur ce thème et d'évoquer ce qui vous interpelle !
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 22:00

photos de drill et de présenté arme : <a href=
photos de drill et de présenté arme : 254841Einweihung

Idem sur celle ci, le fusil est porté très bas et l'officier le plus gradé passe en revue la troupe en la saluant
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 22:12

plus baionette au canon, ce qui n'est pas le cas de la précédente !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 22:17

Evidement devant le publique faudra mettre les baillos...Y'a que dans ce genre de situation qu'on peut s'en servir.
Le repère pour le fusil, c'est la grenadière devant l'œil gauche.

Je trouve que l'épée pour le sous off, ça envoi du lourd pour à mort! Shocked

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 22:18

Complètement d'accord pour la baillo au canon! Et puis le port du sabre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 22:19

oui, mais c'est la heer, et sans doute la cavalerie, d'ou l'épée qui est une réminiscence du passé !!!

par sur qu'il y en ai dans la luft !

édit : quoi que, premiere photo, le gradé en arriere plan sur la gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 22:23

le gradé en arrière plan sur la gauche de la première photo est de la heer ; par contre l'officier qui salue la troupe au premier plan est de la luft et en porte une
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 22:26

je n'arrive pas a bien distinguer, est ce que ce n'est pas plutot sa dague ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 22:27

c'est vrai que c'est assez ambigue
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 22:33

étonnant passage en revue arme à la bretelle...
photos de drill et de présenté arme : <a href=photos de drill et de présenté arme : 503167BessarabiaUkraineCrimea330" />
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 22:44

Sur la drop box, dans le grand livre sur les effets luft, y'a bien une épée...
Et je l'ai trouvé en repro ici:http://aassniper98.com/fr/copies/2437-epee-luft.html
Manque le porte épée...
On trouve pas mal de photos de cérémonie ou des cadres la porte mais je ne sais pas à partir de quel grade...
Faudrait peut être faire du lobbying pour que nos officier investissent car ça donne vraiment une dimension de cérémonial en +.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 22:47

photos de drill et de présenté arme : <a href=photos de drill et de présenté arme : 575631BundesarchivBild183C03964BerlinParadezumJahrestagderWehrfreiheit"

En voici une autre confirmant le port d'epée dans la Luft, de sortie pour les parades c'est sur, j'ai plein de photos sous le nez, officiers sûr aussi.

Pour les sous-off j'ai un doute mais l'homme au premier plan de cette photo (dans le rang) est un sous-off, peu être feldwebel au vu des pattes de col et il porte une épée.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 23:03

Pour le sous off, je pense que c'est le mieux...c'est ça qui crache le plus car lui au moins il sort l'épée du fourreau, il salut avec etc... Les officiers au final, il la sortent pas j'ai l'impression.
Petite remarque aussi, on dirait que les soldats sont vraiment cambrés et raides. Genoux tendus, fesses dehors et torses bombés.
Je suis sur qu'on est beaucoup plus décontractés... lol!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 23:20

c'est pas faux lol!  il est à noter aussi que pour les cérémonies/parades ils portent la Fedlbluse. Les officiers sortent l'épée surtout en parade, peu en cérémonie statique et en passage de troupes en revue.

Après ça fait un investissement supplémentaire, à voir dans l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 23:30

concernant la derniere photo, c'est la posture du sous off qui est cambrée, j'ai l'impression que, tout en restant dans l'alignement, il regarde ces hommes comme pour vérifier leur attitude !

on remarque aussi la position de la main sous le pontet du fusil, a plat, raide et dans l'alignement de l'avant bras... c'est une position que l'on devra corriger lors de notre présenté arme !
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 23:32

Thomas DIETRICH a écrit:
concernant la derniere photo, c'est la posture du sous off qui est cambrée, j'ai l'impression que, tout en restant dans l'alignement, il regarde ces hommes comme pour vérifier leur attitude !

on remarque aussi la position de la main sous le pontet du fusil, a plat, raide et dans l'alignement de l'avant bras... c'est une position que l'on devra corriger lors de notre présenté arme !

+1, on a tendance à "casser" un peu plus l'avant bras.
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 23:41

J'ai du mal à voir sur celle là, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient les portes chargeurs sur eux...

[img]photos de drill et de présenté arme : 1235544411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 23:46

ce site est une mine d'information : >> der erste zug <<

ça coupe court a toute interpretation !


Dernière édition par Thomas DIETRICH le Mar 21 Avr 2015, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 23:48

Je pense que oui, sous l'avant bras.
C'est vrai que c'est un investissement mais je trouve que ça apporte en solennité. J'ai jamais vu d'autres groupes faire ce genre de chose. Puisqu'il semble qu'on ai un effectif qui nous permette de faire ce genre de truc sans être ridicules pourquoi ne pas se lancer?
Cela va bien dans note optique casernement et une certaine idée du prestige de la tenue tout "luftienne"...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 23:50

C'est bien marqué que le "présentez armes" ne peut se faire qu'à partir de "l'arme à l'épaule"...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyLun 20 Avr 2015, 23:58

l'ordre pour le présenter arme :
ACHTUNG! PRÄSENTIERT DAS - GEWEHR!

l'ordre pour l'arme au pied :
GEWEHR, AB

pour ce dernier, contrairement a l'ordre d'arme a l'épaule (DAS GEWEHR - ÜBER) il n'y a pas "DAS"

une chose de plus a modifier pour nous !

chose qui me rassure, nos amis en vert, qui sur leur site ont fait une belle cinématique en photo de ces ordres, font les meme erreurs...

a nous de montrer l'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyMar 21 Avr 2015, 00:06

Carrément, et je suis comme David dans l'idée de passer par la case porte monnaie histoire de donner de la solennité à l'exercice grace à la feldbluse.

ça en jette un max comme ça, et puis à une quinzaine dans les rangs affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyMar 21 Avr 2015, 08:45

Il faut distinguer la parade, de la revue:

-La parade: elle a lieu devant une autorité "politique/civile/ militaire" donc tout doit être nickel, brillant et lustré. (baio, épée.....)

-La revue: elle a lieu devant l'autorité d'emploi (officier ou off sup).  tout doit être bien aussi mais il y a une "tolérance"... exemple la revue avec l'arme à la bretelle car elle a peux être lieu sur les arrières du front

Pour la position du présenter: Étant en face, je confirme que l'on est trop haut et que la main sous le pontet n'est pas positionnée correctement. <- ce sera modifié !

Je confirme que le chef de la troupe ne porte pas d'arme. Sur ce week end il devait s'agir de David ou/et moi.
De plus on voit que le gefreiter est dans le rang suivant le niveau de la cérémonie, ce qui en fait forcément un galon de distinction et non pas de commandement....

Pour le sabre: je suis mitigé... c'est normalement un attribut d'off.
Après c'est sur que ça envoi du lourd. Via le lien de David on a une belle repro, mais il manque les suspente pour le ceinturon. Sachant que je peux vous montrer la technique pour le salue avec le sabre. Mais attention il faut qu'il reste NICKEL/PROPRE donc certainement une housse de transport et de rangement.

A ce sujet il y a des baio qui sont dégueulasses et je vous avoue que c'est nul quand elles sont sortie et qu'elles sont rouillées.

Si vous êtes d'accord, on peut faire comme ça:
-Cérémonie/Parade; Tenue pour les Jagers (ceinturons cartouchières, baio) et armes. Pas d'arme pour les sous off et sabre pour les offs

-Revue et combat; Tout le monde en équipement complet avec arme

-Défiler: Suivant le lieu ou l'emploi la tenue peut être légère (ceinturon baio, et cartouchière) ou complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyMar 21 Avr 2015, 09:15

J'aime bien cette idée Pierrick mais je rajouterai si possible le sabre aux sous off !
En effet lorsque nous avons réalisé les deux groupes cela avait une gueule folle alors si les sous OFF effectuaient en plus un salut au sabre !!!!!
Sur le site de référence propose par Thomas on remarquera que lors du présentez arme le fusil n'est tenu que par la main gauche et est calé contre le corp
J’ai l'impression que la hausse de tir vient s'appuyer sur la ceinture ce qui repartit bien le poids mais il va falloir qu'on retravaille ça aussi !
J'avais lu aussi que pour un retour à l'arme au pied après un presentez arme il y avait un retour de l'arme à l'épaule simplifié : gewhert uber
Puis gewhert ab ?


Dernière édition par Peter Mühle le Mar 21 Avr 2015, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : EmptyMar 21 Avr 2015, 18:07

Il faut que chacun regarde l'état de sa baillo (et de sa pelle aussi) car c'est vrai qu'il y'en a qui sont sales.
C'est clair que tout n'a pas peut être pas vocation à être ciré nikel à chaque sortie mais en tout cas un bon dépoussiérage/brossage s'impose.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de drill et de présenté arme : Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de drill et de présenté arme :
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drill
» Drill...
» Drill au StuG?
» stock d'arme lourde
» Quelques bases de drill et termes utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: