Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu

Aller en bas 
+3
Kévin
david@leslufteaux.com
lodieu didier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2016, 10:09

Bonjour à tous,

Merci à Pierre-Olivier, Thomas et leurs proches d'être passés hier à la bourse de Lisieux. Nous avons passé un sacré bon moment à discuter de nos sujets favoris.
Par ailleurs, cette journée était très importante car elle constituait le lancement de mon livre sur la Flak. Cela peut vous paraître être curieux, mais quand on sort un livre, on n'est jamais certain qu'il va plaire, d'autant plus que cette fois, j'ai changé mon concept habituel.
Maintenant, je suis totalement rassuré par tous mes lecteurs qui sont venus me voir et découvrir ce livre. Tout ceci est très encourageant.
Merci aussi à Pierre-Olivier qui m'a réglé deux livres par paypal.
N'hésitez pas à consulter mon site, dans la rubrique actualité au cas où vous voulez passer me voir lors de bourses militaire. J'ai inscrit tous mes déplacements.
Amicalement
Didier

Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Herr Vinzent
Posteur timide
Herr Vinzent


Nombre de messages : 39
Localisation : Jura

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2016, 10:37

J'ai bien reçu votre livre ce matin, encore merci !
Je vais le déguster le soir avant de dormir histoire d'être bien concentré et me replongé dans les temps antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2016, 11:14

Il ne faut pas ce livre le soir, car il rend nerveux!
Impossible de fermer l’œil après.
Bonne lecture, mais de jour.
Merci encore
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 14:22

j’ai reçu mon cadeau de Noël (le père Noël c’est un peu paumé sur le coup !)
La Big Red One !!! nickel pour préparer la venue des Lufteaux pour réaliser un superbe bivouac dynamique et présenter de nombreux display sur le site d’OMAHA BEACH très certainement le premier WE d’Aout en partenariat et sur le site du musée de Vierville/mer

Site du musée D-DAY OMAHA

Page FACEBOOK D-DAY OMAHA


Dernière édition par Peter Mühle le Sam 12 Mar 2016, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 16:31

Salut les gars,

J’espère que la lecture de Flak se passe bien.
Je viens d'avoir la direction du Leclerc, il va falloir passer à la facture, présentant son contenu dont votre assurance de transport, au leclerc. J'ai demandé à ce que la Flak soit ceinte de barrières afin que personne ne vienne se coincer le pied dans la culasse où ne se prenne la bouche de feu dans l’œil, etc.
J'ai pensé que ça serait peut-être une bonne idée de promouvoir une de vos activités dans la région où vous seriez en tenue. Dans cette mesure, un tract remis le jour de la dédicace serait le bienvenu?
A part ça, je prépare un nouveau livre pour octobre.
Bon week end
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 16:54

cela pourrait être un tract sur PACY sur EURE en septembre !
A voir avec Audrey et David !

pour la protection du Flak nous auront une grosse quantité de sac en jute et j’ai offert à David 50m de cordelette en chanvre qui pourra servir aussi !
pour la facture que faut il exactement ? appel moi Didier !
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 19:20

Il me faut le diamètre des pattes du flak.

Je vais faire des ronds de bois afin de supporter les patins (en acier) sur le carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 23:45

pour être tranquille et assurer la stabilité je dirais que trois planches en 300x300 seraient très bien
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 09:41

ok je vois pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 12:34

sinon il faut prévoir de gros silent-blocs lol!  lorsque l’on va tirer ! mdr

nan je blague !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 18:23

Y'a aucune assurance spécifique au transport, c'est une remorque, elle est assurée et immatriculée comme le véhicule tracteur.
Je peux faire une facture mais faut mettre quel montant du coup?
Un forfait déplacement allé/retour au centre Leclerc?

Pour les tracts on a rien mais on a des films de nos activités inédits sous le coude et j'ai fait tirer de nombreuses cartes de visites.

Je peux prendre la corde mais nous n'avons pas de piquets qui puisse être mis en place sur une surface en dur.

Le Ca a décidé que les plaquettes etc c'était des dépenses sans vraiment beaucoup de retour donc inutiles.
En revanche on aura peut être les flyers de Crisbecq.
Je peux aussi envoyer un mot à Xavier pour savoir si la CFVE a fait qqchose pour le train de la libé.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 18:37

Bonjour David,

En fait, le centre Leclerc souhaite être libéré de tout souci d'assurance au cas où un visiteur soit blessé en oeuvrant près du Flak. Comme le centre fournit des barrières et que vous êtes deux à rester sur place, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait être blessé;
Personnellement, je mettrais dans la facture
Déplacement du Flak,
Présentation de l'engin sur place sous réserve qu'il soit protégé de barrières vauban.
Animation et explication de deux membres.
Location de 9h à 19h 00
Repas pour deux membres (moi j'amenerai ma gamelle)
Forfait de --- euros.
On peut lancer une facture, puis on verra le retour?
On a encore le temps de réfléchir, mais il faut quand même allé vite. Pour les tracts, c'est de votre ressort. Ce n'est qu'une idée de ma part. C'est vraiment dommage que vous ne soyez pas au château du taillis car c'est dans la région.
Cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 19:18

Oui, je sais, le pb au château c'est que les entrées sont payantes pour les spectateurs et que les reconstitueurs ne touchent rien.
Une année plusieurs fois on nous a fait le reproche ne pas en faire assez pour le prix de l'entrée ce à quoi il a fallu répondre que nous n'étions pas du tout responsable de la situation mais cela nous met en porte à faux avec l'organisateur de la manifestation...
Je comprend très bien que ce soit une démarche commerciale et que le proprio ai besoin de gagner sa vie mais je ne nous estime pas concernés par toute cette problématique qui n'est pas claire dans la tête des visiteurs.
Vu le prix que nous coute notre passion, ce serait quand même un comble que les gens pensent qu'on se fait du fric...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 19:59

Xavier m'envoie l'affiche de l'événement de Pacy sur Eure.
Je pense que pour cette expo, le mieux serait de faire une convention de partenaria ou tout serait bien listé comme ça chacun sait très clairement à quoi il s'engage.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 23:09

Nous serons 4 sur place afin de nous relayer car la presentation du Flak au public est chronophage et demande beaucoup d'energie.
Nous avons convenu avec Didier que les frais de deplacement seront rembourser aux participants et les frais de bouche potentiel egalement.
Le reste serait reverser a David en tant que proprio du Flak et pour en assurer les frais de restauration
Pour la securisation on utilisera les barrieres et la corde
Une facture globale pour mise a disposition du flak et de 4 hommes avec presentation du canon au public toute la journee et fourniture de 4 repas serait simple a realiser le tout pour 250€ comme convenu !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016, 22:14

C'est impossible de mettre sur la même facture des prestas pour l'asso (des repas)et des prestas pour un particulier(une location).
En plus tous les présents ne sont pas membres 2016.
Le mieux c'est d'en reparler par mail, pour ne pas polluer ce post(qui d'ailleurs devait se trouver sur la partie membre) avec des détails organisationnels.
La facture n'est pas l'essentiel, l'essentiel ai qu'il y'ai une bonne occasion de rencontrer M Lodieu en live pour une dédicace, les Lufteaux et leur Flak38.
merci merci merci merci merci merci merci merci merci

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu   Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Séance de dédicace Didier Lodieu/ La flak à l'Ouest
» Didier Lodieu et Lufteaux
» Marquage sur le StuG des Lufteaux/mark on lufteaux's sturmgeschutz
» Achetez du Lodieu, c'est plus sûr que la bourse
» Livre de Didier Lodieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: