| Tournage HHhH | |
|
+6ben Thomas DIETRICH HansWerner Quentin F Egon Kraaz david@leslufteaux.com 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Tournage HHhH Sam 31 Oct 2015, 23:06 | |
| Des lufteaux rentrent de Hongrie où ils ont participés en temps qu'équipage du blindé de reconnaissance sdkfz 222 au tournage de l'adaptation d'un roman qui a obtenu le prix goncourt HHhH. Le pitch:L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Le chancelier le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’déportation définitif. Il est l’architecte de la solution finale. Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés au côté de la résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich. Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous. Leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’histoire. Les photos des copains: J'ai acheté une tenue noire" de fonction" pour les prochains tournages(taille M) pour un chauffeur.
Ce fût un bon moment, l'occasion de retrouver l'univers du cinéma (après "la folle histoire de Max et Léon" le mois dernier) et de prendre place dans un convoi de véhicules historiques très impressionnants. Accessoirement, c'était une bonne occasion de découvrir Budapest et la Hongrie. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Tournage HHhH Dim 01 Nov 2015, 10:10 | |
| rahshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les beaux vehicules!!!!!!!!!!!!! je crois que je vais garder ma tenue all40, | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournage HHhH Dim 01 Nov 2015, 12:10 | |
| Les sollicitations qu'on a pour le cinéma, c'est souvent un thème France 40, début de guerre ou occupation...En revanche au niveau figuration, y'a pas grand chose à espérer.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournage HHhH Lun 02 Nov 2015, 01:45 | |
| Magnifique ces vehicules !! |
|
| |
Quentin F Posteur locace
| Sujet: Re: Tournage HHhH Lun 02 Nov 2015, 08:59 | |
| Une façon très simple de donner envie à un lufteau de voyager, lui montrer ces photos. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournage HHhH Lun 02 Nov 2015, 14:38 | |
| Oui, et vous n'avez pas tout vu... Merci à Xavier et Briceño pour les photos... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Quentin F Posteur locace
| Sujet: Re: Tournage HHhH Lun 02 Nov 2015, 14:49 | |
| Pfiouuuu, les jolies Pz.II .... Un petit plus pour la 2eme photo où nos deux jeunes gens ressemblent à des présentateurs de match de foot sur TF1 à 20h50... | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Tournage HHhH Lun 02 Nov 2015, 14:55 | |
| Le premier est un Panzer I, le second une copie de Panzer II. _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournage HHhH Lun 02 Nov 2015, 14:59 | |
| le camion Ford est sympa aussi, comme l’Opel Blitz;;; comme les motos ....comme les side ....comme..... |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Tournage HHhH Lun 02 Nov 2015, 17:55 | |
| oui jolis vehicules!! dommage que l'OT810 n'ai pas ete modifié, en ausf C ca devrait etre sympa !!!! | |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: Tournage HHhH Lun 02 Nov 2015, 18:46 | |
| dommage les casques modernes... ça gache tout
non, evidement je plaisante... ça devais etre un sacré spectacle pour nos deux comperes, et je suis certain que les photo ne rende pas aussi bien que l'ambiance sur place, mais c'est impressionnant tout de meme !
Dernière édition par Thomas DIETRICH le Lun 02 Nov 2015, 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
Quentin F Posteur locace
| Sujet: Re: Tournage HHhH Lun 02 Nov 2015, 18:53 | |
| - HansWerner a écrit:
- Le premier est un Panzer I, le second une copie de Panzer II.
Oups, désolé.... ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournage HHhH Lun 02 Nov 2015, 19:08 | |
| C'est vrai que les casques, on devrait pourvoir améliorer le truc. Ceci dit ce sont des équipements indispensables pour la sécurité et je ne vois pas comment faire sans. Déjà que j'ai eu plusieurs fois des réflexions quand à la dangerosité de ce qu'on faisait avec les véhicules etc... Je préfère des gens et des véhicules qui jouent et faire des concessions sur d'autres problématiques. C'est toujours un peu le même débat entre les observateurs qui sont dans la théorie derrière l'écran et nous qui sommes dans la réalité de l'activité.
Ceci dit, les casques, on va améliorer. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Tournage HHhH Lun 02 Nov 2015, 19:28 | |
| Une colonne gris panzer ça en jette, ça change du 3tons! Belles photos, vivement cet été! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournage HHhH Lun 02 Nov 2015, 21:42 | |
| les mêmes casque en noir et un laryngo à la place du micro et le tour est jouer ! on en trouve pas mal sur ebay mais c’est à plus de 200€ sans garantie de bon fonctionnement ! on trouve dans le matériel pour airsofteur des laryngo noir qui sont très bien et très efficace pour quelques dizaine d’euros ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tournage HHhH Mar 03 Nov 2015, 21:40 | |
| _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Quentin F Posteur locace
| Sujet: Re: Tournage HHhH Mer 04 Nov 2015, 07:49 | |
| À force on aura droit à un véritable album de voyage. ^^ | |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Tournage HHhH Mer 04 Nov 2015, 11:28 | |
| vos uniformes de blindés correspondent tt à fait à cette période et les "figurants" sont tous homogènes!! d'ailleurs s'agit-il de figurants ou de reconstitueurs? (je pencherais pour la 2eme) | |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Tournage HHhH Jeu 05 Nov 2015, 15:28 | |
| C'est quelle période représentée déjà ? | |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Tournage HHhH Jeu 05 Nov 2015, 15:42 | |
| a priori au vu des couleurs des vehicules, des uniformes et de l'esthetisme des maisons, 1941 invasion de la russie,non? | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Tournage HHhH Jeu 05 Nov 2015, 15:54 | |
| Ou plutôt Mai 1942 à Prague, date et lieu de l'assassinat de Reinhard Heydrich. _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Tournage HHhH Ven 06 Nov 2015, 15:52 | |
| pour la fin du film ,oui tu as raison, mais sur l'image avec les trouffions en colonne, les pantalons M36 et l'absence de brelage lourd,cette scene doit se situer au debut de l'invasion. un falzard avait une durée de vie de 6 mois à l'epoque | |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Tournage HHhH Ven 06 Nov 2015, 21:38 | |
| Ces photos sont très sympas, une reconstitution sur un terrain comme ça ce serait super! A quand l'opération barbarossa? | |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Tournage HHhH Sam 07 Nov 2015, 09:26 | |
| personne n'a vu le livre qui est sorti (il y a deja pas mal de temps) sur la GD living history dans l'Est??
les photos sont a tomber par terre au niveau qualité de reconstite, et en plus avec du matos de chez Crompton!!! | |
|
| |
harald n Posteur locace
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournage HHhH | |
| |
|
| |
| Tournage HHhH | |
|