Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
La langue de goethe... EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
La langue de goethe... EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
La langue de goethe... EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
La langue de goethe... EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
La langue de goethe... EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
La langue de goethe... EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
La langue de goethe... EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
La langue de goethe... EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
La langue de goethe... EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
La langue de goethe... EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
La langue de goethe... EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
La langue de goethe... EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
La langue de goethe... EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
La langue de goethe... EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
La langue de goethe... EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres

La langue de goethe...

4 participants
AuteurMessage
Brice.
Posteur Fou
Brice.

La langue de goethe... Empty
MessageSujet: La langue de goethe...   La langue de goethe... EmptyLun 12 Avr 2021, 13:20

Comme je l'ai indiqué dans un autre sujet et aussi pour répondre a Marc, j’essaie de m'initier à la langue allemande (très modestement !)

J'ai depuis quelque temps acquis ce petit livre.
Il y contient une centaines de petites leçons (basé sur la répétition) qui ce complexifie au fur et à mesure.
C'est une édition de 1945, vers la fin du livre les textes passe en "Gothique"...
Je m'aide de traducteur qui fait aussi la prononciation des mots quand je ne suis pas trop sur de moi et j'accompagne le tout de quelques écoutes en allemand, la chaine Arte est pas mal pour ça ! study

Bon je sais pas trop ou tout ça va mené, mais j'ai "presque" l' impression de moins tomber des nues quand j’entends de l'allemand... Laughing

La langue de goethe... 20210410

Ma prochaine leçons, les illustrations sont sympa !  cheers
La langue de goethe... 20210411

audric76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz

MessageSujet: Re: La langue de goethe...   La langue de goethe... EmptyLun 12 Avr 2021, 13:56

Merci Brice, le pire c'est que je dois avoir des bouquins pour apprendre l'allemand scratch
Bon courage.
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: La langue de goethe...   La langue de goethe... EmptyDim 18 Avr 2021, 10:04

Super démarche!
Savoir un peu d'anglais serait aussi un + puisque de plus en plus régulièrement nous invitons des camarades venus de l'étranger.
Comme quoi la reconstitution peut aussi être une motivation pour ceux qui ont encore la chance d'être en cours ou dans des circuits d'apprentissage divers.
On pourrait multiplier les connaissances intéressantes pour notre discipline à foison, tailleur, coiffeur, soudeur, automaticien, mécanicien, carrossier, peintre, illustrateur, photographe, chauffeur PL, infirmier et j'en oublie.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Maureen S.
Posteur bavard
Maureen S.

MessageSujet: Re: La langue de goethe...   La langue de goethe... EmptyJeu 22 Avr 2021, 21:14

Pour moi ce n'est pas tant apprendre la langue que me familiariser avec. Il y a quelques années je ne pouvais pas entendre un mot d'allemand sans grincer des dents (oui, je suis de ceux qui ont pris Espagnol LV2 au collège Laughing ) mais plus récemment j'ai appris à l'apprécier. Le fait que ce soit assez proche de l'anglais aide pas mal je dois dire, et passer du Français vers l'Anglais puis vers l'Allemand est une gymnastique intéressante.
Bref, c'est une technique qui m'a pas mal servi en apprenant l'anglais, et je recommande fortement de s'imprégner de la langue plutôt que de simplement l'apprendre. Ecouter des chansons, regarder des films, des séries (Dark est vraiment pas mal, je recommande). Ce qui est bien avec des séries, c'est qu'on à le temps de s'habituer à la façon de parler de certains personnages, on retient du vocabulaire qui revient régulièrement, etc...
En ce moment, je me suis donné pour mission de traduire un livre. Il contient toutes les infos dont j'ai besoin pour mes recherches, mais n'a pas été traduit en Français ou en Anglais. C'est assez amusant de jongler avec les traductions, dicos et autre Google Translate, et je suis assez fière de dire que la tache devient de plus en plus facile à mesure que je retiens du vocabulaire et des tournures de phrases. Si quelqu'un est intéressé par l'exercice dites le moi, je pourrai partager quelques scans (le bouquin traite de la Bataille du Château Itter en 1945).

Voilà, c'était pour partager un peu mon expérience avec l'Allemand... Après par contre, je ne peux pas encore aligner trois mots dans une conversation, donc il y a encore du boulot! jocolor
https://www.instagram.com/zombyme/
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: La langue de goethe...   La langue de goethe... EmptyJeu 22 Avr 2021, 21:35

Ouais bah faut être honnête et réaliste, vu le niveau de germanophonie en France y'aurait un énorme travail à faire si on devait tous parler allemand et je crois qu'on perdrait pas mal de monde en route, hors c'est pas le but le but c'est d'être rassembleur et in fine, nombreux.
L'anglais on en tous fait des le collège mais l'allemand c'est autre chose...
Ceci dit si on peut avoir un max de gens qui peuvent ne fût ce que chanter les chansons, utiliser le vocabulaire qui va bien, prononcer les ordres correctement (ou aider à corriger ceux qui ne prononcent pas bien) ce sera déjà pas mal.

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La langue de goethe...   La langue de goethe... Empty

La langue de goethe...
Page 1 sur 1