| Torgau 27.28.29/11/2015 | |
|
+7hick marlène MarcoII ced HansWerner Shéra david@leslufteaux.com 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Torgau 27.28.29/11/2015 Ven 26 Juin 2015, 12:53 | |
| Cette année notre événement hivernal se déroulera dans la région de Laon(02) dans un fort que nous louons pour l'occasion du 27 au 29 novembre. Un dossier d'information complet est en cours de réalisation mais les calendriers étant ce qu'ils sont, je préfére vous tenir au courant le plus en amont possible de la date retenue. Le thème est "Torgau", jonction des forces soviétiques et Américaine sur l'Elbe en avril 1945. On peut coucher au sec dans les diverses fortifications, casemates, soutes du fort mais en revanche, il n'y a ni porte ni fenêtre donc c'est la maison des courants d 'air. Le lit picot est conseillé(les sols en pierre pour dormir c'est glacial). Nous pouvons utiliser les bois alentours pour développer des scénarios en plus du fort en lui même. Il n'y a pas de véhicules lourds sur cette sortie car nous avons déjà des frais de location et en plus le pont d'accès principal du fort ne supporterait certainement pas bien les charges qui dépassent le poids d'un véhicule normal. On essayera en fonction des finances/du nombre de voir pour apporter le flak ou le 222(en fonction de l'intérêt aussi). Nous aurons des armes à verrous(mosin/mauser) en tir à blanc (et des cartouches) de locations qui seront autour de 30euros/we. Cette sortie et sans public, le financement est assuré par les participants(autour de 30euros en fonction du nombre de participants), il n'y a aucun décors à mettre en place ni display à opérer en dehors de ce qui nous fait plaisir de faire pour nous(pour autant c'est quand même de la reconstit' donc c'est pas le camping des flots bleus non-plus). Chacun doit être entièrement autonome au niveau couchage, nourriture et eau. L’alcool ne sera pas accepté quel qu’en soit la forme. Y'a une liste des participants à nous faire parvenir(avec vos dates de naissance) pour gérer les assurances au niveau de la fédé Gn(ou vos numéros de licence Gn pour ceux qui en ont). Si vous ne faites pas parvenir vos listes, vous ne serez pas couverts. Tous les participants acceptent par leur inscription de céder leur droits à l'image, y'aura des photographes sur place, les photos seront disponibles dans les meilleurs délais pour tous les participants et on fera un petit topo dans militaria. Les inscriptions se font en temps que groupes constitués. On recherche en priorité des US/ Soviets 44/45(si vous connaissez des groupes qui pourraient être intéressés, faites tourner l'info). Pour les allemands, seule l'infanterie de l'armée régulière 44/45 est accepté(seul camo l'éclat) et sous réserve qu'on ai assez d'opposants pour que les scénarios soient équilibrés . Trame du scénario: Le samedi voit l'opposition entre l'armée régulière allemande et les alliées qui font leur jonction aux alentours du fort(qui figure une caserne Wh). L'armée allemande évacue en partie le samedi soir, le dimanche il reste quelques unités régulières et le volksturm(si certains ont des tenues civiles, c'est le moment de les sortir) pour défendre le fort. Cette trame sera étoffé en fonction des groupes participants et de leur envies et contributions possibles. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. david@leslufteaux.com 0607446041 _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Dernière édition par david@leslufteaux.com le Jeu 24 Sep 2015, 14:36, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Ven 26 Juin 2015, 13:43 | |
| Voila une date à ne pas manquer pour ce début d’hivers 2015/1945 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Ven 26 Juin 2015, 21:34 | |
| Salut David la WH et accepté? |
|
| |
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Ven 26 Juin 2015, 21:42 | |
| J'ai déjà une bonne équipe d'allemands, si y'a suffisamment d'alliés pour que les scènes soient équitables, je te ferais signe. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Dim 28 Juin 2015, 19:44 | |
| Dormir dans un fort c'est GENIAL ! Petite question pour ceux qui savent... il a une histoire ce fort ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Dim 28 Juin 2015, 20:34 | |
| Non, malheureusement ces forts, comme on en trouve beaucoup entre la France et la Belgique, de type "Séré de Rivières" ont tous étés démodés à peine terminés. Batis pour protéger Paris d'une offensive allemande après la guerre de 70, ils ont final étés abandonnés car l'invention de nouveaux obus les rendais indéfendables et les travaux d'adaptation étaient trop onéreux. A noter tout de même que le fort servi de stockage de vivre à l'armée allemande lors de la 1ere et 2nde guerre mondiale puis de dépôt de munition jusque dans les années 60 à l'armée française.
Le fort que nous utilisons n'a hélas pas d'histoire militaire particulière. Anecdote macabre, un gamin du village a perdu la vie lors d'une chute dans un souterrain dans les années 70 je crois. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Dernière édition par david@leslufteaux.com le Dim 28 Juin 2015, 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Dim 28 Juin 2015, 20:57 | |
| Plus d'info sur ce fort en partie privée. _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...
