Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| Manuel langue Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Paquito Posteur Fou
| Sujet: Manuel langue Allemande Lun 21 Mar 2016, 19:37 | |
| Salut les Lufteaux, Pratiquant assez fréquemment la langue de Goethe, Je me propose de vous faire un petit guide avec les phrases et mots les plus utilisés dans cette langue. Si l'idée vous plaît, je le ferais et j'inclurais vos demande car vous avez l'expérience et vous savez ce qui est dit sur le terrain. Bien sur, ce guide n'aura pas pour prétention de vous faire tous parler en allemand autour du feu 24h/24 7j/7 mais juste de mieux interpréter votre rôle et de pouvoir échanger avec les reconstituants allemands sans directement passer par l'anglais.
Pourquoi ferais-je ça? Car je pense que c'est une bonne manière de s'investir dans la vie de l'assos et car je parle avec la moitié de ma famille en allemand (oui du côté de ma mère presque pas un fils de français)
Si tous le monde est ok, Je pense que je le ferais le 26 mars donc j'inclurais vos propositions jusqu'au 25 à 19h30 Bonne soirée à vous tous. Pacôme.R alias Paquito | |
| | | Paquito Posteur Fou
| Sujet: Re: Manuel langue Allemande Lun 21 Mar 2016, 20:53 | |
| Si ça vous intéresse faite le moi savoir rapidement Merci de votre compréhension | |
| | | Bentos Posteur locace
| Sujet: Re: Manuel langue Allemande Jeu 24 Mar 2016, 16:14 | |
| Cela part d'une très bonne idée mais tu verras que le principal est déjà en place sur le terrain. S'il est vrai que pour ceux qui parlent l'allemand ça semble évident, je t'assure que pour le gros de la troupe (dont moi) c'est difficile d'une sortie sur l'autre de se rappeler de tous les ordres en plus des protocoles... L'anglais est souvent à la base des échanges entre les autres groupes et le reste des consignes est passé en Français (briefing interne à l'asso..) Si tu veux te faire une idée, tout comme d'autres, de ce qu'il faut connaître en terme de drill je t'invite à regarder ce site: Panzergrenadier.net Ensuite, une fois que tu auras fais quelques sorties tu comprendras que ce qui compte c'est de connaître la manœuvre plus que le mot lui même! | |
| Sujet: Re: Manuel langue Allemande Jeu 24 Mar 2016, 18:32 | |
| C'est comme je le disait à David, mon objectif est pas de mettre tous les ordres mais plus de faire un truc comme les bouquins les nuls. | |
| | | Karl Posteur bavard
| Sujet: Re: Manuel langue Allemande Mar 29 Mar 2016, 10:18 | |
| sehr gute Idee Paquito !! Le fondement même de la reconstitution n'est pas de se suffire ,mais plutôt ,de s’immerger dans la culture ,et la langue de ce que l'on représente ,pour plus de crédibilité ,même à petit niveau de maîtrise de la langue ,cela permet d'évoluer !cela engage à plus d'implication ,au même titre que d'incarné un soldat américain avec l'anglais ,ou bien Soviétique avec le Russe ,l’activité de reconstitution ,est un moyen de s'ouvrir à une autre langue de façon ludique . et encore une fois d'incarné un soldat Allemand est un tout si l'on veut être crédible ,connaitre la base et formules de politesses , cela n'as rien de bien sorcier et de les appliquer sur le terrain ce qui donne sens et corps au jeux,surtout lorsque l'ont est en représentation . En tout cas Paquito bald auf dem Boden | |
| Sujet: Re: Manuel langue Allemande Mar 29 Mar 2016, 12:01 | |
| Salut Karl, Le manuel est disponible dans le sujet qui s'appelle: "L'allemand pour les Lufteaux" | |
| | | kristen Posteur bavard
| Sujet: Re: Manuel langue Allemande Mar 29 Mar 2016, 14:13 | |
| Super ! C'est très important de parler allemand correctement lors de nos reconstit' après il y'a les partisans du moindre effort héhéhé... En même temps nous faisons de l'allemand donc ont parle allemand ce qui me parait super important mes bon cela ne l'est pas pour tout le monde... | |
| | | Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Manuel langue Allemande Mar 29 Mar 2016, 19:26 | |
| Perso, pour avoir côtoyer pas mal de camPs et croisé autant de groupes, j'ai définitivement opté pour des phrases en français, ponctuée en fin de phrases par le grade, ou des formules à l'emporte-pièce, dites correctement. Rien n'est plus boufonnant que d'entendre un charabia approximatif de la part d'un gus voulant parler allemand avec des bases....... Trop basiques. Je laisse les discours aux germanophones avérés qui le font très bien.
Parfois le mieux est l'enemi du bien. | |
| | | Bentos Posteur locace
| Sujet: Re: Manuel langue Allemande Mar 29 Mar 2016, 23:21 | |
| Je partage l'avis d'Eggon, le mieux est en effet l’ennemie du bien.
Les adhérents ne sont ni des militaires ni des linguistes ce qui fait que de mal décomposer les ordres rends la compréhension parfois difficile (on a eut le cas en Belgique en confondant le "repos" avec le "tête à droite" que l'officier un vrai de la Bund' a dit bien vite)
Le même exemple existe dans d'autres époques: En Napoléonien, ou les Polonais sont omniprésent en uniforme Français, ils prennent le temps de bien dire "Gaaaarde... à Vous", Alors qu'à l'époque comme aujourd'hui on dit plutôt " 'Vous! " et rien d'autres.
Donc, d'un point de vu personnel, je préfère qu'un sous-off ou capo dise "Groupe prêt herr Leutnant" qu'un " Grup bereit herr Leutenant" dit sans conviction ni intonation. | |
| | | Karl Posteur bavard
| Sujet: Re: Manuel langue Allemande Mar 29 Mar 2016, 23:40 | |
| Bien le trouve que nos capo et capo chef ainsi que notre unteroffizier on bien intégré la mesure et l'importance d'une prononciation même si il ne sont pas germanophone ,mais l'idée générale de Paquito est bonne à prendre en considération et à exploiter. Sur la même mesure que d'autres époques comme avec notre vieux français pour du med jusqu'à note époque contemporaine.tout cela n'est qu'un plus même si cela peut être difficile dans certains dialectes ,cela pour ma part jouissive d'en apprendre plus. | |
| | | MarcoII Posteur locace
| Sujet: Re: Manuel langue Allemande Jeu 31 Mar 2016, 09:26 | |
| le lexique de paquito est vraiment appréciable et il est de mon point de vue très important d'apprendre et d'utiliser plus d'ordres en allemand pour améliorer le rendu sur le terrain et donner du sens au fait que nous représentons une unité allemande.
l'idée est d'agrémenter nos prestations par des ordres ou expressions miliaire en allemand concernant les ordres de progression et de déplacements
nous avons une forte attente de notre public à ce sujet et une réelle déception à nous entendre parler français .
profitons que nous ayons parmi nos rangs des adhérents qui parlent allemand pour tous progresser ensemble.
Merci paquito , Yvan et les autres !! | |
| | | Egon Kraaz Posteur Fou
| Sujet: Re: Manuel langue Allemande Jeu 31 Mar 2016, 19:59 | |
| le minimum dans le roleplay ( mise à part "jouer" son propre rôle défini par sa fonction au sein du groupe,lors des sorties) peut déjà commencer trés facilement par les phrases en francais et: Idées/ Solutions:-Appeler les membres par leurs Noms de famille "allemands": là le souci étant que mis à part certains qui ont leurs pseudoweb correspondant, les autres ne l'ont pas et que ce n'est pas en se cotoyant 5 ou 6 fois par an, que l'ont peut retenir l'ensemble.(mis à part changer les pseudos du forum?) sur un groupe de 10 ca peut se gérer, mais arrivé à 40/50,c'est bien plus ardu.^^ Par exemple,pour mon cas,à héribert,vous m'avez tous appeler Egon et pourtant vous ne m'aviez vu qu'une seule fois re- -En fin de phrases(ou au début), ponctuons-les de terminaisons simples lorsque l'on s'adresse à un gradé(pour commencer): Herr Leutnant/ Feldwebel/etc. -Ensuite, on peut pousser un peu plus loin avec des mots faciles à retenir ,qui s'utilisent relativement souvent soient tout seuls ou en fin de phrases: Merci/ d'accord/ a vos ordres/tout de suite/Oui/non/attention/regardez!/etc. -Puis d'autres, aussi simples relatifs aux ordres: à droite/à gauche/doucement/ vite/plus vite/ stop/contourne/à couvert/ en arriere/feu/halte au feu/etc.. -etc.... je pense que cela peut devenir une "sorte" de drill obligatoire à chaque sortie, comme pour le drill de maniement des armes. Ce "drill" verbal,pourrait etre dispenser par ceusses (ça se dit cà?) qui le parle tres bien,quelques soit leur "grade" ou ancienneté dans l'asso. il est evident qu'avoir des "gradés" parlant tres bien l'allemand seraient l'ideal,mais bien le parler ne va pas forcement avec "savoir gérer des gars sur le terrain" il faudrait mettre au point un petit lexique composé d'un certain nombre de mot(suite de mots) basiques au sein du groupe
Dernière édition par Egon Kraaz le Ven 01 Avr 2016, 04:05, édité 1 fois | |
| | | Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: Manuel langue Allemande Jeu 31 Mar 2016, 22:50 | |
| entierement d'accord averc Egon ! | |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Manuel langue Allemande Ven 01 Avr 2016, 08:05 | |
| C'est une bonne chose de colorer nos échanges, et comme dit ça donne une ambiance etc. Historiquement nous avons toujours donné les commandements en allemand mais le retour c’est aussi qu'on perd pas mal en efficacité car les gens se trompent régulièrement. Par ailleurs, notre allemand n'étant peu ou pas corrigé, je suppose qu'il ferait très largement sourire un vrai allemand donc c'est un peu à prendre avec des pincettes niveau réalisme. Donc tout est question de masse critique comme toujours, si beaucoup d’entre nous s'y mettent et sont efficaces, on peut aller plus loin. C'est vrai que le fait de doubler les ordres quand on a besoin d'être très efficaces au sein d'une grosse organisation c'est certainement pas plus mal. De toute façon, objectivement, je ne pense pas que pour la majorité, on pourra comprendre toutes les consignes données en allemand lors des brieffings. Encore une fois, c'est une question de motivation des troupes, ça ne peut pas se décréter d'autorité...
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manuel langue Allemande | |
| |
| | | | Manuel langue Allemande | |
|