Pour info,
il n'y a aucun pré requis pour cette sortie.Ayant une tenue ou non, débutants ou confirmés, jeune et moins jeune, homme ou femme, de France ou d'ailleurs vous êtes tous les bienvenus.
Nous invitons tous ceux que la reconstitution au sein de notre association intéresse à venir nous rencontrer, s'essayer à l'activité, jauger l'ambiance etc.
Vous avez juste à prendre contact avec moi que je vois dans la mesure de nos stocks associatifs (ou parmis les membres"préteurs"), si je peux rassembler ce qu'il vous faut pour venir passer un petit week end avec nous dans de "bonnes conditions".
Évidement, il faut avoir envie de se frotter à la chose militaire, avoir envie d'apprendre à faire un garde à vous, à marcher au pas, à tenir un fusil, respecter des consignes etc, le tout à la mode allemande seconde guerre, en jouant, en s'amusant.
Avec sérieux, sans se prendre au sérieux.
Vous mangerez à la cuisine roulante et dormirez par terre sous une tente avec une couverture.
Les conditions d'hygiène et de confort sont plus ou moins inexistantes durant ces 24 h(du samedi midi au dimanche midi) puisque nous serons en pleine nature.
Pour terminer le tableau, je dirais qu'il est aussi possible qu'on vous tire dessus...
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)