| We du 11 Novembre 2013 | |
|
+7ben Audrey ced Sebastian marlène hick david@leslufteaux.com 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Mer 02 Oct 2013, 21:24 | |
| Vu le nombre, on ne pourra certainement pas tous dormir sous tente car nous n'en avons pas assez...Peut être que certains devront squater une grange... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Mer 02 Oct 2013, 21:40 | |
| Comment font les nouveaux qui n'ont jamais participé pour la nourriture? Est il possible de se faire récupérer sur Paris pour ceux qui viennent de loin? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Mer 02 Oct 2013, 21:47 | |
| c'est bon ça ...!!!!! Pour Torrent prend ton matos mais si il y a assez de tenue ... ce sera en bleue... Sinon c'est K98k pour tout les Jagers! | |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Jeu 03 Oct 2013, 00:14 | |
| On sera combien?
Dans la partie le plus sauvage du terrain, qui a mon avis fait assez histo, il y a la vieille maison normande dans laquelle on peut coucher à 15. En plus y a une cheminée. On pourra y dormir au sec et presque au chaud...
Sinon y a la vieille grange qui fait genre "bombardée", pour le coup elle, elle est 100% histo mais on sera au 4 vents. _________________ Heinrich Ottman
"Si tu sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens"
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Jeu 03 Oct 2013, 12:53 | |
| - david@leslufteaux.com a écrit:
- Comment font les nouveaux qui n'ont jamais participé pour la nourriture?
D'où le topic sur la nourriture https://leslufteaux.1fr1.net/t2766-nourriture-et-conditionnementSinon un repas de prévu à la roulante de façon à former les nouveaux. Un repas collectif au frais de l'asso si on veut. L'adaptation historique commence par la bouffe... - ced a écrit:
Sinon y a la vieille grange qui fait genre "bombardée", pour le coup elle, elle est 100% histo mais on sera au 4 vents. L'objectif c'est de dormir à la dur selon les conditions du moment... on garde la grange étanche en solution de replis en cas de mauvais temps. Pour dormir il y aura les trous de combat et les tentes... plus les grange KO ! ça vous va ? Sinon autres questions ... On prend le Flak ? Et il possible de se rendre sur le terrain avant pour préparer, une fois le programme finalisé ??? | |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Jeu 03 Oct 2013, 12:58 | |
| Ça serait bien de se voir une après midi, la bas, pour définir ce qu'on va faire et les emplacements qu'on utilisera. Qu'on décide pas ça le jour J.
De toute façon, il faut que j'y retourne faire du porte a porte pour prévenir les alentours, pour le bruit... _________________ Heinrich Ottman
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Jeu 03 Oct 2013, 13:03 | |
| effectivement ... tu préfère un week end ... 26-27 ou sinon 28ou 29 octobre j'ai plus après... Il faut préparer peu être les trous et le bois ...j'en dis pas plus | |
|
| |
Bentos Posteur locace
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Jeu 03 Oct 2013, 17:19 | |
| Ced, Pourrais tu m'envoyer par MP les coordonnées GPS du site, ou un nom de lieu / lieu-dit afin que je puisse travailler sur des cartes d'état Major à partir du cadastre.
Une chose également qu'il me semble importante de demande, mais te semble t'il possible de creuser des trou-d'hommes sur place (rebouchés bien entendu à la fin du weekend) ou bien cela pose problème ]si le sol est calcaire à 30cm ça ne vaut pas le coup non plus].
Côté couchage je reste toujours partisan qu'un soldat qui a le choix entre sa tente et un toit en dure (même ouvert aux vents), choisira toujours l'endroit où il est le mieux protéger (notamment des tirs!)... | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Jeu 03 Oct 2013, 20:17 | |
| bentos.... on voit le programme demain soir ?
J'ai demandé à ced pour les trous d'homme... on verra certainement pour faire une prépa le week avant...
Pour le couchage ... l'objectif c'est quand même la tente.. mais encore une fois on verra avec la météo | |
|
| |
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Jeu 03 Oct 2013, 20:52 | |
| Benoit, confirmes tu que ton frangin sera là, car je ne l'ai pas indiqué dans le doodle. Sinon, j'ai eu un nouveau, Serge qui sera présent ce même we parmi nous. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
celine10 Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Jeu 03 Oct 2013, 21:17 | |
| Est ce que j'inscris sur le doodle Sébastien en tant que photographe | |
|
| |
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Jeu 03 Oct 2013, 21:24 | |
| Non, on va se concentrer sur les gens qui seront en tenue, cela nous permet aussi de savoir combien de matériel on doit fournir. As tu avancé sur ta tenue Céline? Essaye d'y penser car là nous avons vraiment beaucoup d'invités à équiper. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
celine10 Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Jeu 03 Oct 2013, 22:02 | |
| Pour mon équipement j'ai à ce jour: 1 pantalon 1 veste 1 casquette (reçu chez toi ) 1 calot 1 paire de botte 1 chemise 1 ceinture je vais recevoir bientôt un casque , 1 sac à pain , 1 brelage d'occas Par contre peux tu me faire parvenir les aigles pour que mon couturier puisse les coudre sur la veste et calot avec la casquette Le reste va bientot être commandé chez ZIB si ils ont du disponible quand j'aurais retrouvé des journées plus calment car là plein boom des vendanges | |
|
| |
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Jeu 03 Oct 2013, 22:46 | |
| Ok, on te fait partir ça au courrier! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Ven 04 Oct 2013, 18:01 | |
| Je viens d'avoir un nouveau qui s'appelle Alex, il va voir pour venir avec nous ce fameux we... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Sam 05 Oct 2013, 14:23 | |
| Si l'endroit venait à convenir et si l'opération venait à se répéter, j'ai dans l’idée de construire un abri sous terrain, consolidé avec des rondins de bois pour y faire en quelques sorte un "bunker" de fortune...
On pourrait y placer des lits surperposés, un poelle de campagne etc...
Je pense à droite de la vieille grange à moitié démolie pour ceux qui étaient passé l'année passée.
Vous en penser quoi? _________________ Heinrich Ottman
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Sam 05 Oct 2013, 17:38 | |
| un bunker dans ton jardin... t'es un ouf !!!! mais si t'a une pelle .... je suis partant... n'oublie pas que je mis connait un peu en bois | |
|
| |
Brice. Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Dim 06 Oct 2013, 18:03 | |
| Par rapport a l'idée du souterrain j'avais posté il y a un moment toute une série de photo sur les installations d'une station de radioguidage. Il y avait des unités de vie (dortoirs) enterré qui donnaient accès a un encuvement pour flak 20mm. Il faudrait que je ressorte les photos ça peut donné des idées... | |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Dim 06 Oct 2013, 19:08 | |
| ça serait bien de retrouver le poste ou de mettre les photos en ligne...
C'est une proposition sérieuse ce mini bunker... _________________ Heinrich Ottman
| |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Dim 06 Oct 2013, 20:05 | |
|
Dernière édition par torrent14 le Dim 06 Oct 2013, 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Dim 06 Oct 2013, 21:57 | |
| oui patron _________________ Heinrich Ottman
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Lun 07 Oct 2013, 20:22 | |
| Merci à Audrey de vous avoir diffusé la documentation... Tout est dedans, c'est votre livre de chevet jusqu'au 11 nov! Pour s'entrainer au drill, vous pouvez prendre un balais, ça sert à rien de psycoter. Je rajoute juste: Le site des lufteaux pour les positions de campagnes. Le site des lufteaux pour les déploiements en colonne ou en lignes Et mon post sur le combat d'infanterie (que je ne retrouve pas ..... Audrey ... HELP ) | |
|
| |
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Lun 07 Oct 2013, 21:39 | |
| Up pour le doodle, nous sommes déjà 14 troupiers et il reste des gens à inscrire...Je propose qu'on aille pas au delà de 20personnes, déjà, ça me paraît énorme... De toute façon au dela de ce chiffre, les uns et les autres devrons être équipés, on ne peut plus rien fournir. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Lun 07 Oct 2013, 21:41 | |
| Surtout qu'il faut les équiper ces gens!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 Lun 07 Oct 2013, 22:06 | |
| Y'a pas mal de gens qui ont commencé à s'équiper, ou qui ont déjà du matos d'une autre tenue mais dont certains éléments sont compatibles. Sans compter ceux qui attendent leurs commandes. C'est super mais cela ne rend pas les choses très facile à organiser, c'est pourquoi le samedi matin sera consacré à une sorte de revue de paco. Merci aux anciens d'être présents de bonne heure et d'amener tous leurs doubles d'équipement.
Y'aura peut être une personne qui sera là pour faire un devoir universitaire sur l'activité.
Y'aura peut être aussi une équipe de France 3 qui viendra pour faire quelques images mais ça reste à définir.
On va demander une participation de 10euros/pers pour le we, mais les repas du samedi soir, dimanche midi seront fournis(vous pouvez prendre quelques babioles en +) ainsi que des munitions. Le samedi midi chacun peut amener un casse croute non histo. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: We du 11 Novembre 2013 | |
| |
|
| |
| We du 11 Novembre 2013 | |
|