Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 photos de drill et de présenté arme :

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 18:14

Quitte à faire un truc super nickel de temps à autre en fonction des sorties ou il y à du public, pourquoi ne pas investir aussi dans une baillo type "cérémonie" avec la lame argentée qui flash. Ca existe sur le net pour pas trop cher.

pour exemple: http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/190008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 18:36

Attention les amis, le montage et l’achat du paquetage de base du lufteaux représente déjà un gros voir très gros investissement pour certains d’entre nous dont je suis. Je préfère que l’on finisse tous notre paquetage avant d’aller chercher plus de matériel encore ! Tout le monde n’a pas deux zeltbahns... et on en manque ! tout le monde n’a pas sa veste de Drill blanche et pourtant c’est une spécificité des Lufteaux ! beaucoup de matériel est prété par l’association, mais du coup nous n’en avons plus pour les nouveaux qui viennent découvrir notre passion et pourtant il nous faut bien aussi les aider à s’équiper et à tester avant d’acheter !

maintenant si notre groupe de drill acrobatique se forme nous pourrions avoir une réflexion sur le port d’une Feldbluse d’une casquette et d’une fourragère d’apparat !
pour les sous off et officiers une réflexion sur le port et le salut à l’épée doit être menée car maintenant nous avons un groupe cohérent (on l’a vu ce WE) pour des prise d’armes et autre éléments ou l’épée peut être un vrai plus !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 19:31

Benoit est partant pour acheter l'épée, on en a peut être pas besoin de 50 non plus...Les dague c'est beaucoup moins cher au besoin mais ça n'à pas le même rendu.
La bayo d'apara, je suis pas très chaud, à la limite, je préférerais une baillo en caoutchouc dont on pourrait se servir beaucoup plus souvent en situation de combat si vraiment on doit doubler ce genre d'équipement(pourquoi pas dans le cadre d'un second ceinturon, sujet qui est évoqué régulièrement).

Déjà si les gens ont du matériel propre ce sera bien.

La fourragère existe pour les adjudants mais en dessous, sauf la fourragère de semaine et celle de tireur y'a rien.
Une fourragère ça coute environ 60euros+port.

Après y'a forcement une question de coût, si c'est une demande de l'asso, ça paraîtrait logique que ce soit l'asso qui paye...

Pour moi, la tenue et les équipements obligatoires sont les mêmes pour tous à savoir tout ce qui concerne le fantassin. Dés qu'on sort de ça, c'est l'asso qui doit payer(les galons, les décos). Tant qu'on reste dans du sous off ça va car y'a un tronc commun vraisemblable. Un sous off en fusil, c'est correct, celui qui veut son mp40 se le paye.
Dés qu'on arrive dans les officiers, ça devient beaucoup plus dur de trouver la limite entre la fourniture asso et la fourniture perso car y'a beaucoup trop de choses différentes, bottes, pantalon, veste, ceinturon, casquette, armement, brelage, équipement...
L'un dans l'autre, au niveau coût ça doit être pareil.

Dans une certaine mesure, si les sous off doivent avoir l'épée, je pense qu'il faut que ce soit l'asso qui paye. Une pour celui qui commande le peloton ça suffit, pas la peine d'aller au delà. Des dépenses là dedans serait excessif vis à vis d'autres postes prioritaires(comme le matos d'avance pour les nouveaux).

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 19:46

Pas faux, commençons par récurer notre matos. Après c'était juste une proposition la bayo de parade, qui plus est elle n'est pas de sortie si souvent que ça sur les photos.

Par contre épée pour au moins un officier, ça claquerait du boudin c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 19:47

Oui, c'est clair, faut pas hésiter à proposer, après on défini une stratégie en fonction des priorités...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 19:48

je me commande également une épée par contre je ne trouve pas le système de fixation  ?
Comme ça je la prêterais a l’asso pour un sous off si besoin


Dernière édition par Peter Mühle le Mar 21 Avr 2015, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 19:49

Non j'ai pas mal cherché j'ai rien trouvé à ce niveau, va falloir être créatif!
Je crois que de toute façon le porte épée est sous un pan de veste...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 19:51

oui il y a une pièce en cuir noir dans lequel est bloqué le fourreau et après une « brelière » « bélière » ? qui rejoint la ceinture !
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 20:04

j'essaie de vous trouver ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 20:12

Il s'agit de ce modèle :

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 <a href=photos de drill et de présenté arme : - Page 2 529218hg002601"

et vu sur Ebay : http://www.ebay.com/itm/Mint-WW2-German-Sword-Hanger-Dark-Brown-Leather-ASSMANN-marked-clip-/231538555468?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35e8c5fa4c
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 20:51

Oui, c'est ça mais il manque un morceau.
Le porte épée (belière) de la Luftwaffe qu'il faut pour les officiers et sous-officiers des Lufteaux c'est ce modèle:

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 _0000110
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 _0000210
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 _0000310

Celui ci est justement en vente sur natura buy:
http://www.naturabuy.fr/attache-fourreau-epee-luftwaffe-item-2527309.html

Ici le montage complet:
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Xuc19910
Je pense que ça se monte sur une ceinture comme ça:
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 O_ww2-10
Dispo ici:
[url=http://www.ioffer.com/i/ww2-wwii-pas beaux-german-luftwaffe-brocade-belt-set-565204428]http://www.ioffer.com/i/ww2-wwii-pas beaux-german-luftwaffe-brocade-belt-set-565204428[/url]

Mais bon, c'est quand même compliqué.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Mar 21 Avr 2015, 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 21:03

Effectivement. J'ai vu que parfois il etait vendu avec. Je vais essayer de remettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 23:05

Je veux bien faire l'effort d'être adjudant s'il faut pour porter la fourragère!  lol!  lol!
En revanche faut bien calculer le coup avant d'acheter sabre et support !
A combien s'élève le coup d'un ensemble complet sabre plus support ?

S'il en faut pour les off et sous off, mieux vaut faire une commande groupée ?
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 11:05

Je vous propose ça:

Pour la monter des couleurs:
Tenue du jager:
Tenue Bleu, ceinturon, cartouchières, baio, fusil, casque
Tenue du sous off:
Tenue bleu, ceinturon, P38, casque


Pour la présentation à l'officier (avec revue):
Tenue du jager:
Tenue Bleu, ceinturon, cartouchières, fusil+ baio, casque
Tenue du sous off:
Tenue bleu, ceinturon, sabre (?), casque


Pour la garde au drapeau:
Tenue du jager:
Tenue Bleu, ceinturon, cartouchières, fusil+ baio, casque
Tenue du sous off:
Tenue bleu, ceinturon, sabre (?) ou P38, casque


Pour le rapport avant/après combat:
Tenue du jager:
Tenue Bleu ou cam, ceinturon, cartouchières, baio, pelle, MAG, sac à pain, gourde, coiffe de repos et casque à la ceinture
Tenue du sous off:
Tenue bleu ou cam, ceinturon, cartouchières, MP 40 ou K98, baio, pelle, MAG, sac à pain, gourde, coiffe de repos et casque à la ceinture


Pour marcher au pas dans un contexte de garde ou d'infanterie combattante:
Tenue Bleu ou cam, ceinturon, cartouchières, baio, pelle, MAG, sac à pain, gourde, coiffe de repos et casque à la ceinture
Tenue du sous off:
Tenue bleu ou cam, ceinturon, cartouchières, MP 40 ou K98, baio, pelle, MAG, sac à pain, gourde, coiffe de repos et casque à la ceinture


En cas de rapport impromptu:
Tenue du moment avec coiffe


A vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 11:17

Pas mal du tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 11:44

possibilité d'y assossier, pour chaques possibilité, l'enchainement d'ordre en allemand ?!

par contre, casque à la ceinture, faudra se renseigner de comment ils faisaient éxactement parce que c'est tres chiant, surtout pour le presenter arme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 12:08

si on ne trouve rien il faudrait essayer avec un porte fourreau de baïonnette !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 12:10

pour attacher les épées ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 12:40

sinon j’ai trouver ça mais je n’arrive pas à finaliser ma commande ??? comment payer ??
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Hook3
photos de drill et de présenté arme : - Page 2 FROG

Cliquez sur le lien
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 13:04

Thomas DIETRICH a écrit:
possibilité d'y assossier, pour chaques possibilité, l'enchainement d'ordre en allemand ?!

par contre, casque à la ceinture, faudra se renseigner de comment ils faisaient éxactement parce que c'est tres chiant, surtout pour le presenter arme !

Je vais mettre les ordres (sur un post à part).

Sinon effectivement le casque c'est chiant.... mais si on a l'arme il faut le casque... sinon on aura pas de rapport/rassemblement en coiffe de repos!

Avant de ce lancer dans un achat particulier, y a t il une décision de prise pour le port de l'épée ?
Est ce juste pour l'off ?? (POM et benoit)
Est ce également pour les sous off ?? (David et moi en plus )

Si la question est tranchée, on peut peu être faire une commande groupée ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 13:59

Pour l'épée j'en parlerais ce soir en réunion du CA.
Sinon je suis pour l'achat groupé !
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 19:49

Tu nous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:50

Bon pour l'épée il y a un petit soucis d'autorisation de vente en France a régler apres on Véra pour qui et comment.
Pour le Drill acrobatique je me disait que dans l'immédiat on pourrait l'envisager en tenue légère et donc la tres belle veste de travail blanche ne pourrait elle pas servir de faire valoir pour l'instant ?
Qu'en pensez vous ? Pour le 8 mai à Serris ?
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:23

Le top c'est en bleu avec les gants blanc ... et de faire ça à plusieurs en décalé !

Pourquoi pas en bleu avec ceinturon baio et coiffe de repos ? (ça dépend si c'est fait en cérémonie ou hors)
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 15:51

Je confirme apres avoir regardé plusieurs videos sur Youtube de drill acrobatique que les gants sont toujours portés. De plus pour l'avoir fait sans et avec gants le WE dernier ca fait bcp moins mal avec et ca defonce moins les mimines Smile

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

photos de drill et de présenté arme : - Page 2 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de drill et de présenté arme :   photos de drill et de présenté arme : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de drill et de présenté arme :
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drill
» Drill...
» Drill au StuG?
» stock d'arme lourde
» Quelques bases de drill et termes utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: