Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu

Aller en bas 
+3
Kévin
david@leslufteaux.com
lodieu didier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016, 21:18

@ POM : je viens de voir directement avec Mr Lodieu pour un achat de 3 ouvrages
study study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016, 21:21

3 ! Seulement 😜😜😜 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016, 21:22

au final j'ai les trois ouvrages de la 17e + Flak a l'ouest Very Happy

j'ai de la lecture au programme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016, 21:24

Tu vas voir ils sont passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016, 21:32

Attention, pour les Lufteaux Flak à l'ouest est à 16 e.
Dans mon esprit, c'est votre association qui présente la Flak le samedi 30 avril, donc tout le monde bénéficie de ce petit geste.
Par contre, j'aurais besoin de votre avis sur ce livre qui ne ressemble à aucun autre. Faut-il continuer ce concept?
Merci de me donner uniquement la réponse sur mon adresse email :
lodieu.didier.@wanadoo.fr
Amitiés
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 13:11

commande faite pour ma part et règlement par paypal réalisé !

David, Hick et Hans avez vous également réglé votre achat ?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 19:43

Non, je pensais le régler sur place si il faut amener le 222.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 20:39

Salut les Jägern,

Pour être clair :
La flak suffit, conservez le 222 pour un autre évènement. Les frais sont payés par Leclerc pour la 38. Un contart va arriver prochainement. Je l'envoie à qui? David ou Pierre Olivier?
Mon bouquin est à 16 euros pour ceux qui envoient le chèque à Pierre Olivier, à qui je remettrai les livres fin avril.
Pour ceux qui ne peuvent, le montant est de 20,40 e, frais de port compris, car ils habitent loin, etc.
En revanche, je vais être obligé de clore la promo car je n'ai pas le doit de le faire. Vous avez donc jusqu'au 6 mars pour vous inscrire, même si le chèque arrive après. Législation oblige.
Amitiés
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 20:49

On va donc garder le 222 au chaud pour ton prochain livre 😋
Pour le contrat il faut qu'il soit au nom de David je pense car c'est lui le proprietaire !

David je fais le reglement pour toi, comme cela je centralise pour aider Didier
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 07:43

Le chèque peut être mis au Nom de Pierre Olivier car il y'a des frais d'entretien du canon.
Sinon, j'ai un mannequin qu'on peut habiller en Us ou en Allemand, au choix, cela pourrait peut être donner un côté plus impressionnant et ce serait peut être plus neutre que d'avoir qqn en vrai.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 08:22

Comme vu avec Didier il n'y aura aucun uniforme afin de mettre en avant l'oeuvre et son auteur, et l'enjeux est d'importance !!

Le montant accordé par Leclerc servira a rembourser les frais de deplacement (2 allez retours aux Damps pour recuperer et rendre le trafic, transport Jeremy, Pierrick et les deux Normands, et la restauration le midi sauf a ce que leclerc nous l'offre...
Le budget devant etre tres faible pour favoriser Didier...
Il sera plus simple aussi que le contrat soit au Nom de David question assurance du Flak !
Apres on se debrouillera pour les frais de remise en etat....plus tard !😜
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 11:02

A quoi sert d'être aussi nombreux si y'a pas de matériel hormis le canon?A part le plaisir de voir Didier en live. Laughing

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 12:41

Bonjour à Tous,

Après discussion, avec M. le directeur de la technopole de St Etienne-du-Rouvray, il a été établi que votre association percevra 250 e tout compris. Peu importe le nombre. Je peux aussi vous aidez à manœuvrer la pièce.
Comme le dit David, peu de personnes suffisent. deux me semblent convenir. Moins il y aura de personnes, plus il y aura de bénéfices pour vous. Je n'ai pas le droit d'intervenir la dedans. Maintenant, je serais heureux de revoir Pierrick et d'autres camarades.
Mon approche est de créer ensemble un évènement sympathique.
C'est aussi la raison pour laquelle vous avez une page de publicité dans mon livre et que je vous payer le livre 16 e au lieu de 22 e.
Mais si tout ceci vous engendre des frais au lieu de bénéfices, il vaut mieux annuler. Il est encore temps.
Le livre de Vincent est parti hier.
Amitiés
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 12:53

la piece se manoeuvre en effet tres bien a 2 sur du plat
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 12:58

Oui, tout à fait, j'ai fait dans le temps, lorsque j'en avais une.

