Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux Mer 01 Mai 2019, 16:46
Quelques vidéos qui peuvent être bien utiles, ou simplement pour le divertissement :
Die Deutsche Wochenschau, n°721, 28 juin 1944.
Source inconnue, 1944-45.
Source inconnue.
ZDF, 2017. A partir de 34 minutes, le reporter aborde les Flakhelf en interviewant une ancienne Flakhelferinne.
Interview de Gisela Stange, Flakhelferinne à 16 ans à Prague en janvier 1945, 2011.
Propagande pour les Helferinnen, 1942.
Lena Syring Posteur locace
Sujet: Re: Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux Mer 01 Mai 2019, 17:02
Toooop ! Merci Chloé pour ces trouvailles ! Est-ce qu'il y aurait une âme généreuse et germanophone pour traduire ce qui se dit en vidéo ? En particulier les interview... J'ai essayé pour celle de Gisela, en activant les sous-titres et en recopiant le tout sur un logiciel de traduction... autant dire que le résultat est... très approximatif
Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:25, édité 1 fois
Paquito Posteur Fou
Sujet: Re: Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux Jeu 02 Mai 2019, 17:38
Si tu as toute interview déjà tapée Cécile je veux bien te la traduire, sinon j'irais la regarder (et te faire une trad)mais le temps me manque ces derniers temps...
Sujet: Re: Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux Jeu 02 Mai 2019, 17:42
Paquito a écrit:
Si tu as toute interview déjà tapée Cécile je veux bien te la traduire, sinon j'irais la regarder (et te faire une trad)mais le temps me manque ces derniers temps...
Merci ! Je t'envoie ça ! Par contre, il y a certains mots je doute un peu de l'orthographe ce sont les sous-titres de Youtube
Paquito Posteur Fou
Sujet: Re: Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux Jeu 02 Mai 2019, 17:44
J'irais checker ça pour être sur alors !
Sujet: Re: Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux Ven 20 Mar 2020, 17:08
Les Roleplay possibles
EN COURS DE REDACTION
Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:26, édité 12 fois
Marinehelferin Posteur bavard
Sujet: Re: Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux Ven 20 Mar 2020, 17:13
EN COURS DE REDACTION
Dernière édition par Marinehelferin le Lun 27 Avr 2020, 16:34, édité 1 fois
Sujet: Re: Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux Sam 21 Mar 2020, 17:47
Marinehelferin a écrit:
Ah oui, nous avons tout de même un "large" choix pour les RP, c'est ce qui est intéressant, en particulier le fait d'être en plus d'une Flakhelf et medic, être "multitâches" est sympa et au moins comme tu le disais on ne sert pas de pots de fleurs En plus de ça, on peut voir que c'est seulement la branche qui change, la tenue reste la même, donc un gros point positif !
EN COURS DE REDACTION
Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:26, édité 2 fois
Sujet: Re: Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux Dim 22 Mar 2020, 20:17
EN COURS DE REDACTION
Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:26, édité 6 fois
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux Dim 22 Mar 2020, 22:05
Encore une corde (en fait plusieurs!!) à l'arc associatif!!! Grand coup de chapeau à vous Mesdames, pour ce travail de recherche!!!!!!!!!!
Polo Posteur timide
Sujet: Re: Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux Lun 23 Mar 2020, 09:28
Chapeau c'est vraiment génial !
Sujet: Re: Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux Ven 27 Mar 2020, 12:05
[justify]
Les filles continuent leurs recherches
EN COURS DE REDACTION
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux
Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux