Les Lufteaux préparent activement pour la fin Mai 2016 une marche tactique de 15km, de jour,(avec des escarmouches en chemin) sur les lieux historique des exploits(modestes mais quand même) de ces ainés. L'occasion, enfin, de porter véritablement le matériel et d'expérimenter ce qui a fait le quotidien de la majorité des soldats allemands, la marche à pied.
Comment se prétendre, un bon reconstitueur et n'avoir jamais marché avec son sac sur le dos cet exercice indispensable qui fait le tri dans le matériel indispensable et le superflu.
Difficile de trouver les photos précises des Jagers, même si qqunes existent de la division que nous représentons:
La 17éme dans les environs de Mantes la jolie.
Plus globalement voilà quelques autres photos glanées sur le net sur le thème du sac à dos.
Il faut faire la différence entre une marche d'un cantonnement à l'autre ou le soldat a tout son temps et sait qu'un endroit approprié l'attend (cas n1)
et un paquetage fait à l'arrache quand on a les ennemis pas loin et qu'on sait pas trop ou on va atterrir les jours suivants(cas n2).
Cas n1:
Cas n2:
_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)