Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Longueur Veste Cam EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Longueur Veste Cam EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Longueur Veste Cam EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Longueur Veste Cam EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Longueur Veste Cam EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Longueur Veste Cam EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Longueur Veste Cam EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Longueur Veste Cam EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Longueur Veste Cam EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Longueur Veste Cam EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Longueur Veste Cam EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Longueur Veste Cam EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Longueur Veste Cam EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Longueur Veste Cam EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Longueur Veste Cam EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Longueur Veste Cam

Aller en bas 
+5
Kurt Reus
david@leslufteaux.com
pkz3
jossaic
HansWerner
9 participants
AuteurMessage
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyVen 11 Mai 2018, 10:26

En lisant le livre "La Percée du Bocage Tome 2" des éditions Heimdal https://www.editions-heimdal.fr/en/world-war-2/54-la-percee-du-bocage-tome-2-9782840484356.html
je suis tombé sur une photo très intéressante sur l'un de nos sujet favoris à savoir la longueur de nos vestes camouflées.

La scène se passe à Bény Bocage tout début Août 1944 lors de l'opération Bluecoat, 2 soldats de la 16.LFD sont fait prisonniers par les Anglais suite aux combats qui ont opposés le VIII Corps British à la 21.PzD (pour rappel les résidus de la 16.LFD ont été intégrés à la 21.PzD après l'opération Goodwood, d'où le fait que l'on retrouve des Jäger toujours aux combats dans cette partie de la Normandie début Août 44 !).
Il faut surtout du coup noter le fait que leur veste cam est plutôt courte voir très courte, à l'image de celle que nous avons en repro. Même si je sais que nous avons d’innombrable photo montrant des vestes cam plus longues, je me pose la question si nos repro ne seraient tout simplement pas une reprise d'une version plus courte des vestes ou tout simplement le fait d'un raccourcissement de la veste par les soldats sur le terrain (pour être plus pratique pour courrir) ? Le sujet reste entièrement ouvert !

Longueur Veste Cam VGC9cUo
Longueur Veste Cam YJ7SWwy

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Longueur Veste Cam 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
jossaic
Posteur Fou
jossaic


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : nagel seez mesnil

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyVen 11 Mai 2018, 10:42

c est peut etre le fait qu il fallait fournir
tous les hommes avec le manque de matiere qu ils ont diminuer la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
pkz3
Posteur timide
pkz3


Nombre de messages : 45
Localisation : In der Nähe von Paris

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyVen 11 Mai 2018, 16:51

Je pense qu'elle est tout simplement trop courte pour le bonhomme vu où lui arrive les manches.

Longueur Veste Cam XU2FQSA
Longueur Veste Cam EqLt4ch
Longueur Veste Cam MSD5qa0
Longueur Veste Cam GIUqOs4
Longueur Veste Cam UINcYdp
Longueur Veste Cam ItrdhAu
Longueur Veste Cam FlqKeEb
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyVen 11 Mai 2018, 17:13

On voit quand même que la longueur est très différente d'une photo à l'autre, des fois c'est aux genoux, des fois c'est beaucoup plus court comme le sont les notre... Ca me laisse perplexe.

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Longueur Veste Cam 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
jossaic
Posteur Fou
jossaic


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : nagel seez mesnil

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyVen 11 Mai 2018, 18:30

ou tout simplement des tailles unique
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptySam 12 Mai 2018, 09:31

-Bonne nouvelle qu'il y'ai encore des gars des feldiv/flak dans le secteur en Aout 1944...Faudra peut être envoyer cette photo à Eddy! Donc thème 16eme feldiv en 2019 pour Mortain!
-Pour les veste elles sont en moyenne plus longues, il me semble que c'est ce qui est le plus représentatif. Je me souviens en avoir vu des très courtes que des gars avaient même rentrées leur pantalon comme une simple chemise de ville. Il est possibl en effet que ponctuellement sur photo on assiste à des pb de taille, des vestes retaillées etc...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptySam 12 Mai 2018, 12:18

david@leslufteaux.com a écrit:
-Bonne nouvelle qu'il y'ai encore des gars des feldiv/flak dans le secteur en Aout 1944...Faudra peut être envoyer cette photo à Eddy! Donc thème 16eme feldiv en 2019 pour Mortain!

Exacte David, en fait pour savoir où la 16.LFD a combattu exactement en Normandie, il faut à partir de fin Juillet 1944 (le 20 exactement) suivre l'itinéraire de la 21.PzD car pour sûre des Jäger étaient là car une partie des pertes de la 21.PzD ont été comblé par les reste de la 16.LFD qui qu'en a elle a était dissolu.

Avant cette date pour sûre la 16.LFD a combattu en Normandie à :

> Nord de Caen (Lebisey) durant l'opération Charnwood - du 07/07 au 09/07
> Est de Caen (Colombelle) durant l'opération Goodwood - du 18/07 au 20/07

Puis il faut retracer l'itinéraire de la 21.PzD à partir du 20/07. Du coup je sais maintenant pour sûre qu'ils ont été présent à Bény Bocage durant l'opération Bluecoat :

> Nord de Vire (Bény Bocage) durant l'opération Bluecoat- du 30/07 au 07/08
> A compléter...

Est ce que quelqu'un à l'itinéraire détaillé de la 21.PzD en Normandie ? Ca doit se trouver c'est une division iconique !

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Longueur Veste Cam 887021Image3


Dernière édition par HansWerner le Sam 12 Mai 2018, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptySam 12 Mai 2018, 13:30

Je connaissais l'histoire de Goodwood, nous avions même été faire un bivouac dans le pc de Von Luck durant l'offensive principale...y'avait encore des étuis de cartouche dans les trous d'homme...bref.
La 16 eme avait fait un vrai carton sur les blindés qui tentaient de quitter caen sur l'Axe Caen /Paris, un vrai ball trap au canon de 88.
Ceci dit, ça c'est très mal terminé puisque les Alliés on fait la méthode du rouleau compresseur habituel et que la défense allemande a été pulvérisée. Beaucoup de gars se sont rendus complétement sonnés, abrutis par les explosions, y'avait plus qu'à les tirer de leur trous ou ils étaient prostrés.

En revanche à l'ouest et au sud de Caen, je ne savais pas qu'on retrouvais un bout de cette feld division.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Reus
Posteur Fou
Kurt Reus


Nombre de messages : 536
Age : 22
Localisation : Tours

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyDim 13 Mai 2018, 11:19

La 21e Panzer à été anéanti dans les combats d'arrière-garde de la poche de Falaise. Elle n'a pas du beaucoup bouger entre les 4 opérations alliée sur Caen et le nettoyage de la poche de Falaise.

_________________
"A Marseille, le football est une religion et l'OM est son curé."
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyDim 06 Sep 2020, 16:03

Pour rajouter de l'eau à ce débat sans fin (on en a encore parlé avec Cédric lors du tournage fin Aout), voici une photo qui montre clairement que 2 longueurs ont bien coexisté sur nos vestes cam. Cette photo a été prise en Hollande dans le secteur de cantonnement de la 18th LFD, on voit clairement que le soldat au dessus la tranchée à une veste longue (au genoux) et celui dans la tranché à une veste courte (au niveau des poches de pantalon), ce qui pour moi valide bien la longueur courte de celle de Panther Store.
Maintenant va savoir pourquoi il y avait 2 longueurs, laquelle était la plus répandu ? J'opterai pour une raison toute bête de plusieurs usine de production avec des normes différentes comme c'était très souvent le cas pour tout le matériel militaire allemand de l'époque qui ont des différences en fonction du site de production :
Longueur Veste Cam JObDwmS

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Longueur Veste Cam 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyDim 06 Sep 2020, 19:24

Dans la Luft c'est très courant de voir des vestes raccourcies pour les officiers au raz des poches par des tailleurs de compagnie etc.

Je me souviens même avoir vu y'a qq année une photo de luft tropical ou les gars avaient la veste camo rentrée dans le pantalon comme une chemise...c'était moins chaud qu'une veste de laine je suppose...était elle coupée ou non, c'est probable mais impossible de le savoir.

Les effets camouflés étaient souvent assez amples (à l'inverse des uniformes qui eux étaient taillés très ajustés) pour être portés par dessus les uniformes de services, et c'était du jetable, le tissu est parfois très fin ce qui peut aussi expliquer que les gars les aménageaient un peu à leur sauce. Sauf en manœuvres, y'a jamais de parade ou d'inspection en tenue camouflée.

D Lodieu prétend que l'inspiration de cette veste camo est sensée copier la veste para qui est le corps d'élite de la luft. Ce sont des paras qui ont étés l'encadrement des premières divisions de combat au sol (division Meindl). Cela m'a toujours paru curieux car y'a des différences énormes: les épaulettes, les poches, le boutonnage etc mais c'est bien possible et si c'est le cas cela nous donne une indication sur la longueur recherchée.

C'est un effet assez précoce qui, de mémoire, fut distribué en priorité aux troupes de flak.

Mais bon,y'a une question de logique, l’intérêt d'un vêtement de camouflage c'est quand même qu'il soit couvrant.
Y'a aussi une notion de représentativité, le plus courant me semble quand même la veste mi cuisse.

Je crois que cela fait partie des controverses qu'il sera pas facile de trancher sauf à faire une étude statistique sur un échantillonnage de photos.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyLun 07 Sep 2020, 09:23

les allemands étaient maitres dans l'art de faire d'un objet plusieurs versions .

Pourquoi pas une version longue de debut/milieu de conflit et une version tardive de fin de guerre due a la diminution des matières premieres et de l'urgence a fabriquer plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyLun 07 Sep 2020, 11:41

Oui et non les allemands sont aussi les inventeurs des procédures qualité bien avant les normes Iso avec les fameux waffenampt.
Tu retrouves aussi cette standardisation jusque dans la normalisation des ouvrages fortifiés comme tu le sais bien.

On peut pas dire que les allemands soient connus pour leur souplesse dans l'application des règles.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyLun 07 Sep 2020, 12:26

mmmm, perso, je ne vois que des blouses se finissant sur les cuisses (entre les poches de pantalon et les genoux) à quelques cms pres (etant donner les differences de morphologies). celui se penchant pour allumer sa cigarette est penché, les pointes de la bouse sont plus basses,donc meme coupe.
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyLun 07 Sep 2020, 14:17

Egon Kraaz a écrit:
mmmm, perso, je ne vois que des blouses se finissant sur les cuisses (entre les poches de pantalon et les genoux) à quelques cms pres (etant donner les differences de morphologies). celui se penchant pour allumer sa cigarette est penché, les pointes de la bouse sont plus basses,donc meme coupe.

Regardes bien le soldat dans la tranchée avec sa pipe, tu vois bien que sa veste s'arrête au niveau des poches de son pantalon et non à ses genoux, j'ai d'autres photos ou l'on voit la même chose ce qui accrédites pour moi la théorie des 2 longueurs historique, après va savoir pourquoi !

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Longueur Veste Cam 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyMer 09 Sep 2020, 20:26

En achetant le dernier Militaria magazine contenant un article sur la 17.LFD, j'en ai profité pour commander des anciens numéros du magazine qui contenaient aussi des articles sur les Luftwaffen Feld Division. Et justement un ancien magazine de 2013 (n° 335) contient un focus sur la Tarnbluse (notre fameuse veste cam).

J'y ai appris qu'il a existé 4 variantes de notre veste dont les productions se sont échelonnées de 1942 à 1945. A chaque variante ses spécificités (type de bouton, type de matière, type de trame de camouflage utilisé, détail en tout genre) qui font que chacune avait bien des rendus différents.
Rien n'est mentionné sur la longueur mais du coup je suppose qu'il est plausible que ces histories de version courte/longue proviennent aussi de l’existence de ces 4 variantes de la Tarnbluse !

Voici les textes :

Longueur Veste Cam Dvh7gY6
Longueur Veste Cam LBpjaMy
Longueur Veste Cam OkdRobh
Longueur Veste Cam PVAPJUJ
Longueur Veste Cam LgZxjpN

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Longueur Veste Cam 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyJeu 10 Sep 2020, 09:45

Ils sont qui ces articles? Je peux demander au redac chef l'adresse de l'auteur pour qu'on puisse échanger.
Normalement dans la plupart des veste ya un tampon ou une etiquette de fabricant et un tampon de dépôt qui permet de comprendre l'itinéraire du vêtement.
Pour moi les types dont ils parlent ne représentent pas grande différences à part dans les matériaux qui eux dépendent des fournitures disponibles au moment de la confection chez le fabricant. Mais si on considère ça comme des types différents pour un modèle de bouton ou une doublure de poche alors il est probable quil yen ai bien plus que trois ou quatre.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Freismuth
Posteur locace
Hugo Freismuth


Nombre de messages : 264
Age : 21
Localisation : Thumeries ( Nord)

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyVen 11 Sep 2020, 00:14

En y regardant bien, j'ai l'impression que les différentes variantes présentent en plus de la longueur des différences de teintes dans le camo, ça résoudrait le problème d'homogénéité... (à verifier bien sûr)

Vu les photos et ce qui est dit, les vestes sont plutôt amples... pas de soucis donc si on en porte une une taille au-dessus du reste en sortie?

Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyVen 11 Sep 2020, 10:12

Non au contraire. Tu dois pouvoir porter ta veste camo sur ta capote donc prend un peu large(regarde bien les tables de mesures des sites marchands).

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Ven 11 Sep 2020, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Freismuth
Posteur locace
Hugo Freismuth


Nombre de messages : 264
Age : 21
Localisation : Thumeries ( Nord)

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyVen 11 Sep 2020, 10:16

Parfait alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyVen 11 Sep 2020, 11:20

Vaut mieux prendre une blouse large.
Pour plusieurs raisons:
- En hiver on peut la porter par dessus la capote. Sur des sorties type Bastogne c'est pratique.
- Si on la déchire on peut récupérer l'excédent de pour faire des pièces rapportées.
- On est plus libre dans ses mouvements une fois qu'on porte le brelage de combat complet.

Arguments pour la version bien cintrée:
- ça à plus de gueule
- c'est plus pratique dans les véhicules

Historiquement les deux sont viables donc à vous de peser les patates...

Dernier point:
- Dans la 17eme les pattes d'épaules non camouflées sont à priori les plus courantes.
- L'aigle en feutrine verte est le plus courant. Cousu en zig-zag ou brodée main.

Revenir en haut Aller en bas
Kurt Reus
Posteur Fou
Kurt Reus


Nombre de messages : 536
Age : 22
Localisation : Tours

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyLun 28 Sep 2020, 19:27

Je poste pour avoir un p'tit renseignement svp Very Happy . A propos de la taille de la veste camouflée.
Je mesure 1.75m (175 cm), à votre avis devrais-je prendre une veste cam Panther Shop de taille 50 (pour des personnes mesurant entre 175 et 180 cm) ou de taille 52 (pour des personnes mesurant entre 180 et 185 cm) ?


_________________
"A Marseille, le football est une religion et l'OM est son curé."
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyMar 29 Sep 2020, 09:52

On voit souvent les mecs avec le matos plutôt ample moi je prendrais une raille en dessus.
En plus ça rétrécis au lavage.
Au pire plus grand tu pourras revendre si y'a vraiment un pb...
Il n'y a pas la feuille de mesure sur le site avec les largeurs d'épaules, longueurs de manches etc?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Reus
Posteur Fou
Kurt Reus


Nombre de messages : 536
Age : 22
Localisation : Tours

Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam EmptyMar 29 Sep 2020, 14:44

Okay merci David, je vais prendre une taille au dessus. Si si, les tailles sont indiquées mais je voulais avoir un avis Wink .

_________________
"A Marseille, le football est une religion et l'OM est son curé."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur Veste Cam Empty
MessageSujet: Re: Longueur Veste Cam   Longueur Veste Cam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur Veste Cam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veste
» Veste camouflée
» Veste 4 poches
» Boutons M43 et veste
» Veste pas banale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: