Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 16:54

Je vois que l'inspiration ne manque pas!
J'ai vérifié il y a encore plein de place sur mon étagère... Laughing
Nous allons participer à un événement publique en septembre,si tu veux nous confier des livres se sera avec plaisir! study

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006, 18:55

Des meindl, j'en ai encore, mais il se pourrait qu'à fin septembre il n'y en ai plus.
Sit u en veux, il n'y a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006, 00:07

Je suis content que les affaires marchent pour toi! cheers

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006, 00:13

Je ne sais pas si Meindl va entrer en phase de bénéfices pour continuer mais une chose est certaine, je vais rentrer dans mon investissement. C'est déjà une belle étape que beaucoup d'éditeuirs n'arrivent pas à faire. Nous sommes donc un certain nombre de passionnés. Ca me rassure.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006, 21:59

On avait dit gris mais bon... Y en a qui suivent pas :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006, 08:41

Quelle attention ! Mais il ne faudrait pas me prendre pour Louis XIV ! Le gris clair que vous utilisé est excellent. Vous parliez de vert pour rappelez celui des Jäger du 47e. Pourquoi ne pas utilisez un vert chasseur ou vert pré, comme les GebirgsJäger ? Cela s'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006, 09:13

Attention, ça va commencer à ressembler à l'armée de l'Empereur Joseph ou à l'armée mexicaine avec toutes ces couleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006, 09:32

Mdrrr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006, 19:42

c'est bourbaki bordel de dieu
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006, 23:42

On essaye de sortir un peu de la grisaille et de faire plaisr à nos posteurs...On écoute nos membres... :camp:
Pour les rats de bibliothéque on a même mis une police plus grande... Shocked

On est pas bien là...

top

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006, 09:13

lOl :luf:
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006, 23:50

Boinjour à tous,

J'ai réussi à me sortir de tous les cauchemars du mois d'août, dont la délation d'un éditeur à mon encontre. Il peut aller au diable car j'ai gagné.
Sa jalousie n'empêchera pas Histoire et Collections de sortir mon livre sur le III. Pz.Korps à Koursk le mois prochain ou en novembre. L'ouvrage est traité de la même façon qu'habituellement. Journaux de marches, témoignages et photos inédites. Cette maison d'édition a misé sur mon travail de fou. Elle a englouti des moyens importants. Aucune maison d'éditions française n'aurait pu investir autant. Le résultat sera incroyable. Près de 280 photos inédites sur un corps blindé engagé sur 10 km de front durant une dizaine de jours ! Le livre est publié en anglais.
Je travaille depuis plusieurs mois sur un gros pavé concernant la bataille de Normandie.
Tchüss
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006, 07:19

Nous suivrons avec d'autant plus d'attention ton actualité bibliographique que nous sommes avec ton opus précédent (la div Meindl) intéréssé par les feldiv dans l'est.
Nos nouveau amis de landser et Frontovik nous permettent de varrier un peu les scénarios en nous donnant la possibilité de s'éloigner de la Normandie.
Certain d'entre nous ont déjà la moustiquaire,il ne manque plus que les boottes de pécheurs:lol: .
On attends avec impatience aussi la suite de "Combat sur la Seine".
J-Yves m'a fait voir une photo allucinante que l'on a pas publiée sur le forum pour ménager le suspens...Very Happy

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 18:28

le top didier le top
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006, 19:03

Aura-t-on une super nouveauté à conseiller à ceux qui veulent nous faire un cadeau de noêl? drunken

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 09:58

Bonjour David,

Tout d'abord merci de ton intérêt.
Oui, il va y avoir une nouveauté et une sacré...
Dans un mois va sortir un livre grand format avec près de 289 photos inédites sur l'engagement d'un corps d'armée blindée en Russie. La totale. Histoire et Collections se charge de publier cet important ouvrage. Il Ce sera aussi mon premier livre en Anglais. Mais rassurez vous, il y aura aussi une version française.
Il faudra compter environ 40 euros.
Par ailleurs, j'ai fini le texte sur Mourir pour St. Lô. Les corrections ont commencé. Celui-ci sortira pour Mars 2006.
A bientôt.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 22:44

Le père Noël est prévenu! drunken

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 10:03

lodieu didier a écrit:
Faudrait virer ce fond rouge. On ne voit rien quand on écrit ! Merci d'avance David !

Pour Combats sur la Seine, prends commande sur mon site et je te fais une ristourne de 2 euros sur la totalité.
Prochainement, un film comme celui de Meindl va être présenté sur mon site.
Je vais réécrire prochainement la suite de Comabts sur la Seine. Il sera moins cher que le premier et comptera moins de pages. Il sera plus axé sur la 17. FeldDivision. Tout ce que j'avais greffé autour sera publié dans d'autres ouvrages sur la retraite allemande. Ce ne sont pas les infos qui manquent.
Amicalement.
Didier

Des nouvelles de cette suite ?
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: combats sur la seine   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 10:53

Bonjour à tous les Jäger,

Hélas, il n'y aura pas de suite de combats sur la Seine bien que le manuscrit soit rédigé. Mon éditeur a enregistré un «Four» avec ce sujet qui n'a pas intéressé beaucoup de lecteurs. C'est pour moi une pilule difficile a avaler car j'ai passé près de 30 ans à étudier les combats de dernière heure lors du repli à la fin août 44. 66 vétérans allemands m'avaient apporté leurs témoignages et photos.
Mais il faut croire qu'il faut s'adapter au nouveau siècle. Personnellement ce n'est pas mon cas et c'est la raison pour laquelle j'arrète d'écrire.
En tout cas, merci pour le soutien de ce forum qui m'a toujours encouragé dans mes publications. Notamment pour la Division Meindl et Jäger sur le front de l'Est qui tiennent une grande place dans mon coeur.
Merci de m'avoir souhaité mon anniversaire.
Bonne continuation à tous.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 13:36

Vraiment dommage.

En esperant te croiser un de ces jours Didier.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 16:29

c'est bien dommage que tout ce qui sorte des troupes d'élite n'intéresse pas le milieu du militaria...mais c'est aussi ce que nous constatons en reconstitution,donc ce n'est pas non plus une très grande surprise!
L'exigence et le gout de l'effort n'est plus dans l'air du temps,c'est bien dommage car cela permet de passer de très bons moments.
J'espère qu'un jour tu auras l'occasion de nous croiser sur le terrain et de voir le résultat de nos efforts pour continuer à faire vivre dans l'esprit de tous le souvenir des felddivisons.Tu est une source d'inspiration pour nous donc quelque part cela t'est un peu dû.
Hauts les coeurs!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 11:32

vraiment domage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 17:44

Bonjour à tous,

Un peu largué dans le site, je n'arrive pas à retrouver mon poste sur mon livre la retraite allemande vers la Seine. Ce n'est pas bien grave. Je voulais remercier Jeremy de sa commande et Pierre Olivier d’être venu me rencontrer dimanche dernier à la bourse de St Pierre sur Dives. Cela fait plaisir de rencontrer quelqu'un d'aussi motivé et avide de connaitre son sujet dans le détail.
Il y aurait certainement un coup à faire en présentant un Ost truppen de l'Ost Art Btl. 621, unité qui relevait de la 17e. Ce bataillon équipé de canons français a accusé de lourdes pertes en chars aux Britanniques à Villers-Bocage (au nord d'Amiens). Leur Kdr., le Hptm Keilig, a obtenu la Croix de chevalier pour ce fait d'arme. Il est le seul de la 17e a avoir obtenu cette prestigieuse décoration.
Pour information, je viens de récupérer un casque d'OstTruppen provenant des Authieux, hauteur surplombant la Seine, où ces volontaires de l'Est ont bloqué les canadiens pendant près de deux jours avec leurs canons désuets. Je suis aussi sur un second casque de la 17e, je vous en reparlerais le moment venu.
Bon, je vous laisse en paix avec mes histoires...
Bonnes reconstitutions
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 22:05

merci Didier mais le plaisir à été partagé et j’aidera commencé à croquer votre livre à pleine dent ! j’ai du mal a en sortir car c’est passionnant ! et merci de ces belles dédicaces.
Par contre Didier lorsque vous parler de villers bocage, il s’agit d’une commune normande à l’ouest de Caen et juste au nord d’Aunay sur Odon ou bien d’une commune homonymique dans le Chnord ?

vivement votre prochain ouvrage sur la Flak ! en couleur en plus ! on commence déjà à saliver ...!

pouvez vous nous en dire plus sur l’Ost Art Btl. 621 car nous sommes justement en cours d’intégration de membres de cette unité au sein de notre régiment !
voici ce qu’a réalisé Jeremy à ce sujet à destination du public :
https://www.amazon.fr/clouddrive/share/xIY1W1mL9HXTdvG25E0Qv7ewSLwOg7UGKGe9GSKPLnA?ref_=cd_share_link_copy_flash
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 22:48

Bonjour Mr Lodieu,

De rien pour la commande ! Concernant les Osttruppen justement nous sommes en train de monter ce projet à savoir que certain de nos membres vont porter l'insigne des "BergKaukasian" du fait que de j'ai trouvé comme information de diverse source que le Bataillon 835 composé de Nord Caucasien a été affecté à la 17éme Feld Div début 44 dans le pays de Caux. Est-ce que l'Art Btl. 621 a aussi été un autre bataillon d'Osttruppen rattaché à la 17ème ? Si oui savez vous de quelle origine sont ces Osttruppen car cela m'intéresse grandement pour pouvoir retrouver les écussons et cocardes correspondantes pour nos uniformes Smile

Pour le moment si cela vous intéresse vous trouverez tout le détail de mes recherches ici :

http://forum.leslufteaux.com/t3448-les-osttruppen-de-la-17eme-feld-div

Pour le moment nos Osttruppen du Bat. 835 vont ressembler à ça :

Celui en haut à gauche avec l'insigne "BergKaukasian" :
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 794904ostlegion1qo0
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 853831b5331c602ddbf966b20f5925298c25c079443

Et avec comme cocarde de calot les couleurs réglementaires des Nord Caucasiens :
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 496297Sanstitre



_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre de Didier Lodieu
» Les vestiges de la Seine
» Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu
» Didier Lodieu et Lufteaux
» "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: