Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
TENTE D’officier EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
TENTE D’officier EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
TENTE D’officier EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
TENTE D’officier EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
TENTE D’officier EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
TENTE D’officier EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
TENTE D’officier EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
TENTE D’officier EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
TENTE D’officier EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
TENTE D’officier EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
TENTE D’officier EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
TENTE D’officier EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
TENTE D’officier EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
TENTE D’officier EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
TENTE D’officier EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TENTE D’officier

Aller en bas 
+5
petigny
Thomas DIETRICH
MarcoII
david@leslufteaux.com
XAK
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TENTE D’officier Empty
MessageSujet: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyDim 31 Mai 2015, 10:49

Mesdames, messieurs les experts !

je souhaite, maintenant que mon équipement est quasiment complet, mettre des sous de coté pour investir dans une tente d’officier comme celle ci
TENTE D’officier G7mafb10

Elles existent en beige ou en gris ce qui correspond aux couleurs de l’époque.
je compte, dans un soucis de coordination, en prendre une en beige pour être raccord avec les autres tentes.

Dans l’idée, et en plus de mon coin dodo, je voudrait en faire une tente de commandement, afin de libérer la grande tente pour l’accueil d’un point vie des Jägers.
Elle permettra également de ranger pour la nuit l’équipement précieux et fragile.

TENTE D’officier Gs110

qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
XAK
Posteur locace
XAK


Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Pont de l'arche

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyDim 31 Mai 2015, 11:28

super je pourrais poser mes outils et mon établit pour le char sous ta tente! mdr


Sans rire, j'aimerais pour ma part que l'on est un abris (tente ou autre) pour poser des outils pour le char, et aussi avoir un endroit pour préparer les charges du canon du char. (on s'est apeçu qu'il valait mieux les faire au dernier moment pour qu'elle claquent fort)

un petit display tente atelier mecanique ? Votre avis?
il y en avait un a serris chez les buveurs de coca; ça rendait pas mal avec de vieux outils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyDim 31 Mai 2015, 12:12

Bon le bivouac va grandir du coup
Je vote oui pour la tente atelier technique !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyDim 31 Mai 2015, 12:19

Ce modèle est pas trop cher mais je sais pas ce que ça vaut:http://www.sofmilitary.co.uk/german-officers-tent-product,17579
Au delà de ça, une de ces tentes pourrait être intéressant si on est amener à rester plus longtemps sur le terrain pour se changer, faire un brin de toilette etc...
Après, comme beaucoup de chose, il s'agit de choix à faire sur le budget...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyDim 31 Mai 2015, 19:42

Oui je l'ai vu mais je trouve que la couleur fait très US !!
J'aurais voulu une beige !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyDim 31 Mai 2015, 19:47

Les grises sont pas mal du tout, ça correspond à notre dress code.
Beige c'est bien pour faire du méditerranéen mais ça fait pas vraiment campagne de Normandie...
De toute façon faut savoir que les armées allemande se logeaient la majorité du temps chez l'habitant donc on est pas sur qqchose de vraiment très histo dans le fonctionement quoi qu'il arrive.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Dim 31 Mai 2015, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcoII
Posteur locace
MarcoII


Nombre de messages : 221
Localisation : MELUN

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyDim 31 Mai 2015, 22:18

faut compter combien pour une tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyDim 31 Mai 2015, 22:25

pour une tente d’officier entre 500 et 890€ selon la matière et le travail ainsi que l’épaisseur de la toile et sa résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyMer 03 Juin 2015, 03:43

TENTE D’officier Image10

TENTE D’officier Image11
Cette dernière est une vraie tente d'officier venant de Normandie qui aujourd'hui est dans un musée. C.est celle ci qui a servi de modèle pour le produit de Pathfinder.
Sur base tan ou gris les camouflages étaient peint à la main après avoir été affecté dans les unités
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyMer 03 Juin 2015, 07:29

elle en jette celle là !
je suis assez septique sur le tan, surtout quand on vois les efforts appliqués au camouflage des tentes en zeltbahn sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyMer 03 Juin 2015, 08:02

TENTE D’officier Image12

Disons que je choisissais le Tan pour être raccord avec les deux autres tentés du bivouac qui ne sont pas des zeltbahn !
Maintenant si je peu lui appliquer le camouflage normand je préfère !
David lui préfère une grise ...

Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyMer 03 Juin 2015, 12:46

sur celles que tu présente, le camouflage n'est pas appliqué par les soldats, mais ça ne m'etonnerai pas que cela fut fait sur le terrain (faudrai trouver des exemple sur d'autres textiles) mais si c'est avéré, ce serai tres intéressante de faire de meme !!!, ne serai-ce que pour le raccord du campement avec les zelt !

j'ai pas mal de photo ou l'on vois les tentes en zelt recouverte de branchages au point que l'on croirai un bosquet... pourquoi iraient-il alors mettre des tentes de couleur clair visibles a 10km vue d'un chasseur-bombardier ?!
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyMer 03 Juin 2015, 15:28

La tente on l'a fait beige avec Benoit car c'était le tissus qui nous intéressait, au prix qui nous convenait.
C'est prévu qu'elle soit teinte, encore faut il trouver le récipient et surtout le temps pour le faire, mais c'est prévu.
Y'a fort à parier qu'on fera une teinture de fond claire puis qu'on ajoutera un trois ton "normandie".

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyMer 03 Juin 2015, 16:17

Bon il va falloir une piscine au moins 😀
En son temps on fera pareil pour lamienne quand elle sera la !!!
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Posteur bavard
petigny


Nombre de messages : 75

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyJeu 11 Juin 2015, 21:48

Salut !

j'ai ces 2 tentes si tu veux ...

TENTE D’officier Face48

TENTE D’officier Cotas10

TENTE D’officier Dos27

TENTE D’officier Marqua24
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:33

Tu les vends?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Posteur bavard
petigny


Nombre de messages : 75

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyVen 12 Juin 2015, 08:07

Elles recherchent une nouvelle maison effectivement ! cheers

TENTE D’officier 2_sacs10

de dos :

TENTE D’officier 2_sacs11

gros plan sur le brelage ( en toile argentée ... j'aime beaucoup !!! comme sur les lance-flammes !!!) et les anneaux pour accrocher dans un véhicule ou sur un bourricot (je ne vise personne) !
( a noter que le sac plein pèse 30 kg !!!)

TENTE D’officier Gp_sac10

les 2 sacs ouverts avec leur 2 jeux de mats démontables chacun ...

TENTE D’officier Sac_ou14

et enfin "le campement " : les tentes de face :

TENTE D’officier 2_face10

et de dos :

TENTE D’officier Arrier17

on peut aussi les assembler ensemble pour obtenir une tente 16 places ! De quoi faire des "after" de folie  drunken  !!!


TENTE D’officier 2_jume10

la tente Nr 1 a une ouverture ronde sur le devant pour passer le tuyau de poêle et n'a rien a l'arrière
la tente Nr 2 n'a pas l'ouverture de tuyau sur le devant mais possède 2 fenêtres à l'arrière ...

De quoi faire un zoli camp pour les Lufteaux !

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Posteur bavard
petigny


Nombre de messages : 75

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyVen 12 Juin 2015, 08:38

Une photo sympa du front russe ( enfin "sympa" ... on se comprend !  Laughing )

TENTE D’officier Tente10
TENTE D’officier Tente_13

Mais c'est pas une équipe de la Flak sur leur Moltier derrière ??? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarcoII
Posteur locace
MarcoII


Nombre de messages : 221
Localisation : MELUN

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyVen 12 Juin 2015, 20:28

tes deux tentes sont très bien, mais tu n'as pas répondu a David ?
tu comptes rejoindre nos rangs ou tu nous les montres pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyVen 12 Juin 2015, 23:32

En fait c'est pour répondre a ma recherche d'une tente ! Comme pour David !
Et la reponse a ete donner mais en MP

Les discutions se poursuivent !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyDim 14 Juin 2015, 21:11

Grâce à de généreux donateurs et un montage financier complétement invraissemblable, notre association pourra profiter des tentes en question prochainement.
Poste administratif, PC d'état major, infirmerie, dortoir, salle de toilette, chambre d'hôtes, ces tentes seront un peu un joker dans notre dispositif.
Ce sont des pièces peu courantes qu'aucune autre association ne présente et ça améliore bien la densité du bivouac.
Cela en remet aucunement en cause le fait que chacun doit avoir à cœur d'organiser son autonomie de couchage et disposer d'au moins deux toiles de tentes réglos individuelles(soit 1/2 tente pyramidale).

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyLun 15 Juin 2015, 00:04

la vache ! hate de voir le campement monté avec ces tentes !!!!!
ça va etre beau !
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyLun 15 Juin 2015, 00:05

cheers cheers le pied integral!!! J'ai hate de les voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyLun 15 Juin 2015, 00:20

merci pour le montage financier complètement invraissemblable !
Elles devraient être un plus sur nos bivouacs au niveau esthétique mais aussi au niveau confort !
Nos deux tentes pourront même n’en faire qu’une selon les besoins car elle s’assemblent et logent ainsi 16 lits picot si besoin !
sinon elles pourront aussi servir de coin toilette pour les filles lors de sorties sans « commodités », ou comme je le disait précédemment, assurer un coin commandement et de l’espace rangement pour la nuit comme le fait déjà Benoit avec sa tente !
Voila, il ne reste plus qu’a finaliser leur arrivée pour les tester lors d’une prochaine sortie !

mais comme le dit plus haut et fort justement un des nouveaux propriétaire : il reste important que chacun soit autonome dans son couchage et possède au moins deux Zeltbahn !
les tentes que nous mettrons a disposition viennent en plus !
Revenir en haut Aller en bas
marlène
Posteur locace
marlène


Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Montville

TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier EmptyLun 15 Juin 2015, 07:44

Peter Mühle a écrit:
mais comme le dit plus haut et fort justement un des nouveaux propriétaire : il reste important que chacun soit autonome dans son couchage et possède au moins deux Zeltbahn !
les tentes que nous mettrons a disposition viennent en plus !

Il ne faut pas perdre de vue le principe de base des lufteaux, c’est à dire le couchage histo, à la dure pour tout le monde part terre sous la Zeltbahn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENTE D’officier Empty
MessageSujet: Re: TENTE D’officier   TENTE D’officier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TENTE D’officier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Officier de la Heer
» Tente
» Toile de tente.. FRANCAISE!!!!!!
» Zeltbahn camp/ German bivouac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: