| Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... Jeu 28 Mai 2015, 22:55 | |
| Ereka ! Je viens de trouver effectivement des informations confirmant la présence de ces 2 bataillons au sein de la 17ème !!! Ost. Btl. 835 Russ.Art.Btl. 621 Source 1 : http://www.feldgrau.net/forum/viewtopic.php?t=31380 Source 2 : http://www.forum-der-wehrmacht.de/index.php/Thread/16488-Russische-Ost-Division-621/ Du coup d'après cette info il s'agit pour le Btl. 621 de Russe (à l'inverse des Osttruppen qui sont des non Russes mais faisant partie de l'URSS). Du coup je vais peaufiner mes recherches mais nous allons pouvoir aussi utiliser des écussons des Russes dit "blanc" POA ! Par contre une autre source confirme vos dire mais donne la nationalité comme étant des Ukrainiens : Source 3 : http://atlantikwall.superforum.fr/t709-ost-normandie "ost artillery abteilung 621 (ukrainiens) fait très bonne impression et s'illustre en détruisant plusieurs chars ennemis, son chef le cn wilfried Keiling sera décoré de la croix de chevalier de la croix de fer à l'issue de la bataille de Normandie" Il va falloir éclaircir ce point car les écusson sont différents entre les Russes et Ukrainiens : Russe : Ukrainiens : _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... Ven 29 Mai 2015, 01:21 | |
| Tu retrouve la Ost 621 sur la carte de l'agenda de Rommel en haut à droite dans le pays de Caux |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... Ven 29 Mai 2015, 07:14 | |
| La forme des épaulette est différentes, et y'a une sorte de Litzens(au col) qui ressemblent un peu à ceux de l'infanterie... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
lodieu didier Posteur bavard
| Sujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... Ven 29 Mai 2015, 07:28 | |
| Je manque de temps, mais vais revenir vers vous rapidement. Une seule, le 835 était si mauvais que Höcker a préféré qu'il reste sur place car personne n'avait confiance en cette unité. Je ne pense pas que le 621e avait le POA. Le 835e assurément. Ne vous précipitez pas sur le choix de l'unité. Par contre, le 621e était à prendre en considération. Villers-Bocage se trouve au nord d'Amiens; rien à voir avec Wittmann etc, sur Bayeux?
Attention, le 621e a contribué au retard de la 4e DB can pour qu'elle franchisse la Seine. Elle se trouvait sur la cote 85 des Authieux et surplombait tte la vallée de la Seine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... Ven 29 Mai 2015, 08:24 | |
| A propos du 621e, vous trouverez des informations dans un livre intitulé Combats sur la Seine. Pages 48 et 4ç, un texte sur la composition de l'unité. Page 139 - 140 et 141 - photos de l'unité en question avec soldats en tenue.
Je demande de ne pas scanner ces pages de mon livre sous peine de problèmes de droit.
Merci à vous et bonne création d'un Ost Truppen. Tenez moi au courant, ca m'interesse!
Pour le casque, j'en ai un. Je peux le montrer aux personnes interessées, mais à la maison uniquement. | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... Ven 29 Mai 2015, 19:07 | |
| Merci Mr Lodieu ! Effectivement j'ai regardé les photos et elles sont très enrichissantes au niveau de l'uniformologie ! Je vais étudier tout cela et surtout lire ce livre au plus vite _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Anthony L Posteur locace
| Sujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... Ven 29 Mai 2015, 21:54 | |
| Le 835ème était vraiment si mauvais ? ^^ Un soldat bergkaukasien " moins mauvais " pouvait il exister ? | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... Ven 29 Mai 2015, 23:15 | |
| De toute façon, les divisions de campagne ne sont pas connues pour leur combativité(et c'est d'ailleurs un peu la raison de notre choix pour ces divisions).Ce sont donc des unités humaines et raisonnables. En revanche ces divisions sont biens représentatives de l'armée allemande. Par ailleurs, toute raclée qu'ils aient prise, si tu arrivent déjà à subir le 10éme de ce que les gars ont subit, tu seras déjà un très bon reconstitueur. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Anthony L Posteur locace
| Sujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... Sam 30 Mai 2015, 07:04 | |
| Hahaha je vais essayer Quelqu'un aurait des conseils pour jouer le blessé ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... Sam 30 Mai 2015, 07:31 | |
| David a parfaitement saisi la situation de la 17e dans le cataclysme de la retraite allemande vers la Seine. J'ai lu dans un rapport allemand que les officiers avaient des doutes sérieux sur le 835e. Personnellement, je ne peux me permettre d'ajouter des déclarations personnelles. Je ne retranscrit que ce que juge intéressant et important pour mes lecteurs. Représenter un Osttruppe est original et aussi spectaculaire pour les spectateurs, mais il ne faut pas oublier les conditions de ces hommes et l'issue qui leur a été réservée.
Bon week-end Didier
au cas où, je dédicace au Centre Leclerc du Neubourg aujourd'hui et demain matin. | |
|
| |
Anthony L Posteur locace
| Sujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... Sam 30 Mai 2015, 07:38 | |
| Je serais heureux de pouvoir acheter votre livre. Pouvez vous svp, me dire un peu quel serait la meilleure chose à faire pour un Osttruppe sur le bivouac ? Personnellement je n'ai pas beaucoup d'idées. Merci et bon week end. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... Sam 30 Mai 2015, 10:20 | |
| Anthony tu peut directement commander auprès de Didier sur son site : Site officiel Didier LODIEU |
|
| |
Anthony L Posteur locace
| Sujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... Sam 30 Mai 2015, 11:18 | |
| Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... | |
| |
|
| |
| Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine... | |
|