Au fait, si vous avez l'opportunité de passer demain dimanche à la bourse de Lisieux, j'y serais pour présenter Flak à l'Ouest.
Pierre-Olivier viendra avec deux camarades.
Bon week end
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:00

Pour le show à St ETIENNE !

Moi, ça me fait plaisir.... donc je viens !
En plus mes frais sont minimes

Si faut prendre quelque chose en particulier .... qui plus est je dois être le plus près s'il faut récupérer le flak...

Je vais préparer des platines pour mettre sous les patins du canon...; comme ça on pourra le dételer en toute sérénité !
Je dois avoir également un ou deux obus de 20 neutra que je peux prendre également !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:01

lodieu didier a écrit:
Oui, tout à fait, j'ai fait dans le temps, lorsque j'en avais une.

Au fait, si vous avez l'opportunité de passer demain dimanche à la bourse de Lisieux, j'y serais pour présenter Flak à l'Ouest.
Pierre-Olivier viendra avec deux camarades.
Bon week end
Didier

je serai avec Pierre-O, a demain
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 13:06

Pour l'adresse:

Zac Du Madrillet,
Avenue de la Mare aux Daims,
76800 Saint Etienne Du Rouvray

Correct ?

Pour l'organisation:
On a rendez vous à quelle heure ?
Chez qui se trouvera le Flak ?

Tenue:
Civile correct

Autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 16:58

Ne t'inquiettes pas Didier nous serons là !
Bien sur a quoi ca sert de venir si ce n'est parceque nous en avons envie !
Thomas Jeremy Pierrick et moi en avons envie ! Nous serons donc bien à tes cotés !
Et que ceux qui eux aussi on envie de venir nous rejoigne sur place !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 17:03

Je tiens le camion dispo avec le plein.
Faudra juste me dire qui vient/quand ou est ce que je dois aller chercher la bête et quand.
Si y'a besoin de caisses de munitions, d'obus, de chargeurs, télémètre etc faut me le dire que je prépare le nécessaire.

Pas de déplacement à Lisieux pour moi, je dois anticiper les nombreux we de reconstit' du printemps en essayant d'évacuer un maximum de mes divers travaux perso.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 17:08

Caisses de munitions et sac de sable sont les bienvenus avec les copie d'obus pour les demos
Pour le camion je te redis ca on va s organiser avec Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 13:10

David et Pierrick je vous prend votre livre cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 16:41

Peter Mühle a écrit:
David et Pierrick je vous prend votre livre cette après midi

Merki mon brave !
Fais un bisous à Thomas et à monsieur LODIEU également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 17:05

Et nous voici de retour de la bourse de Lisieux.
Très agréablement surpris par la qualité du matériel et le nombre d’exposants ! il y avait de très très belles pièces comme une dague d’officier de la luftwaffe avec son fourreau et sa bélière d’origine (toute en bleu Benoit, pas du tout de jaune comme celle que tu as qui ne correspond à rien selon l’ensemble des historiens rencontrés dont Didier)
une magnifique crosse et système de tir de KAMPFPISTOLE
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Bundes97

et bien d’autres choses !

Nous avons également rencontré Didier LODIEU avec qui nous avons eu le plaisir d’échanger sur son dernier livre (absolument magnifique) mais aussi de cette passion qui l’anime (encore de nombreux projet à venir)
Une longue discussion sur la couleur des pattes d’épaules et de cols des lufteaux qui pour être raccord avec la couleur bleue du casque, devraient être verte ! ou bien le casque qui devrait être camouflé en trois tons de brun depuis l’arrivée en normandie du régiment....
Je vous invite à vous procurer FlaK a l’OUEST son dernier ouvrage ou la aussi Didier nous fait découvrir deux unités de la FLAK que nous allons suivre au jour le jour de la bataille de Normandie jusqu’au delà de la seine !
A ne manquer sous aucun prétexte !

Pierrick, David j’ai récupéré vos exemplaires respectif, il sont à la maison

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Img_8710
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 17:31

je viens de me procurer ce livre , et c'est vrai il est magnifique!!
je commence bientot la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance de dédicace Didier Lodieu/ La flak à l'Ouest
» Didier Lodieu et Lufteaux
» Marquage sur le StuG des Lufteaux/mark on lufteaux's sturmgeschutz
» Achetez du Lodieu, c'est plus sûr que la bourse
» Livre de Didier Lodieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: