Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 22:55

Ereka ! Je viens de trouver effectivement des informations confirmant la présence de ces 2 bataillons au sein de la 17ème !!!

Ost. Btl. 835
Russ.Art.Btl. 621

Source 1 : http://www.feldgrau.net/forum/viewtopic.php?t=31380
Source 2 : http://www.forum-der-wehrmacht.de/index.php/Thread/16488-Russische-Ost-Division-621/

Du coup d'après cette info il s'agit pour le Btl. 621 de Russe (à l'inverse des Osttruppen qui sont des non Russes mais faisant partie de l'URSS). Du coup je vais peaufiner mes recherches mais nous allons pouvoir aussi utiliser des écussons des Russes dit "blanc" POA !

Par contre une autre source confirme vos dire mais donne la nationalité comme étant des Ukrainiens :

Source 3 : http://atlantikwall.superforum.fr/t709-ost-normandie

"ost artillery abteilung 621 (ukrainiens) fait très bonne impression et s'illustre en détruisant plusieurs chars ennemis, son chef le cn wilfried Keiling sera décoré de la croix de chevalier de la croix de fer à l'issue de la bataille de Normandie"

Il va falloir éclaircir ce point car les écusson sont différents entre les Russes et Ukrainiens :

Russe :
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 487139Capture2

Ukrainiens :
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 483862Capture

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 01:21

Tu retrouve la Ost 621 sur la carte de l'agenda de Rommel en haut à droite dans le pays de Caux
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 07:14

La forme des épaulette est différentes, et y'a une sorte de Litzens(au col) qui ressemblent un peu à ceux de l'infanterie...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 07:28

Je manque de temps, mais vais revenir vers vous rapidement.
Une seule, le 835 était si mauvais que Höcker a préféré qu'il reste sur place car personne n'avait confiance en cette unité. Je ne pense pas que le 621e avait le POA. Le 835e assurément. Ne vous précipitez pas sur le choix de l'unité.
Par contre, le 621e était à prendre en considération.
Villers-Bocage se trouve au nord d'Amiens; rien à voir avec Wittmann etc, sur Bayeux?

Attention, le 621e a contribué au retard de la 4e DB can pour qu'elle franchisse la Seine. Elle se trouvait sur la cote 85 des Authieux et surplombait tte la vallée de la Seine.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 08:24

A propos du 621e, vous trouverez des informations dans un livre intitulé Combats sur la Seine.
Pages 48 et 4ç, un texte sur la composition de l'unité.
Page 139 - 140 et 141 - photos de l'unité en question avec soldats en tenue.

Je demande de ne pas scanner ces pages de mon livre sous peine de problèmes de droit.

Merci à vous et bonne création d'un Ost Truppen. Tenez moi au courant, ca m'interesse!

Pour le casque, j'en ai un. Je peux le montrer aux personnes interessées, mais à la maison uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 19:07

Merci Mr Lodieu ! Effectivement j'ai regardé les photos et elles sont très enrichissantes au niveau de l'uniformologie ! Je vais étudier tout cela et surtout lire ce livre au plus vite Very Happy

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Anthony L
Posteur locace
Anthony L


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Paris

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 21:54

Le 835ème était vraiment si mauvais ? ^^
Un soldat bergkaukasien " moins mauvais " pouvait il exister ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015, 23:15

De toute façon, les divisions de campagne ne sont pas connues pour leur combativité(et c'est d'ailleurs un peu la raison de notre choix pour ces divisions).Ce sont donc des unités humaines et raisonnables.
En revanche ces divisions sont biens représentatives de l'armée allemande.
Par ailleurs, toute raclée qu'ils aient prise, si tu arrivent déjà à subir le 10éme de ce que les gars ont subit, tu seras déjà un très bon reconstitueur. vieux

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony L
Posteur locace
Anthony L


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Paris

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 07:04

Hahaha mdr je vais essayer
Quelqu'un aurait des conseils pour jouer le blessé ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 07:31

David a parfaitement saisi la situation de la 17e dans le cataclysme de la retraite allemande vers la Seine.
J'ai lu dans un rapport allemand que les officiers avaient des doutes sérieux sur le 835e. Personnellement, je ne peux me permettre d'ajouter des déclarations personnelles. Je ne retranscrit que ce que juge intéressant et important pour mes lecteurs.
Représenter un Osttruppe est original et aussi spectaculaire pour les spectateurs, mais il ne faut pas oublier les conditions de ces hommes et l'issue qui leur a été réservée.

Bon week-end
Didier

au cas où, je dédicace au Centre Leclerc du Neubourg aujourd'hui et demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Anthony L
Posteur locace
Anthony L


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Paris

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 07:38

Je serais heureux de pouvoir acheter votre livre.
Pouvez vous svp, me dire un peu quel serait la meilleure chose à faire pour un Osttruppe sur le bivouac ? Personnellement je n'ai pas beaucoup d'idées.
Merci et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 10:20

Anthony tu peut directement commander auprès de Didier sur son site :
Site officiel Didier LODIEU
Revenir en haut Aller en bas
Anthony L
Posteur locace
Anthony L


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Paris

Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 11:18

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...   Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Livre de Didier Lodieu
» Les vestiges de la Seine
» Flak à l'ouest - les Lufteaux et Lodieu
» Didier Lodieu et Lufteaux
» "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: