| Rangement munitions histo-comptatible | |
|
+3Brice. david@leslufteaux.com Kévin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Rangement munitions histo-comptatible Dim 14 Juil 2019, 16:32 | |
| Guten tag tout le monde , je vous montre mes derniers avancements en terme d'histo comptatibilité . Sur la derniere sortie , je trouvais dommage qu'on sorte a chaque fois nos boite en carton "Titan" et autres marques de nos munitions a blanc . Voici ce que j'ai fais : Peu d'investissement, le seul etant la caisse trouvée sur le net avec son caisson en zinc . Les boites sont reutilisables . Il me reste encore faire des quelques boites pour les mun. pour Momo , et caser mes bandes MG et le tour est joué . voili voilou | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Dim 14 Juil 2019, 16:51 | |
| Génial! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Brice. Posteur Fou
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Lun 15 Juil 2019, 10:17 | |
| Effectivement super boulot ! Du coup c'est possible de faire partager, dimensions des boîtes (combien tu en met par boîte), fichier étiquettes ? Car avec Mortain qui approche, comme tu dit c'est pas terible de sortir sont packaging contre histo... Ce serait top _________________ Klaus Brücker
| |
|
| |
blitz Posteur Fou
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Lun 15 Juil 2019, 14:44 | |
| | |
|
| |
Hugo Freismuth Posteur locace
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Lun 15 Juil 2019, 15:02 | |
| Génial!
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Lun 15 Juil 2019, 15:24 | |
| oui bien vu, j'acheterais bien qq boites si qqn en fait...on pourrait ranger ça dans une boite de mg toute bête... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Lun 15 Juil 2019, 16:34 | |
| Je suis aussi preneur pour acheter des boites en carton si quelqu'un en fabrique ! J'ai pas le matos pour imprimer sur papier cartonné à titre perso :/ _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Sam 20 Juil 2019, 09:26 | |
| Merci les gars, cette idée m'est venue sur Crisbecq quand je graillais mes chargeurs MP
Pour les boites, je cherchais egalement les cotes sur le net ou patron mais impossible a trouver ... Je me suis donc retourné vers un site très sérieux francais qui fait des reproduction en tout genre de matos en résine / carton de tres bonne qualité .
voici le lien :https://www.milcorem.fr/
et le lien pour ses boites munitions : https://www.milcorem.fr/boites-munitions-chargeurs/
après je peux essayer de réaliser un patron sur papier mais je n'ai pas l'imprimante adequat pour du carton . Les étiquettes sont des autocollants ( livrés avec) .
Désolé pour le retard de réponse ... Vacances | |
|
| |
Brice. Posteur Fou
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Sam 20 Juil 2019, 11:43 | |
| Merci pour l'info Kevin, super réalisation !
Par contre ça va faire un peut court niveaux commande pour Mortain, et le prix un peut élevé avec toutes les dernière dépense faite pour peaufiner ma tenue... Je vais essayer de bidouiller des boites...
Mais à long terme ça serais pas mal que chacun reconditionne c'est munitions de cette façons, on le fait déjà pour la nourriture le reste va de sois..! _________________ Klaus Brücker
| |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Sam 20 Juil 2019, 14:33 | |
| Perso je récupère des emballages alimentaires style pates lustucru ,carton a pizza etc, je regarde les faces internes quelles soient couleur brun (les lusttucru sont impec). Donc je decolle et aplati les emballage, fait les decoupes . Vous avez le choix de decoller la face imprimé ou pas. Une fois l'emballage fait, je passe vite fait du wd40 partout a l'extérieur et j'essuie aussitôt le surplusplus. Cela leur donne l'aspect des boites originales er fonce la teinte.
mes etiquettes viennent d'ine vieille "planche" d'exemplaires originaux que j'attends s et imprime. | |
|
| |
Brice. Posteur Fou
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Lun 22 Juil 2019, 11:24 | |
| Je me suis mis dans la fabrication de boites de cartouche de 9 mm destinée aux PM. A l'origine la boîte contiens 16 cartouches, moi j'en met 24 mais on en voie que 16 quand on ouvre la boîte. Les huit cartouches du fond représente l'encombrement de l'ogive sur une vrais cartouche Il ne me reste plus qu'à imprimer et coller les étiquettes _________________ Klaus Brücker
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Lun 22 Juil 2019, 12:17 | |
| Super! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Brice. Posteur Fou
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Lun 22 Juil 2019, 18:15 | |
| étiquettes fraichement collées ! Désormais elles ne seront ouvertes que sur le théâtre des opérations quelque part en Normandie... _________________ Klaus Brücker
| |
|
| |
Hugo Freismuth Posteur locace
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Lun 22 Juil 2019, 18:43 | |
| Ça envoie!
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Lun 22 Juil 2019, 22:27 | |
| oooh c'est genial !, elles sont réutilisables?? | |
|
| |
Brice. Posteur Fou
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Mar 23 Juil 2019, 08:02 | |
| Oui elle peuvent être réutilisable, la je les ai faites en mode consomable avec l'étiquette quil faut dechirer pour ouvrir. Mais les étiquettes étaient aussi collées sur la face de la boîte, à ce moment ca peut être réutilisable. A voir si le carton tiens dans la durée... _________________ Klaus Brücker
| |
|
| |
Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Mar 23 Juil 2019, 21:43 | |
| | |
|
| |
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible Mer 24 Juil 2019, 08:15 | |
| nikel jen tout cas, si chacun , ou une grande partie de Lufteaux pouvaient avoir un rangement histo comptatible , ça serai des bivouac et prépas de combat au top !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangement munitions histo-comptatible | |
| |
|
| |
| Rangement munitions histo-comptatible | |
|