| Marche Tactique 14-15 Mai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bentos Posteur locace
| Sujet: Marche Tactique 14-15 Mai Mer 20 Avr 2016, 08:55 | |
| Vous avez des idées de préparations de sacs, des conseils à faire partager sur l'organisation de votre barda, c'est ici.
Quelques conseils à la volée: - On ne fera pas de feu, ne prévoyez pas de manger chaud - On ne montera pas de tente: Vous emmener votre équipement individuel et c'est tout. - Le thème étant "Retraite sur la Seine", vous pouvez emportez tout ce qui peut l'être pendant une phase dite de retraite. Sans toutefois vous charger outre mesure! - Dormez bien la nuit d'avant, soyez reposé. Même si on ne va pas se faire un marathon, arriver en mode épuisé serait une erreur. - Il n'y aura aucune pyrotechnie
N'hésitez pas à partager vos interrogations et idées! | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai Mer 20 Avr 2016, 12:54 | |
| Je reposte ici mes astuces pour cette sortie : Si vous comptez prendre au moins un quart de zelt (ce qui est conseillé pour se faire un toit sur son trou d'homme si il pleut) voici comment plier une zelt de manière réglementaire : http://www.mp44.nl/equipment/zelt_wear.htm Puis pour ne pas perdre de la place dans le sac avec, voici comment l'accrocher à son sac grâce au sangle en cuir que vous avez dû avoir votre zelt et qui ne devez pas vous servir jusqu'ici : Vous devez les passer dans les passants au dessus du rabat du sac et le tour est joué. Sinon vous pouvez aussi accrocher avec ces sangles la zelt à votre ceinture au dessus du sac à pain, les 2 méthodes sont réglementaires. Sinon autre astuce, pensez à utiliser votre sac à pain pour sa vrai valeur, à savoir mettre de la nourriture dedans Idem pour le boitier de MAG, ça fait un super contenant pour y ranger tout ce qui vous paraîtra utile. Il y a aussi le fait de mettre de manière réglementaire sa gamelle sur son sac à pain en plus de sa gourde toujours avec la sangle en cuir vendu avec qui ne devez pas vous servir : N'hésitez pas à poster ce que vous pensez prendre et comment le porter, et on pourrait même aller plus loin en se répartissant le matos qui pourrait servir au groupe (genre un tel prend de l'eau, un autre prend du pain, etc...) pour optimiser le tout et éviter de prend du rabe inutilement, chaque kilo compte pour nos épaules La préparation de cette sortie et déjà aussi fun que de la faire !!! _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai Mer 20 Avr 2016, 19:36 | |
| Très bon exemple ce paquetage... Le sac me semble pas bon par contre. _________________ Heinrich Ottman
"Si tu sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens"
| |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai Mer 20 Avr 2016, 19:40 | |
| Je sais c'est le sac ZiB, pas le réglo. _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai Mer 20 Avr 2016, 19:43 | |
| La copie est pas mal cependant...
Avec un peu de patience on en voit passer de temps en temps en superbe état dur eBay.de _________________ Heinrich Ottman
| |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai Mer 20 Avr 2016, 20:01 | |
| Une autre astuce consiste à rouler la couverture dans la zeltbahn pour faire le fer à cheval! | |
|
| |
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai Jeu 21 Avr 2016, 06:33 | |
| pour ma part, je vais plutot enrouler , comme le dit Ben , ma couverture dans mon quart de zelt dans ma gamelle, je met mon repas froid (attachée au rucksack) Dans mon sac a pain et poches , il y aura des sucres rapides du genre, chocolat, pates de fruits, sucre... Boitier MAG sur le coté droit , gourde clipsée sur l'anneau gauche de mon sac a pain . Et bien sur reserve eau , gazplan , bougie, et autres dans le rucksack. | |
|
| |
Bentos Posteur locace
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai Jeu 21 Avr 2016, 09:19 | |
| En effet, il y a toujours la règle et l'usage... Je partage l'avis de Ben et Kévin: Quand on a besoin de la couverture, on a en général besoin de la Zelt', donc les rouler ensemble est on ne peut plus logique, comme ça en cas de flotte on évite d'avoir une couverture humide. Après pour la capote, j'aime bien la rouler et la mettre là ou tu as mis la toile de tente; ça la rend plus facilement accessible en cas de froid ou de besoin. Voici comment effectuer un bon pliage de capote ( Technique type du 1er Empire): 1) On étend tout d'abord la capote au sol en l'ouvrant: 2) On repli les manches à l'intérieur (pour éviter qu'elles soient mouillées ou se balances) 3) On referme la capote et on la boutonne en entier 4) ( non représenté) On roule la capote en commençant par le Col ainsi la fin du boudin exposera le bas de la capote. Donc s'il pleut dessus seul le bas sera mouillé ( "pas con le mec" ) 5) On obtient un jolie boudin qui tient tout seul, il ne reste plus qu'à le sangler ou l'attacher. Techniques Alternatives:Ca me semble plus courant en 1ère guerre ( et en guerre de sécession si je ne m'abuse!), mais on peut aussi imaginer porter l'ensemble couverture+Zelthban en " sautoir" Personnellement, je trouve cela gênant et peu pratique avec le fusil en main, mais bon voilà ça existe aussi... | |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai Jeu 21 Avr 2016, 10:50 | |
| Tres très bon Benoit!! Merci de l'info!! _________________ Heinrich Ottman
| |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai Jeu 21 Avr 2016, 17:50 | |
| Hello, Présent pour la marche! | |
|
| |
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai Jeu 21 Avr 2016, 19:12 | |
| genial Ben! si tu veux , on refait le meme covoiturage | |
|
| |
Rborne Posteur locace
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai Lun 09 Mai 2016, 16:42 | |
| Y a plus qu'à | |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai Lun 09 Mai 2016, 22:02 | |
| ma présence à cette sortie et sur la réserve ,car j'ai ma blessure du mollet qui ressurgit (depuis samedi). se fut une blessure importante donc pas envie de prendre de risque ,dans les deux cas je vous tiendrais de ma présence ou non jeudi. | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai Mar 10 Mai 2016, 00:34 | |
| merde, j’espère que tu ne souffre pas trop ! attention a toi amigo et à une prochaine
Dernière édition par hick le Mar 10 Mai 2016, 08:32, édité 1 fois | |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai Mar 10 Mai 2016, 08:25 | |
| c'est une blessure (décollement du muscle)qui remonte à l'année dernière , j'suis resté 6 mois avec des soins de kiné et béquilles. le souci c'est que je ne me ménage pas coté sport et je force évidement ça le fait pas trop. mais j'attend jeudi pour me prononcé
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marche Tactique 14-15 Mai | |
| |
|
| |
| Marche Tactique 14-15 Mai | |
|