| Travaill associatif en cours 2018 | |
|
+13Kévin Briceño Brice. HansWerner blitz CapCognier XAK J.Brunnhuber / Jeepo ced jossaic Eva Jung Feles david@leslufteaux.com 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XAK Posteur locace
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Dim 01 Avr 2018, 20:13 | |
| - RIBEIRIX a écrit:
- Zak,
Peux tu donner l'embase d'antenne à David, pour que je puisse finir celle-ci. Je te remercie vivement pour ce travail particulier.
Salut, Elle est prête mais je n'arrive pas à te faire un cylindre droit traversant toute la pièce de part en part. Je pense qu'avec une queue de rat ça doit être rattrapable. Je te la donne en l'état? Xavier | |
|
| |
XAK Posteur locace
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Dim 01 Avr 2018, 20:17 | |
| Concernant les caisses; j'ai accès depuis deux week end à du matériel de menuiserie de grande taille. (je loue à bas coût un atelier de 300m2) comprenant; scie à format, dégau, rabotteuse, toupie + tout l’électroportatif) Si jamais vous voulez refaire une série de caisse de même taille; c'est possible et assez rapidement... Tenez moi au courant.
Ced; as tu avancé sur le faux châssis du AHN ? Pour la même raison je peux te refaire la benne en bois sans de difficulté maintenant que j'ai accès au grosse machine a bois. | |
|
| |
CapCognier Posteur locace
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Dim 01 Avr 2018, 21:23 | |
| Ok Zak!!! Je verrais pour la terminée.
Merci à toi👍👍👍👍 | |
|
| |
jossaic Posteur Fou
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Lun 02 Avr 2018, 13:36 | |
| ok xavier moi j ai des amis charpentier avec du gros matos et le plus ils sont situer sur un ancien aerodrome de la luft😀 | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Lun 16 Avr 2018, 19:52 | |
| J'ai envoyé le chèque pour un camion, rapatriement d'ici une quinzaine. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
blitz Posteur Fou
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Lun 16 Avr 2018, 20:00 | |
| c'est plutot une bonne nouvelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Lun 16 Avr 2018, 20:30 | |
| | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Lun 16 Avr 2018, 22:21 | |
| Quel camion ? Celui du sud ou un autre ? T'as des photos ? _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
jossaic Posteur Fou
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Mar 17 Avr 2018, 06:41 | |
| | |
|
| |
Brice. Posteur Fou
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Mar 17 Avr 2018, 21:35 | |
| Tu dis "rapatriement dans une quinzaine" ça doit plus ou moins tomber sur mes vacances alors si il y a besoins d'un coup de main fait signe ! _________________ Klaus Brücker
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Mar 17 Avr 2018, 22:18 | |
| Pas beaucoup d'images pour le moment...C'est une après guerre, il tourne pas mal,, il est presque complet(manque la bâche, une roue de secour et la ridelle arrière). Il a un crochet d’attelage. Il a besoin d'une bonne révision, d'une batterie, d'un pot d'échappement et d'un coup de peinture grise évidement. Bravo à Xavier qui a super bossé sur ce sujet, l'arrivé est prévu début Mai et oui, merci y'aura forcement besoin de main d 'oeuvre pour une chose ou une autre! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
jossaic Posteur Fou
| |
| |
Brice. Posteur Fou
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Mer 18 Avr 2018, 06:56 | |
| Oui bravo à vous les gars ! Super engin _________________ Klaus Brücker
| |
|
| |
blitz Posteur Fou
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Mer 18 Avr 2018, 08:51 | |
| Beau jouet..... Tu vois David tout fini par arriver Si je peux me permettre, j'aime pas les "ridelles". Mais c'est un détail. C'est une très belle base pour en faire un beau camion, bel achat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Mer 18 Avr 2018, 09:34 | |
| Super David..!!! Belle acquisition 👍👍👍👍👍 | |
|
| |
Feles Posteur locace
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Mer 18 Avr 2018, 17:33 | |
| Super ! il va en jeter une fois conditionné ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Mer 18 Avr 2018, 19:48 | |
| C'est toujours la même logique: 1 le prix:Forcement il y'avait une grosse contrainte de prix, l'asso ne pouvant pas financer ce genre d'achat. Par ailleurs, y'a aucun espoir d'aucune sorte de voir un retour d'investissement c'est à fond perdu. En l'état nous sommes déjà à 5000euros(plus tous les frais à prévoir indiqué plus haut, plus l'assurance, plus la carte grise, plus la gestion du parking à l'année...). 2éme Modéle histo compatible: Très proche du modèle historique. 3éme Efficacité: Il ne nécessite pas un trop gros investissement en temps, en énergie et en argent pour être opérationnel.
Nous sommes une asso de reconstitution, pas de véhiculistes, ni de collectionneurs. Nous n'avons pas de fonds. Notre équipe est dispersé et n'a pas la capacité de gérer des chantiers de restauration automobile.
Quand nous sommes ensemble c'est pour faire de la reconstitution opérationnelle sur le terrain. Je ne pense pas que la hauteur d'un gond de portière changera grand chose à notre plaisir, en revanche, pouvoir trimballer des gens et du matériel, faire un bel attelage, ça je sais que ça va modifier notre pratique vers un côté toujours plus historique.
Évidement, j’applaudis des deux mains ceux qui nous rejoignent avec des bons véhicules histos pour nous les mettre à dispo, monter les membres dedans avec leur équipement et prendre la route. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
XAK Posteur locace
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Jeu 26 Avr 2018, 23:39 | |
| Hello. Pour ceux qui seraient dispo, je suis en congés entre le 17/05 et 4/06 inclus. Je vais en profiter pour bosser en semaine sur les camions (U23 de David et le AHN de Cedric).
Je vais preparer des pieces dans mon atelier de Martot et tantôt chez David (sans scouater).5min entre les deux lieux.
Si vous êtes dispo pour m'aider faite moi signe on avancera plus vite et on rigole plus! Si vous avez d autres projets je suis aussi ouvert! Caisse d obus en bois ou confection de grenades d entraînement et autres projectiles diabolique en bois (au tour a bois)...
Schuss! Xak | |
|
| |
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Dim 29 Avr 2018, 10:54 | |
| Idem, en congés du 28 au 1, dispo pour bosser sur les camions et préparer crisbecq...Qui sait, on pourra peut être prendre la route avec l'un d'eux(deux)? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Lun 30 Avr 2018, 20:34 | |
| Bravo et un très grand merci à Audrey et Xavier d'avoir gérer le déchargement dans un froid polaire, sous une pluie battante! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Lun 30 Avr 2018, 20:39 | |
| Magnifique ! _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Lun 30 Avr 2018, 20:56 | |
|
Dernière édition par Briceño le Mar 01 Mai 2018, 08:04, édité 1 fois | |
|
| |
Eva Jung Posteur Fou
| Sujet: Re: Travaill associatif en cours 2018 Lun 30 Avr 2018, 21:10 | |
| | |
|