| We du 11 Novembre 2013 | |
|
+7ben Audrey ced Sebastian marlène hick david@leslufteaux.com 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: We du 11 Novembre 2013 Mer 25 Sep 2013, 05:09 | |
| Cela faisait un moment qu'on en parlait, l'idée de faire de ce we de trois jours un moment de reconstitution semble définitivement acté. Les candidats sont assez nombreux donc cela me paraît nécessaire de faire le point sur les participants pour savoir ce qu'on doit acheter comme matériel/nourriture pour pouvoir répondre à toutes les sollicitations. Un Doodle devient donc impératif. Il faut aussi voir pour l'adresse, le dress code, les activités proposées, les horaires de début et de fin.
Après un bref tour de table, il semble que du samedi matin chez moi pour faire un point distribution de matériel, on se transfèrera sur le lieu de la reconstit' jusqu'au dimanche en fin de journée.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Mer 25 Sep 2013, 07:12 | |
| Juste un mot pour vous dire que j'ai reprit le doodle de la partie privée. http://doodle.com/6v6fk5wd5baieir5? plus d'info à suivre. | |
|
| |
marlène Posteur locace
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Mer 25 Sep 2013, 12:08 | |
| En activités, nous pourrions faire du lancé de grenades, montage/démontage d'armement, marche de jour et/ou de nuit, du drill bien sur afin que tout le monde puisse être au taquet et que au final ça claque quand on pette un rassemblement.
Ce ne sont que des propositions, des idées, je ne suis pas cadre mais je pense que cela pourrait être sympa | |
|
| |
Sebastian Posteur locace
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Mer 25 Sep 2013, 12:45 | |
| Faire un W-E casernement ! Ou on apprend les basses pour les nouveaux et on les révise pour les anciens ^^ ça fait aussi travailler les cadres ! Lancer de grenade,Camouflage,deplacement Tactique,Drill,Comment tenir son fusils (c'est pas un M16 comme me dissait Charles ) Faire des exercice pour la mise en Batterie de la MG pour tout le monde ! Comment bien mettre les bande sans tous casser ^^ Faire de la Marche au pas mais aussi sans cadence ! Voila ^^ | |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Mer 25 Sep 2013, 13:55 | |
| Je comptais aller vendredi voir le maire pour les autorisations.
_________________ Heinrich Ottman
"Si tu sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens"
| |
|
| |
Audrey Administrateur
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Mer 25 Sep 2013, 14:13 | |
| Oui Ced, vas-y ! on débarque! _________________ Audrey webmaster@leslufteaux.com
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Mer 25 Sep 2013, 21:01 | |
| Bon bah je vois que vos cerveaux travaillent à plein temps...
Effectivement... il y a des bonnes idées. Mais nous aussi on en a d'autres... ce qui devrait faire un bon week end !
déminage, construction d'abri.. réveil en mode warrior, tir !!!
On va faire le point. Avant cela il faut être sur du lieu! Ced c'est bon chez toi ????? Encore une fois tous le monde est le bienvenue, il s'agit d'un week end de formation ou d'amélioration pour le service des armes et du matériel !
N'hésitez pas sur le doodle ! Ps il reste des affaires de prêts ! | |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Mer 25 Sep 2013, 21:30 | |
| Je saurais si je viens à la dernière minute... Dans ce cas je me chargerais de l'os et de l'atelier grenade! | |
|
| |
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Mer 25 Sep 2013, 21:39 | |
| - il s'agit d'un week end de formation ou d'amélioration pour le service des armes et du matériel ! a écrit:
Je dirais qu'il s'agit de bien plus que ça! Un we entre passionnés, un we de préparation pour Bastogne cet hivers, un we de reconstitution historique militaire, un we de découverte bref un we d'histoire vivante! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Jeu 26 Sep 2013, 16:41 | |
| Audrey, tel moi, j'ai eu le maire, on a toutes les autorisations qu'on veut mais je dois lui faire un courrier qu'il signera en bas. Je dois lui apporte demain, il faut qu'on en discute rapidement. _________________ Heinrich Ottman
| |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Ven 27 Sep 2013, 23:21 | |
| Je rentre à l'instant de mes deux RDV pour notre sortie du WE casernement.
Nous avons l'autorisation écrite du maire pour: Le bivouac en tenue d'epoque, la marche de nuit et autres activités.
Dans la foulée, je suis passé à la gendarmerie donner un double du papier signé par le maire et celle ci entérine nos activités.
Donc tout bon. _________________ Heinrich Ottman
| |
|
| |
Audrey Administrateur
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Ven 27 Sep 2013, 23:56 | |
| C'est top ! _________________ Audrey webmaster@leslufteaux.com
| |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Sam 28 Sep 2013, 01:32 | |
| merci Ced ! a moi pour mes petites questions de noob : que me faut il impérativement avoir pour le we du 11 sachant que je disposerai de : uniforme (certe wehrmacht mais c'est provisoir) -caleçon long -pantalon splinter M43 HBT -vareuse M36 HBT (montée en Gefreiter) -tarnbluse flou -bottes de saut para + guetrons (en attendant les brodequins) -2 paires de chaussettes reglementaires -calot + casque (M42 paintjob 2 tons jaune/vert avec grillage) -kar98 + baio (sans cartouchieres) -pelle pliante -etuit MaG + MaG + gasplane -1pan de zelt avec 3 mat 3 piquet et cordelette reglementaire -gamelle gourde quart couteau gofel esbit brotbeutel... je doit me prevoir de la nourriture pour les 3 jours ou bien la roulante sera là ? si c'est le cas je peux ramenner 15 ou 30 kg de patates au choix ! et pour le couchage ? et pour les autres trucs auquels je pense pas ?! merci | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Sam 28 Sep 2013, 07:32 | |
| Cool, merci ced ! Maintenant on va définir le programme avec le timing pour les différents ateliers.. (Bentos) Pour la bouffe on va en discuter mais l'objectif c'est que chacun prévoit ce qu'il lui faut et le conditionne de manière historique... En revanche comme il faut prévoir une instruction roulante ... Pourquoi pas faire un repas à la roulante ... C'est cool les copains... | |
|
| |
celine10 Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Sam 28 Sep 2013, 09:21 | |
| Une bonne goulash / pomme de terre avec les 15 à 30kg quoi de faire un bon plat | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Sam 28 Sep 2013, 13:26 | |
| Pour torrent14, j'ai demandé à voir s'il restait suffisamment d'affaire de prêt pour t'équiper... Quoi qu'il en soit, il faut que tu prennes
-caleçon long -bottes de saut para + guetrons (en attendant les brodequins) A moins que l'on te trouve des bottes -2 paires de chaussettes reglementaires -calot + casque (M42 paintjob 2 tons jaune/vert avec grillage) -kar98 + baio (sans cartouchieres) -etuit MaG + MaG + gasplane -1pan de zelt avec 3 mat 3 piquet et cordelette reglementaire -gamelle gourde quart couteau gofel esbit brotbeutel...
Il faut aussi prévoir un photographe !
| |
|
| |
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Sam 28 Sep 2013, 13:29 | |
| Sébastien qui accompagne Céline se propose de prendre des photos, et des films si on a les caméras... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
celine10 Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Sam 28 Sep 2013, 20:56 | |
| - david@leslufteaux.com a écrit:
- Sébastien qui accompagne Céline se propose de prendre des photos, et des films si on a les caméras...
Ok, il est partant pour le rôle de photographe , et de cameraman | |
|
| |
marlène Posteur locace
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Dim 29 Sep 2013, 20:40 | |
| Moi je veux bien faire des photos aussi si le chef présent veut bien me détacher, je suis opé et serais ravie d'en faire | |
|
| |
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Dim 29 Sep 2013, 21:11 | |
| L'idéal est de garder les reconstitueurs dans les rangs et de profiter de la présence de personnes extérieures qui sont volontaires pour faire du soutien technique ou logistique. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
celine10 Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Dim 29 Sep 2013, 22:06 | |
| pour ce qui est des repas individuels comment se fait le réchauffage Sur feu de camp Ou sur des réchauds Esbit | |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Dim 29 Sep 2013, 22:10 | |
| En general on fait un feu de camp c'est plus pratique! | |
|
| |
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Dim 29 Sep 2013, 22:11 | |
| Faut voir mais je pense qu'on peut faire une feu ouvert là ou on sera, c'est plus pratique et moins pestilentiel que les réchauds avec les carrés de carburants, puis c'est surtout plus efficace! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Mer 02 Oct 2013, 21:13 | |
| Je dois relancer encore trois personnes... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Mer 02 Oct 2013, 21:21 | |
| tout compte fait je viendrais en para, je serai plus dans le ton avec la flieger (toujours montée en Gefreiter par contre) mais cachée sous la blouse de saut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 | |
| |
|
| |
| We du 11 Novembre 2013 | |
|