Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!

Aller en bas 
+2
ben
wilhelm wittmann
6 participants
AuteurMessage
wilhelm wittmann
Posteur bavard
wilhelm wittmann


Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : dordogne

Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyJeu 17 Sep 2015, 22:24

Salut les loulous!!
je voulais vous demander si les toile de tente de l'armée française ont été utilisé en France par l'armée Allemande.. je me pose cette question car, comme ils ont chaparder .. les véhicules,... Les armes... Pourquoi pas les tentes apres tous ^^ ... Vous avez une idées pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyVen 18 Sep 2015, 11:18

Je n'ai pas de photos à l'appui.
Elles ont sûrement dût servir mais les allemands avaient des tentes plus discrètes et efficaces. Ça doit rester tres minoritaire donc inapplicable en reconstitution!
Revenir en haut Aller en bas
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42


Nombre de messages : 548
Age : 55
Localisation : Somme

Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyVen 18 Sep 2015, 11:58

On voit malheureusement surtout des après guerre sur les bivouacs car c'est moins cher que les zeltbahn...
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! 20150710
Ça choque mais bon, comme les visiteurs n'y connaissent rien en général..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyVen 18 Sep 2015, 12:20

ça peux aller avec un plateau fin de guerre, les industries ne prenaient meme plus le temps d'imprimer les toiles et sortaient les pans de zelt dans leur aspect brut
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyVen 18 Sep 2015, 14:25

Chaque groupe a ses exigences en matière de l'historicité, si l'ambiance est très permissive(ou peu exigeante), y'a des dérives.
L'éternelle problématique est de savoir ou l'on place la barre.
Le pb c'est qu'à transiger, on se retrouve vite avec des bottes en caoutchouc, à dormir dans le trafic ou à l'hôtel...
L'argument financier n'est pas complétement irrecevable mais il ne peut pas non plus servir de prétexte à tout. y'a régulièrement des gens avec peu de moyens qui sont bien équipés, l'argent c'est aussi souvent une question de motivation.
Le pb des équipement pas cher/pas bon, c'est qu'au final, c'est une dépense qui vient s'ajouter puisqu'à terme, il faudra acheter le bon équipement. Paradoxalement, c'est plus cher de mal s'équiper que de bien s'équiper.
Dans notre asso nous nous sommes résolu à fournir l'équipement au départ pour permettre au gens de s'équiper directement avec les items corrects à leur rythme.

C'est vrai que sur des grosses pièces très visibles(cf photo), c'est un peu choquant quand même. Peut être aurait il été plus judicieux de rassembler ces tentes en arrière plan, de mettre des branchages dessus ou de faire un bivouac à part pour les gens non histo(ça se voyait dans le temps).

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm wittmann
Posteur bavard
wilhelm wittmann


Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : dordogne

Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyVen 18 Sep 2015, 22:26

je vois je vois!! eu... par contre les gars... la tente zelbahn... comment ça marche xD ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptySam 19 Sep 2015, 02:22

4 zelth que tu fixes ensembles sur les coté par des boutons, 7 piquets pour la fixer au sol, 4 mats emboités en son centre, et tu as une tente pour 4 personnes (dont un qui monte la garde dehor)
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptySam 19 Sep 2015, 08:49

davis patterson a écrit:
je vois je vois!!  eu... par contre les gars... la tente  zelbahn... comment ça marche  xD ... lol!

Viens en sortie, je vais me faire un plaisir de t'apprendre !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm wittmann
Posteur bavard
wilhelm wittmann


Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : dordogne

Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptySam 19 Sep 2015, 12:27

No souci!!! Wink (euu le truc c'est que j'ai ma tenu verte pas encore ma bleu xD et que des bottes de dépannage LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptySam 19 Sep 2015, 20:27

N'oublie pas qu'a l'association nous pretons du matériel pour les premières sorties que cela soit pour essayer ou en attendant l'achat de l'uniforme !
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm wittmann
Posteur bavard
wilhelm wittmann


Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : dordogne

Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyLun 21 Sep 2015, 07:23

c'est cool ça Smile sur notre asso médiéval c'est le meme principe , cela permet de rendre accessible la reconstit a plus de monde
Smile (je crois que ma chérie serait également intéressée lol )
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyLun 21 Sep 2015, 07:44

Bon bah tu fais quoi en Octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyLun 21 Sep 2015, 10:27

Passes un coup de fil a David pour en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm wittmann
Posteur bavard
wilhelm wittmann


Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : dordogne

Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! EmptyMar 22 Sep 2015, 07:26

top t'inquiete ^pas la dessus on en a déja eu parler. Ce sera avec plaisir. De plus j'ai commencer a investir sur deux trois babioles (comme un par exemple brelage lol) Je fais déja du vert donc pour la tenu luft cela viendra tous seul ( sauf en ce moment comme on viens de me cramer une priorité sur un rond point ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!   Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: