Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| Salutation de Paris | |
| | Auteur | Message |
---|
pkz3 Posteur timide
| Sujet: Salutation de Paris Lun 28 Nov 2016, 19:15 | |
| Bonjour, Nicolas, 29ans. Je m'intéresse à beaucoup de chose. Je consacre principalement mon temps libre à l'escalade, la chute libre et la collection. Je n'ai jamais fais de reconstitution mais il'arrive de vadrouiller en tenue de la 82nd Airborne de temps en temps. Et je me suis dis qu'il serait temps que je commence une tenue allemande. Je suis donc plutôt content d'avoir trouve un forum français et j'ai hâte d'échanger avec vous ! J'en profite aussi pour vous signaler que le lien pour l'activation du compte n'est pas bon. J'ai du le modifier à la main. Et la version mobile écrit blanc sur blanc. Mais bon, j'ai quand même réussi à m'inscrire | |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Salutation de Paris Lun 28 Nov 2016, 19:39 | |
| Bonsoir Nicolas, bienvenu sur le forum! Tu parles de l'inscription sur le forum ou sur le site?
Comment vois tu la reconstitution, quelles sont les activités en tenue qui t'intéresseraient? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| | | pkz3 Posteur timide
| Sujet: Re: Salutation de Paris Mar 29 Nov 2016, 11:26 | |
| Bonjour David, Je parlais de l'inscription sur ce forum. Le lien qui m'a été envoyé, pour confirmation de l'inscription, était sous la forme suivante: http://forum.leslufteaux.com/act-1-c8ce1d933bb4 Alors que tout ce qui tape sur "forum.leslufteaux.com" semble rediriger sur la page d'accueil https://leslufteaux.1fr1.net/ (en perdant le "act-1-c8ce1d933bb4" dans mon cas). Et sur mon téléphone, la version mobile du forum est bien en blanc sur blanc. Pour la reconstitution, je vois cela comme un pretexte pour étudier l'histoire de maniere plus physique et matériel, en passant de bons moments avec des gens qui partagent la même passion. Une activité enrichissante et divertissante en somme. Ce qui m'interesserais, ce serait de me rapprocher au maximum du mode de vie de l'époque. Cela peut très bien être en bivouac, en patrouille ou même en cantonnement. Pour le moment je n'ai rien fait d'autre que des vadrouille en Willys en tenue US, mais je compte bien aller plus loin | |
| Sujet: Re: Salutation de Paris Mar 29 Nov 2016, 21:26 | |
| Ok, c'est bon à savoir...Malheureusement on ne maitrise pas grand chose sur le forum. c'est un ancien système qui a plus de 10ans et il atteint peut être les limites de la technologie de l'époque. Je vais quand même le signaler à notre webmaster. Ceci dit sur mon tél ça fonctionne...
As tu déjà une expérience du terrain, par le scoutisme, l'airsoft ou tout bêtement du camping ou des activités sportives d'extérieur? En fait la majorité d'entre nous ne sont pas particulièrement sportifs, ce qui compte c'est le mental; faut être prêt moralement à affronter volontairement et avec bonne humeur les difficultés de la vie dehors durant un we avec tous ses inconvénients.
Il y'a autant de façon de pratiquer la reconstitution que d'associations, c'est pourquoi c'est important de savoir quelles sont les activités qui t'attirent avant de te lancer. Par exemple, nous ne faisons pas de commémoration, pas de figuration ou d'acting(que des scènes d'action militaire), pas de ballades en véhicule... En revanche on pratique d'une façon très militaire (avec bonne humeur), on a un dress code précis, des activités encadrées, du didactique en public, de l'opérationnel en situation, de l'historique(en fonction de ce qui est possible), et d'une façon générale tout ce qui est en lien avec la reconstitution et qui apporte un peu de Fun(c'est tout bête mais c'est une dimension importante pour une activité de loisir)...
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| Sujet: Re: Salutation de Paris Mar 29 Nov 2016, 23:12 | |
| Pas de scoutisme ni d'airsoft pour ma part. En revanche je dormais assez fréquemment dans les bois étant jeune. Aujourd'hui je me contente de quelques randonnées en autonomie, comme le célèbre GR20. Et quand je vais sauter je dors aussi dehors, dans ma bâche que je traine toujours dans ma voiture. Bref, ça ne me fait pas peur. Et sans avoir de gros muscles je suis plutôt sportif. Un vrais chat maigre ! La bonne humeur et de la volonté, j'en ai plein aussi. Pour le moment je m'équipe gentiment, mais à l'occasion il faudra que je passe vous voir. | |
| Sujet: Re: Salutation de Paris Mer 30 Nov 2016, 06:56 | |
| Bah écoutes avec plaisir... On peut te prêter une tenue quand tu veux pour faire un galop d'essai ...Y'a pas à dire, rien ne vaut un essais pour voir si l'activité / l'asso plaît avant d'investir. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Quentin F Posteur locace
| Sujet: Re: Salutation de Paris Lun 05 Déc 2016, 13:34 | |
| Bienvenue à toi bonhomme. | |
| Sujet: Re: Salutation de Paris Dim 18 Déc 2016, 22:36 | |
| Content d'avoir fait ta connaissance, en vrai et en tenue. Espérons que la prochaine fois se sera pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| Sujet: Re: Salutation de Paris Mar 20 Déc 2016, 13:49 | |
| Merci à vous pour votre accueil et cette aprem "découverte" avec du beau matériel. C'était bien sympathique.
A bientôt je pense. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutation de Paris | |
| |
| | | | Salutation de Paris | |
|