Les Lufteaux seront présents pour la reconstitution de l'opération "Cobra" qui se déroulera du JULY 23RD du JULY 29TH. Les groupes les plus dynamiques d'Europe se retrouveront pour un événement exceptionnel entièrement financé sur fonds privés et orienté vers de la reconstitution immersive et tactique.
6 jours non stop en tenue,150participants, nombreux halftrack, M8, jeeps, Gmc, ainsi qu'un Panzer3, StuG, Sdkfz 222...
Aucune autre association Française ne sera présente.
Les inscriptions sont réservées à nos seuls membres.
Toutes les détails des feuilles de routes, inscriptions, photos des sites retenus en partie membre.
Comment adhérer à notre association ?
C’est très simple : il vous suffit de contacter l’association ici ou au +33.6.07.44.60.41 (David – Président). Après un premier échange pour valider que l’association correspond bien à votre recherche, il sera convenu d’un rendez-vous pour faire plus ample connaissance avec un des membres du bureau. Enfin, une sortie sera proposée dans les meilleurs délais pour permettre au postulant de vérifier si les activités sont bien en adéquation avec ses attentes ou capacités.
Qui peut adhérer ?
Toute personne en âge et capacité de suivre les activités liées à la représentation dynamique d’une armée en campagne.
Le montant de la cotisation annuelle est de 30 euros
(31,33 euros si vous payez par Paypal – Frais de 1,33 euros)
Elle comprend :
La mise à disposition d’un calendrier de 4 types de sorties possibles : Bivouacs / expositions publiques,
Sorties campaigners (sur terrain privé),
Spectacles / tournages,
Préparation du matériel / séances photos.
L’accès à du matériel de prêt, à l’équipement et aux divers véhicules de l’association.
La possibilité de covoiturage.
La cotisation auprès de la FédéGN, la délivrance d’une licence nationale et la couverture par l’assurance souscrite en votre nom.
Le fonctionnement :
L’association « Les Lufteaux » a été créée en 2006, déclaration faite à la Préfecture des Andelys (Eure).
Son but est la reconstitution historique de la 17éme Division de campagne de la Luftwaffe (Armée allemande, impression « Bataille de Normandie été 44 »).
Sur le terrain, nous nous prêtons à divers exercices et manœuvres. Chacun doit tenir sa place et essayer de respecter au mieux les consignes des cadres (sans jamais se mettre en danger). L’enseignement dispensé au cours des exercices est, dans la mesure des informations disponibles, conforme à la vérité historique. Cet enseignement est obligatoire; il constitue le socle commun de connaissances des membres. Toute information peut, à tout moment, être remise en cause d’une façon argumentée. Tout membre peut prétendre à une évolution dans l’encadrement, sous réserve que ses capacités et que les effectifs le permettent.
Le but est de respecter au mieux les conditions de vie contemporaine des soldats de la seconde guerre mondiale, pour permettre que chacun se prenne au jeu au maximum, acquiert des connaissances et fasse un peu l’expérience d’une vie en campagne.
De la même façon, le bivouac et tout ce qui s’y trouve doit avoir un lien direct avec l’activité, aucun élément temporellement incorrect ne doit y séjourner. L’alimentation doit, elle aussi, être réalisée de façon conforme.
Des corvées sont organisées, ainsi que des gardes.
Sur le bivouac, bien entendu, de larges moments sont consacrés à l’échange et à la détente en dehors des périodes scénarisées ou d’instruction.
Pour la première sortie, dans la mesure du possible et selon l’état des stocks, l’association fournira une tenue complète, de façon à ce que les nouveaux postulants puissent s’essayer à l’activité sans bourse délier ! Par la suite, chaque adhérent s’engage à se fournir au plus tôt de ce que ses moyens lui permettront, la tenue nécessaire et obligatoire. La liste des fournisseurs est disponible auprès du bureau.
Bien entendu, aucune connaissance particulière n’est requise à l’arrivée dans l’association, puisque le but est justement d’apprendre des choses ensemble en se distrayant. Une bonne volonté, une solide bonne humeur, un esprit d’aventure, d’effort, de découverte et de camaraderie sont bien entendu de précieux atouts pour une intégration réussie.
_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)