Dernière édition par HansWerner le Dim 28 Juin 2015, 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Dim 28 Juin 2015, 21:08 | |
| N'attendez pas le dernier moment pour chercher/trouver des lits picots si vous en voulez à des bons prix! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Dim 28 Juin 2015, 21:20 | |
| Merci pour toutes ces infos, hâte de le découvrir Bon bin si je vois un gosse à 3h du mat dans le fort...je me souviendrais de ton anecdote David ^^' lol | |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Lun 29 Juin 2015, 01:41 | |
| Je savais bien qu'il y avait un truc pas clair dans ce fort... Une présence... Vous aussi vous l'avez vu? _________________ Heinrich Ottman
"Si tu sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Lun 29 Juin 2015, 07:53 | |
| Oui, je l'ai croisé même: _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
MarcoII Posteur locace
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Lun 29 Juin 2015, 08:30 | |
| oui je confirme , un défourrailleur de 1 ère ! | |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Lun 29 Juin 2015, 15:37 | |
| - ced a écrit:
- Je savais bien qu'il y avait un truc pas clair dans ce fort... Une présence... Vous aussi vous l'avez vu?
T'as le 6ème sens Ced Les fantômes (et autres bizarreries) ne me dérangent pas, au contraire, ça met de l'ambiance | |
|
| |
marlène Posteur locace
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Lun 29 Juin 2015, 20:15 | |
|
Dernière édition par marlène le Lun 29 Juin 2015, 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Lun 29 Juin 2015, 20:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Jeu 24 Sep 2015, 14:27 | |
| Pour des raisons d'organisation inter-association, cet événement va se décaller au we du 28 et 29 novembre. Participeront Airborne Command, Les Rosalies de Bourgogne, et Usar. Le theme est maintenu. Les reconstitueurs Us et Soviets sont les bienvenus,. Il y'a la possibilité de louer l'armement sur place(fusils à verrou seulement).
Plus de renseignements david@leslufteaux.com ou 0607446041 _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Guillaume "Wikhot" Posteur timide
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Mer 28 Oct 2015, 13:25 | |
| Salut ! Au lieu de contacter individuellement, je vais poster un message ici (je ne sais si je dois faire un post à part ) Notre projet de vidéo de reconstitution est paré pour celle-ci, j'espère pouvoir faire au total 3 vidéos : -La première sur la reconstitution en elle-même, un peu tel un court-métrage avec une intro en voix off pour expliquer le scénario ! -La deuxième sera plus, si vous voulez, pour présenter le matériel, l'association (on sait jamais dans mon public y en a peut être qui sont intéressés ), cette vidéo aura plus l'allure d'un reportage. -Et enfin la troisième sera un peu plus personnelle, un "vlog" de l'événement pour montrer les coulisses, parler de comment moi et mon collègue avons vécu l'expérience etc ... J'espère que ça vous plaira, si il y en a qui veulent que nous prenions des photos et qui ont un bon appareil, n'hésitez pas à le ramener et à nous faire part de votre souhait nous ferons des jolis clichés avec plaisir ! Cependant et c'est le dernier problème qui se pose, nous avons besoin d'un covoitureur, nous l'attendrons à Borest ou Senlis ( en fonction de où il préfère) dans l'Oise pour l'aller et le retour bien entendu Si quelqu'un a la possibilité de covoiturer deux gars sympathiques comme nous, qu'il me contacte par message privé, par mail (contact.recomhu@gmail.com) ou en répondant au sujet, je passe souvent sur le forum Bonne journée à tous et à bientôt ! Guillaume | |
|
| |
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Mer 28 Oct 2015, 21:31 | |
| Bon, déjà vous êtes sur la bonne route...reste à trouver des places... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Ven 06 Nov 2015, 17:55 | |
| Petite relance du sujet discrétos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Ven 06 Nov 2015, 18:13 | |
| Pour ceux qui vont a Mons pour TORGAU !!!
Merci de vous rapprocher maintenant de notre ami car il ne pourra venir vous filmer que si vous mettez en place un covoiturage pour lui son materiel et ses deux collegues !!
Je vous rappele que l'objectif est d'avoir un film promotionnel des Lufteaux !!!!!!!
Merci de vous manifester maintenant pour ceux et celles qui paryent ou qui passent par Paris. Je compte sur vous pour reagir vite ! Tres vite ! |
|
| |
shiningfr Posteur timide
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Dim 08 Nov 2015, 17:39 | |
| Bonjour, en tant que petit nouveau, je souhaiterais participer à cette sortie, et je cherche un covoiturage, y aurait il une petite place ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Dim 08 Nov 2015, 17:50 | |
| Va y avoir de la bagarre ! | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Lun 09 Nov 2015, 17:03 | |
| Perso désolé mais j'amène déjà Harald en covoiturage et après je n'ai plus de place dans ma petite voiture. _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Lun 09 Nov 2015, 17:26 | |
| je peux prendre 2 personnes pour covoiturage pour la sortie Torgau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 Lun 09 Nov 2015, 19:49 | |
| Notre problème de covoiturage étant réglé grâce à Kevin (vous pouvez l'applaudir ) Moi et mes 2 acolytes seront bien présent pour réaliser le projet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torgau 27.28.29/11/2015 | |
| |
|
| |
| Torgau 27.28.29/11/2015 | |
|