| luft originale ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Dim 19 Déc 2010, 08:24 | |
| Apres moult recherches, ca n'existe pas en repro (version luft)... |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: luft originale ! Dim 19 Déc 2010, 10:07 | |
| Je supose que le protège col est un effet inter-arme,tout comme la chemise et les effets de travail qui à fort peu d'exceptions prêt sont tous soit de couleur verts ou écrus. Moi je suis assez d'accord pour qu'on se dote des effets de travail. C'est sympa le canon (et la roulante aussi d'ailleurs) car cela nous permet d'intégrer facilement,ados,femmes et hommes murs sur le bivouac... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Dim 19 Déc 2010, 17:33 | |
| Il existe une version luft, des originaux circulent sur les sites de ventes, il sont bleu. Les proteg-cols (kragenbide), sont feldgrau (donc tranchant sur du bleu...), et la partie en contact avec la peau est blanche. Il existe des protege cols NVA en abondance, il n'on pas les boutonnière ni le bouton de fermeture devant, mais sont d'une couleur plus interessante, à savoir gris. Luft (bon) Heer (copie) NVA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Dim 19 Déc 2010, 18:30 | |
| Ya qu'à teindre les copie Heer |
|
| |
| Sujet: Re: luft originale ! Dim 19 Déc 2010, 19:29 | |
| Difficile de teindre car un côté écru,un côté vert...peut être suffit il de faire des boutonnières dans le NVA? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Dim 19 Déc 2010, 20:57 | |
| Sur les versions qui viennent de Sturm (NVA) et en surplus il existe des boutonnières ... Pour faire simple cela ce monte sur les vareuses/répliques actuelles. Attention il existe des tailles/longueurs pour les différents tours de cou ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Dim 19 Déc 2010, 21:13 | |
| D'accord. Si on peux faire ca, c'est clair, je suis partant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Lun 20 Déc 2010, 09:56 | |
| Sur mes" Feldbluse Heer " ça marche bien. Le petit " plus " suivant la longueur du tour de coup serai de rajouter un bouton de part et d'autre a l'intérieur de la vareuse. Histoire de ne pas avoir de languette(extrémité) flottante a l'ouverture de col en été ... A voir l'équivalence pour les effets LW, ainsi que treillis chevrons.( tenues de travail ?). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Dim 13 Fév 2011, 12:25 | |
| encore une jolie bande de lufteaux d'époque ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Dim 13 Fév 2011, 14:56 | |
| Merci pour la photo Patrick ^^ Une fois de plus, on observe le port de la flieger sans chemise. |
|
| |
| Sujet: Re: luft originale ! Dim 13 Fév 2011, 15:07 | |
| Beaucoup de bottes pour ces jagers,pas mal de combinaisons ou de cote de travail,calot pour tout le monde...le port de la déco pratiquement au niveau de la ceinture aussi est intéressant... Le chef à pas l'air aimable... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Dim 13 Fév 2011, 18:01 | |
| à noter que je l'ai pas trouvé sur le net celle là, j'ai la (petite) photo originale mais hélas sans date ou localisation ... ils ont de bonnes têtes je trouve ! |
|
| |
| Sujet: Re: luft originale ! Dim 13 Fév 2011, 19:06 | |
| Avec un flak 30 je pense,dommage qu'on puisse pas voir avec quoi ils tractent...le plus souvent,un camion... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Dim 13 Fév 2011, 20:48 | |
| la porte du véhicule tracteur à l'air boulonné comme pour un blindé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Lun 14 Fév 2011, 00:48 | |
| salut, j'ai trouvé ça sur ebay l'autre jour... Le lot a quand même fait, entre parenthèse, 100€ a++ quentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Lun 14 Fév 2011, 12:58 | |
| tiens certaines auxiliaires avaient donc une jupe noir et une veste bleu, interessant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Mar 14 Juin 2011, 00:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Mar 14 Juin 2011, 18:10 | |
| Sur la photo de Pavkhov avec la bande de lufteaux, pour le véhicule je penche pour un Krupp Protze, vu le cale pieds sur lequel l'homme au bas blanc pose son pieds justement.
Ces cales existaient sur les Protze justement pour que les deux soldats de derrière posent leurs pieds... quelque part ^^
L'attelage Flak 30 + Protze était qui plus est plus que courant.
Mais la présence de la plaque boulonnée me fait bien sûr douter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Mar 14 Juin 2011, 18:41 | |
| Hooo un copain ! Ca a l'air d'une plaque luft en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Mar 14 Juin 2011, 22:23 | |
| C'est une plaque luft on voit bien le charognard :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Ven 17 Juin 2011, 09:12 | |
| Et en plus pour du scénar fin de guerre , a l'évidence,même la flack a eu des grades camouflés de la luft.... a++ quentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Ven 17 Juin 2011, 10:30 | |
| Précisément !
Est ce réglementaire ? Je sais que dans le cas des blouses de saut des para, c'est obligatoire, mais sur les feldbluses ? |
|
| |
| Sujet: Re: luft originale ! Ven 17 Juin 2011, 12:03 | |
| A mon sens sur tout ce qui est éclat(même camo),ce peut être porté...il s'agit des insignes dit de basse visibilité(encore que la couleur est un peu flashy)... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: luft originale ! Lun 20 Juin 2011, 20:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé