Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
1ère Batterie, marche 2018. EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
1ère Batterie, marche 2018. EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
1ère Batterie, marche 2018. EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
1ère Batterie, marche 2018. EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
1ère Batterie, marche 2018. EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
1ère Batterie, marche 2018. EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
1ère Batterie, marche 2018. EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
1ère Batterie, marche 2018. EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
1ère Batterie, marche 2018. EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
1ère Batterie, marche 2018. EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
1ère Batterie, marche 2018. EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
1ère Batterie, marche 2018. EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
1ère Batterie, marche 2018. EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
1ère Batterie, marche 2018. EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
1ère Batterie, marche 2018. EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1ère Batterie, marche 2018.

Aller en bas 
+5
harald n
Kurt Reus
HansWerner
Briceño
david@leslufteaux.com
9 participants
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyDim 04 Fév 2018, 20:03

1ère Batterie, marche 2018. 17ld10

Comme nous l'avions décidé l'année dernière, une décoration est remise en jeu tous les ans. Il s'agit du 1 que portent certains membres sur leurs épaulettes.
Le droit de porter de cette décoration est justifié par une épreuve et n'est valable que jusqu'à l'épreuve suivante.

-Tous les membres de l'association peuvent participer à cette épreuve.

-Pour cette année, il s'agit de faire une dizaine de km de marche tactique, en tenue, avec l'armement, son brelage complet et son sac à dos. Un point de bivouac est à établir pour la nuit avec les seuls équipements que les participants auront amenés avec eux (exception faite de l'eau potable).

Historiquement, le 1 porté sur les épaulettes pourrait distinguer les hommes de la 1ère batterie de flak de notre régiment par exemple sans notion de "récompense".
Au sein des Lufteaux, nous voulions distinguer ceux d'entre nous qui sont capables de vraiment jouer le jeu du quotidien du soldat dans l'effort.
Les membres de la 1ère batterie dans notre association sont donc à considérer comme membres de la batterie "d 'honneur".

Cette activité sera portée au calendrier associatif, pour autant, elle ne s'adresse pas vraiment à tous les membres de par son côté physique spécifique. Elle ne peut en aucun cas être considérée comme un critère d'admission et ne donne lieu à aucun privilège ni statut particulier si ce n'est le droit de porter le fameux 1.

Je demande à tous les participants potentiels d'être lucides sur leur capacité à faire cette marche sans encombres car nous n'avons pas une grosse logistique et rapatrier qqn en cours de route sera certainement compliqué.

Les modalités d'inscription seront communiquées par l'OKL dés que nous aurons fixé la date(Avril ou Mai) et l'endroit.

1ère Batterie, marche 2018. Fjr1_s10

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Mer 07 Fév 2018, 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briceño
Posteur Fou
Briceño


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : Bardouville 76

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyDim 04 Fév 2018, 20:18

chaud partant pour la 2ème marche!! j'ai jamais porter le N°1 oups
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyDim 04 Fév 2018, 21:02

Up aussi Smile

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

1ère Batterie, marche 2018. 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Reus
Posteur Fou
Kurt Reus


Nombre de messages : 536
Age : 22
Localisation : Tours

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyDim 04 Fév 2018, 21:14

Je suis bouillant pour cette petite randonnée^^
Revenir en haut Aller en bas
harald n
Posteur locace
harald n


Nombre de messages : 333
Age : 24
Localisation : Angers

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyLun 05 Fév 2018, 19:11

La radio ne m'a pas traumatiser .... j'en serais surement !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyLun 05 Fév 2018, 19:28

tout depend du week end Smile mais je seria partant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Feles
Posteur locace
Feles


Nombre de messages : 249
Age : 23
Localisation : Rennes

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyMar 06 Fév 2018, 19:31

Huhuhu je sens que je vais regretter quand j'aurais le dos en compote mais je suis partant si ce n'est pas trop loin de chez moi.
Petite question , combien pèse le sac complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Briceño
Posteur Fou
Briceño


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : Bardouville 76

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyMar 06 Fév 2018, 22:56

Feles a écrit:
Huhuhu je sens que je vais regretter quand j'aurais le dos en compote mais je suis partant si ce n'est pas trop loin de chez moi.
Petite question , combien pèse le sac complet ?

Tout dépend de ce que tu mets toi dedans!!.
Revenir en haut Aller en bas
Feles
Posteur locace
Feles


Nombre de messages : 249
Age : 23
Localisation : Rennes

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyMar 06 Fév 2018, 23:58

Briceño a écrit:
Feles a écrit:
Huhuhu je sens que je vais regretter quand j'aurais le dos en compote mais je suis partant si ce n'est pas trop loin de chez moi.
Petite question , combien pèse le sac complet ?

Tout dépend de ce que tu mets toi dedans!!.

Disons le strict minimum, on atteint facilement les 6 kilos non ?
Revenir en haut Aller en bas
jossaic
Posteur Fou
jossaic


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : nagel seez mesnil

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyMer 07 Fév 2018, 06:53

6kg je pense qu il en manque lol!
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyMer 07 Fév 2018, 10:51

peu importe le poids....c'est toujours trop lourd!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyMer 07 Fév 2018, 20:20

Un sac à dos de soldat, qqsoit l'époque ça tourne entre 20/25kg, sauf des cas très exceptionnels.
Là, libre à chacun d'emporter un peu ce qu'il veut mais faudra le trimballer sur tout le chemin.
Et pour ceux qui partent trop léger, tant pis pour eux si ils sont trempés, transis, affamés etc...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Mer 07 Fév 2018, 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyMer 07 Fév 2018, 20:35

Voilà, c est bien résumé☺
Revenir en haut Aller en bas
Feles
Posteur locace
Feles


Nombre de messages : 249
Age : 23
Localisation : Rennes

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyMer 07 Fév 2018, 22:57

Très bien merci David . Smile

Je vais vraiment finir dans un sale état mais je le ferais ! Même si je dois finir le circuit en rampant, je gagnerais mon 1 ! grr

Par contre une petite remise à niveau s'impose clairement X)
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyJeu 08 Fév 2018, 19:13

Feles a écrit:
Très bien merci David . Smile

Je vais vraiment finir dans un sale état mais je le ferais ! Même si je dois finir le circuit en rampant, je gagnerais mon 1 !


justement Feles, il faut être sur de toi avant de te lancer dans ce genre de sortie , et ne pas finir en rampant .
il faut etre sur de ton matériel , avoir un bon rucksack car les casses sont très régulières, de bonne bottes imperméables ect....
Il faut être déja bien rodé a la reconstitution , etre habitué a l'uniforme et son poids, a gerer la nouriture, l'equipement et son rangement ...., pas le droit a l'erreur , c'est pour dire simple : de la Hard reconstitution . Mais si tu te sens prêt , libre a toi d'y aller .

La cohésion de groupe sera toujours très forte mais elle repose sur de l' organisation et engagement personnel important pour ne pas devenir dependant .

Comme le dit David : ne pas prendre a la légère cette sortie et etre sur , car pas de demi tour ni d'arret pour fatigue ou transis de froid ect...
Revenir en haut Aller en bas
Feles
Posteur locace
Feles


Nombre de messages : 249
Age : 23
Localisation : Rennes

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyJeu 08 Fév 2018, 19:44

Kévin a écrit:
Feles a écrit:
Très bien merci David . Smile

Je vais vraiment finir dans un sale état mais je le ferais ! Même si je dois finir le circuit en rampant, je gagnerais mon 1 !


justement Feles, il faut être sur de toi avant de te lancer dans ce genre de sortie , et ne pas finir en rampant .
il faut etre sur de ton matériel , avoir un bon rucksack car les casses sont très régulières, de bonne bottes imperméables ect....
Il faut être déja bien rodé a la reconstitution , etre habitué a l'uniforme et son poids, a gerer la nouriture, l'equipement et son rangement ...., pas le droit a l'erreur , c'est pour dire simple : de la Hard reconstitution . Mais si tu te sens prêt , libre a toi d'y aller .

La cohésion de groupe sera toujours très forte mais elle repose sur de l' organisation et engagement personnel important pour ne pas devenir dependant .

Comme le dit David : ne pas prendre a la légère cette sortie et etre sur , car pas de demi tour ni d'arret pour fatigue ou transis de froid ect...


Merci pour ces très bons conseils Kévin ! Smile

Ne t'inquiète pas je vais faire en sorte d'être sur de moi et préparé !
Je ne prend également pas cette sortie à la légère XD

Hier j'ai commencé mon entrainement avec une balade nocturne de 1H en aillant sur le dos un sac de 12 kilos et au pieds mes nouvelles bottes . Je vais augmenter la difficulté progressivement .

Je ne compte pas être un poids , si je pense ne pas être prêt le moment venu je ne vais pas faire ma tête de mule et faire chier tout le monde une fois en marche parce que je n'arrive pas à porter mon sac X)  

Concernant l’expérience en reconstitution je ne peux pas me vanter d'en avoir énormément mais bon ...

Après je n'ais pas encore de rucksack ni de matériel pour ce genre de sorties ... J'ai seulement ça :
- fliegerbluse
- pantalon
- bottes
-sous-vétements
-chemise
-boitier de masque à gaz
- ceinturon

Donc si l'association n'à pas le matériel approprié pour ce genre de sortie à me prêter sa règle le problème d'office !  mdr
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyVen 09 Fév 2018, 09:52

C'est tres bien ca commencer par faire tes pieds aux bottes, c'est un bon debut,continu comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Feles
Posteur locace
Feles


Nombre de messages : 249
Age : 23
Localisation : Rennes

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyVen 09 Fév 2018, 13:00

Merci Blitz ^^
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyVen 09 Fév 2018, 19:30

Clairement, l'asso ne peut pas prêter à tous des sacs à dos, surtout que souvent ils se remettent pas très bien d'une longue marche; le reste sous réserve des gens inscrits, ça doit pouvoir se trouver!
Si tu n'as pas de sac, tu peux aussi faire un boudin avec ta couverture que tu portes en sautoir sur l'épaule.

A toute fin utile, je rappelle qu'il y'a deux couvertures histor très bien à vendre dans le stock asso!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyMar 08 Mai 2018, 20:13

La marche c'est très bien déroulée.
Tous les participants ont étés au bout de l'épreuve des 8km.
Je pense être un bon marcheur et je suis arrivé au bout de l'épreuve lessivé, les pieds en fusions, les épaules en vrac...

Félicitations à:
Jeremy,
Cédric,
Briceño,
Valentin,
Josselin,
Nicolas
et Julien
Tous pourront auront le droit de porter le 1 de la première batterie sur leur uniforme cette année.

A noter qu'on a vu strictement aucun élément non histo lors de ce we.
Bravo a eux car là nous étions vraiment dans le cœur atomique de la reconstitution avec cette marche.

Le bivouac ce matin:
1ère Batterie, marche 2018. 20180526

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
jossaic
Posteur Fou
jossaic


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : nagel seez mesnil

1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. EmptyMer 09 Mai 2018, 07:21

felicitation a tous .
pour avoir vu l endroit sa ne pouvez pas faire plus histo
promis je serai present pour la prochaine
top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère Batterie, marche 2018. Empty
MessageSujet: Re: 1ère Batterie, marche 2018.   1ère Batterie, marche 2018. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère Batterie, marche 2018.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche Tactique 14-15 Mai
» 5 au 8 Juin à la batterie du Holdy
» Triomphe de St Cyr 21/07/2018
» Ag 2018/2019
» Chant de marche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Les rendez-vous-
Sauter vers: