Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| Tire botte, histo ou non ? | |
|
+2david@leslufteaux.com Generalgui 6 participants | Auteur | Message |
---|
Generalgui Posteur locace
| Sujet: Tire botte, histo ou non ? Lun 01 Fév 2016, 22:17 | |
| Bonsoir messieurs, Petite question au niveau des tire-bottes, est il histo d'avoir un tire-bottes en métal et non en bois ? Comme celui ci (bleu pour celui que je possède et caoutchouc retirable ). _________________ Alias Wilhelm Blech
"Aucun plan de bataille ne survit au contact de l’ennemi" (Helmuth Karl Bernhard von Moltke)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tire botte, histo ou non ? Lun 01 Fév 2016, 22:31 | |
| |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Tire botte, histo ou non ? Mar 02 Fév 2016, 20:20 | |
| Le tire bois tout bois est réglo, chaque soldat en recevait un. On a eu un modèle histo dont Pierrick a fait des repros, il en a peut être encore à vendre... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Dernière édition par david@leslufteaux.com le Mar 02 Fév 2016, 20:43, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tire botte, histo ou non ? Mar 02 Fév 2016, 20:32 | |
| sur Ebay l’autre jour il y avait un magnifique tire bottes en bois et acier démontable en 4 pièces qui se logeaient toute dans la cercler en acier ! un model de luxe pour les officier supérieur en voyage ! |
| | | Generalgui Posteur locace
| Sujet: Re: Tire botte, histo ou non ? Mar 02 Fév 2016, 20:54 | |
| Donc en résumé, il est plutôt conseillé d'en avoir un type bois pour les sorties? _________________ Alias Wilhelm Blech
"Aucun plan de bataille ne survit au contact de l’ennemi" (Helmuth Karl Bernhard von Moltke)
| |
| | | HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Tire botte, histo ou non ? Mar 02 Fév 2016, 20:56 | |
| Le modèle de Pierrick c'est celui là, je le sais car je lui en ai acheté un ! _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tire botte, histo ou non ? Mar 02 Fév 2016, 21:59 | |
| Exactement c'est aussi cette copie que Pierrick m'a fabriqué ! |
| | | Paquito Posteur Fou
| Sujet: Re: Tire botte, histo ou non ? Mar 06 Sep 2016, 20:34 | |
| Petite update sur le sujet, en effet depuis mi août je suis ébéniste a pleins temps. Il est donc possible que je fabrique des tires bottes pour vous. Par contre le bémol c'est que ce sera pas dans l'immédiat et je serais obliger de les faire payer un plus cher car à l'atelier on sature de boulot (ce qui est cool en soit), entre autre on fait une bibliotèque de 9 mètres de long sur mesure et un fauteil officier a concevoir, créer et réaliser donc je ferais les tires bottes sur les temps de pause. Si on prend pas de retard (ce qui est assez rare), fin octobre je peux commencer à les faire, sinon ce sera fin novembre/début décembre. Prix de vente 18 euros (je savais pas si je le mettais à 15 ou à 20 donc ce sera 18 euros ) Si vous êtes intéressé poster simplement une réponse au sujet, si vous ne l'êtes pas, c'est dommage. (je sais pas si c'est histo mais si vous en voulez 1, je peux le graver a votre nom au ciseau à bois pour un aspect artisanal mais propre) | |
| Sujet: Re: Tire botte, histo ou non ? Mar 06 Sep 2016, 21:45 | |
| Si vous êtes vraiment intéressé je peux peut être les faires jeudi soir pour Pacy par contre ils me faut votre réponse avant demain soir impérativement | |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Tire botte, histo ou non ? Mer 07 Sep 2016, 07:24 | |
| Le tir botte, c'est 100pour cent histo. J'avais même un original de la Luift mais je l'ai filé à Pierrick qui lui aussi avait fait des copies. Y'avait pas de nom ni de matricule sur ceux que j'avais vu, en revanche, y'avait l'aigle de la luft dans un rectangle(avec l'année je crois). C'était une sorte de tamponnage à chaud, genre un peu pyrogravure... Quoi qu'il en soit, chaque soldat avait son tire botte en dotation. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Bentos Posteur locace
| Sujet: Re: Tire botte, histo ou non ? Mer 07 Sep 2016, 09:45 | |
| Ca doit prendre de la place dans le sac!
Plus sérieusement, c'est le genre d'accessoire qui accroit considérablement la longévité de vos bottes. en effet, tirer dessus comme un malade, fatigue, et abime. J'ignorais que c'était une dotation personnelle (vu qu'on n'en voit jamais avec le nom du bonhomme, je pensais que c'était à l'échelon d'une section ou d'un peloton sur un cantonnement.) | |
| | | Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Tire botte, histo ou non ? Mer 07 Sep 2016, 15:25 | |
| Vu sur le forum MC3 | |
| | | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Tire botte, histo ou non ? Jeu 08 Sep 2016, 07:23 | |
| Sur le vrai que j'ai vu, la petite barre en dessous est rendue solidaire de la planche principale avec un système de queue d'aronde. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| Sujet: Re: Tire botte, histo ou non ? Jeu 08 Sep 2016, 21:48 | |
| Bon bas je viens de remonter du garage, la scie sauteuse vient de me rendre l'âme (comme par hasard c'est quand on en a besoin que ça marche plus)donc faudra attendre pour les tire bottes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tire botte, histo ou non ? | |
| |
| | | | Tire botte, histo ou non ? | |
|