Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 363 Age : 37 Localisation : Notre Dame de Gravenchon 76330
Sujet: Boucle Alu Luft Mar 21 Sep 2021, 12:10
Bonjour à tous,
Je fais ce post suite à une discussion avec Brice et la découverte sur le site de Epic Militaria de 2 modèles de Boucle alu, car je veux acheter ma boucle alu mais en voyant qu'il y a 2 versions, pleins de questions sans réponses sont arrivées...
Voici les 2 modèles:
Modèle 1
Modèle 2
De quand à quand à été distribué le modèle 1 et remplacé par le Modèle 2? Suite à cette réponse, est-ce qu'il faut qu'on s'équipe tous du modèle 1 ou du modèle 2? Et est-ce qu'il y aurait pas un autre site ou ces 2 modèles sont disponible à moins chère? Car la c'est site anglais, risque de taxe et la qualité n'a pas l'air folle...
Steffen25 Posteur locace
Sujet: Re: Boucle Alu Luft Mar 21 Sep 2021, 12:25
Hello
De mémoire, le modèle "early" que tu montres est apparu en 1935 puis le second modèle en 1938.
Le premier modèle est vraiment peu courant à mes yeux et pourrait se justifier pour un roleplay d'engagé volontaire avant 1939
Eva Jung Posteur Fou
Sujet: Re: Boucle Alu Luft Mar 21 Sep 2021, 12:25
De ce que j'avais lu par le passé, le premier modèle date de 1935 (création de la Luft) et le second de 1937/1938, donc selon moi aucune pertinence de s'équiper du premier. Ceci dit je n'ai pas plus d'infos, si quelqu'un s'y connait mieux c'est le bienvenue ! A la limite pour un ou deux membres, dans le cadre d'un RP de soldat de longue date déjà dans la Luft, ça peut être pertinent, mais sinon je ne pense pas
Dimitri aime ce message
Dimitri Posteur locace
Sujet: Re: Boucle Alu Luft Mar 21 Sep 2021, 12:50
d'accord, merci pour vos informations, je vais prendre la boucle modèle 2 alors.
Steffen25 aime ce message
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Boucle Alu Luft Mar 21 Sep 2021, 13:49
dans tout les cas, le modele dit "superior" chez eux, est un tres bon choix!
Brice. Posteur Fou
Sujet: Re: Boucle Alu Luft Mar 21 Sep 2021, 14:47
Bon et bien c'est a peut près ce qu'on c'était dit le second modèle est apparut vers 37/38 donc totalement crédible pour des scénarios 39/40 !
_________________ Klaus Brücker
Dimitri aime ce message
Dimitri Posteur locace
Sujet: Re: Boucle Alu Luft Mar 21 Sep 2021, 15:01
Oui c'est bien cela, donc autant rester sur le second modèle. Mais c'est tout de même intéressant de découvrir certains vendeur proposer des boucles peu courante et réellement historique.