Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation
Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Bottes de marche / Lederarsenal EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Bottes de marche / Lederarsenal EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» PROGRAMME TV
Bottes de marche / Lederarsenal EmptySam 13 Jan 2024, 19:09 par Briceño

» Port de la Fliegerbluse
Bottes de marche / Lederarsenal EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Bottes de marche / Lederarsenal EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Bottes de marche / Lederarsenal EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Bottes de marche / Lederarsenal EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Bottes de marche / Lederarsenal EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Bottes de marche / Lederarsenal EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Bottes de marche / Lederarsenal EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bottes de marche / Lederarsenal

Aller en bas 
+3
Kévin
Lena Syring
Brice.
7 participants
AuteurMessage
Brice.
Posteur Fou
Brice.


Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : Le Havre

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMer 12 Fév 2020, 12:33

Reçus aujourd'hui, après 4 mois d'attente (au lieu des 6 annoncés) ma paire de botte de marche  réalisé par Lederarsenal !
La coupe et le procédé de fabrication on l'air top, je vous laisse juger par vous même.
Maintenant, comme évoqué avec David, c'est leur résistance, la durabilité dans le temps qui reste à découvrir... Une chose est sur je resterais loin du feu !
Graissage et cirage systématique oblige !

Bottes de marche / Lederarsenal 20200210
Bottes de marche / Lederarsenal 20200211

A présent j'ai besoins d'un tire botte. Laughing cheers

_________________
Klaus  Brücker
Revenir en haut Aller en bas
Lena Syring
Posteur locace
Lena Syring


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Mont Saint Michel

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMer 12 Fév 2020, 19:36

Elles sont magnifiques ! Shocked
Au niveau confort, tu te sens comment dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMer 12 Fév 2020, 19:39

genial !
et coté prix?
Revenir en haut Aller en bas
Brice.
Posteur Fou
Brice.


Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : Le Havre

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMer 12 Fév 2020, 20:33

C'est neuf donc un peut dur à enfiler et à enlever, il faut qu'on me donne un coup de main ou un tire botte Laughing
Si non elles m'ont l'air assez confortable. Je vais me faire une petite marche avec d'ici peut et vous donnerai mon retour.

Il fait des brodequins également cheers

C'est un travail artisanal et donc un pris assez élevé, environs 400€.

_________________
Klaus  Brücker
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyJeu 13 Fév 2020, 08:59

400 euros........ça commence à faire une belle somme affraid
Maintenant tu es jeune, si elles tiennent une dizaine d'années c'est un bel achat.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1939

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:14

Jolies!
Normalement c'est le meilleur modèle du marché.
Je crois que les clous sont des originaux donc plus solides que ceux en merdonium!
J'avais commandé une paire de brodequins à une époque mais je les avais revendu à David qui les a gardé assez longtemps je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Brice.
Posteur Fou
Brice.


Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : Le Havre

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:35

Aaaah merci Ben pour ces bonnes nouvelles !!!
Effectivement les clous on l'air de très bonne facture en tout cas les fers sont de bons ! et pas le fer a chevale tout plat qu'on voie partout...

J'ai dernièrement eu pas mal de soucis avec mes anciennes bottes, réparation sur réparation, ressemelages à répétition... Ça ma couté un bras pour aucun résultat positif...
Donc au lieu d'acheter des bottes post war à faire ressemeler, avec les "cordonniers" que j'ai sous le bras... non merci ! Je préfère y mettre le pris dès le départ en me disant que c'est un bon produit qui durera.
En plus en ayant fait un peut de recherche sur les botte pour le coup, après avoir vue celles-ci... Je ne pouvais plus allez voir ailleurs Laughing

_________________
Klaus  Brücker
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1939

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMar 14 Avr 2020, 15:38

http://talbotsfineaccessories.com/boots/German%20WWII%20Schnurschuhe%20(Low%20Boots)%20evaluation.pdf

ce petit fichier récapitule les différentes repros de bottes et brodequins allemands disponibles sur le web. On felicite le mec qui s'est amusé à référencer tout ça!

Pour résumer:

-Lederarsenal c'est le must, uniquement concurrencé par fredericci et koutny. Koutny c'est très propre aussi pour avoir vu une paire il y a quelques années.

-Les brodequins de chez sturms ont un rapport solidité/prix pas terrible, ce qui est bien connu.

-Mon fragin détiens des brodequins allemands les moins chers de chez SOF mais qui ont l'avantage d’être plutôt solides... (69livres pour débuter c'est pas mal du tout!)

-J'ai déjà testé les bottes de chez smwholesale, c'est pas trop mal mais les clous en ZAMAC finissent pas céder.

-J'ai testé les brodequins de chez NESTOFF qui sont beau et pas très chers mais j'ai perdu pas mal de clous en une seule sortie! A priori c'est un problème récurrent et pas mal de gens sur divers forum ont relaté ce problème.


Pour conclure avec cette histoire de brodequins et bottes en copie:

-C'est pas forcément garantie que si vous dépensez plus de 150-200euros dans une paire de repro que vous n'aurez pas d'ennuis.

-Les copies de clous sont très souvent réalisés avec un métal peu solide et se cassent(en l’occurrence du merdonium).

-On peut bien s'en tirer avec des merdouilles pakistanaises au petit bonheur la chance en acceptant de faire quelques concessions sur l'aspect visuel.  scratch

-Les bottes NVA si vous les achetez pas très cher et que vous arrivez à les faire clouter pas très cher vous en aurez quand même pour facilement entre 150 et 200euros donc ça ne vaut pas trop le coup. Sauf si vous les gardez non cloutées en solution d'attente.

-Lederarsenal reste le top du top.

-Dans tout les cas les chaussures s'usent et c'est l'un des élèments de la tenue que vous serez obligé de changer régulierement...
Revenir en haut Aller en bas
Brice.
Posteur Fou
Brice.


Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : Le Havre

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMar 28 Sep 2021, 09:31

Petit retour après une bonne année et demi d'utilisation de mes bottes (février 2020-Septembre 2021) :

J'ai compté 6 sorties (dont deux assez intenses Pursuite et Rush)

- Le fil de certaines coutures est déjà bien entamé, mais rien n'a l'air de bouger !

- Les talons qui ce fendilles (très légèrement)

- J'ai seulement perdu 3 clous (à Rush Laughing) (un tuyau pour remettre un clou ? vous remettez un clous de bois dans le trou ? Vous cloutez plus loin?)

- Le cuire qui prend des coups, griffures, coupures (c'est ça la vie chez les Lufteaux, traverser les ronciers ça laisse des marques cheers) mais vue l'épaisseur du cuire ça devrais le faire !

_ Si non je les nettoies bien après chaque sortie, je les graisses avec de la crème pour bébé (une autre solution?) puis cirage !

+ Elles prennent une bonne patine (et j'ai moins peur de sauté partout avec que lorsqu'elles étaient toutes neuves  Laughing )

+ Elles étaient vraiment très ajustées au début (sur mesure) mais la elles commencent a prendre le plie et sont plus facile a mettre et enlever !

+ Jamais mal aux pieds !


Affaire à suivre...

_________________
Klaus  Brücker
Revenir en haut Aller en bas
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMar 28 Sep 2021, 12:36

Hello

Super ce retour ! Une petite photo de leur allure actuelle ?


En tous cas j'y viendrais lorsque tout le reste de l'équipement sera complet bounce
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMar 28 Sep 2021, 14:55

Retour plutot positif Brice, des fois on paie cher de la mauvaise qualité, visiblement c'est pas le cas .
Question , on trouve ou des clous ?
Revenir en haut Aller en bas
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMar 28 Sep 2021, 14:56

Sur ebay ça se trouve facilement ! J'en ai vu récemment dans un shop aussi, il faut que je retrouve le lien


edit : là par exemple mais je ne connais pas ce site https://www.veteranmilitaria.com/en/footwear/1279-nails-for-german-boots.html

Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMar 28 Sep 2021, 15:13

Merci Very Happy

Steffen25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyMer 29 Sep 2021, 20:27

Pas bête ce debriefing Brice!
Avis aux amateurs.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyLun 05 Déc 2022, 22:36

Alors Brice, ça dit quoi les bottes de chez LA après presque deux ans ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1939

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptySam 12 Aoû 2023, 09:40

A priori, maintenant il faut contacter directement le vendeur car le site n'existe plus ?

SMWHOLESALE, propose sa nouvelle version de bottes. Clous en acier, fer, coupe améliorée.
La vieille version était pas trop mal.

https://www.smwholesaleusa.com/shop-footwear/new-wwii-jack-boots
Revenir en haut Aller en bas
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal EmptyDim 13 Aoû 2023, 23:37

J'ai pu me procurer une paire de chez leder en occaz via Lionel, c'est vraiment du beau boulot! J'ai hate de les éprouver à Stalingrad !


Il y a également les Fredericci dispo sur nestof dans le même budget, ça a l'air bien en qualité, à tester également

Leo Studer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bottes de marche / Lederarsenal Empty
MessageSujet: Re: Bottes de marche / Lederarsenal   Bottes de marche / Lederarsenal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottes de marche / Lederarsenal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bottes Lederarsenal
» Marche Tactique 14-15 Mai
» Chant de marche...
» We d'intégration/marche tactique
» 1ère Batterie, marche 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: