Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyVen 17 Mai 2024, 10:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyMar 07 Mai 2024, 10:35 par Briceño

» Présentation
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyMar 23 Avr 2024, 17:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyMer 27 Mar 2024, 21:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyDim 25 Fév 2024, 16:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyDim 04 Fév 2024, 17:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyDim 24 Déc 2023, 17:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyJeu 07 Déc 2023, 14:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyLun 06 Nov 2023, 22:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyMer 01 Nov 2023, 00:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyMar 17 Oct 2023, 09:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyJeu 05 Oct 2023, 12:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptySam 09 Sep 2023, 13:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyMar 29 Aoû 2023, 16:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyDim 27 Aoû 2023, 20:33 par Jason76

-10% pour les membres
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Combinaison de travail pour la luftwaffe

Aller en bas 
+4
blitz
Egon Kraaz
Lena Syring
Brice.
8 participants
AuteurMessage
Brice.
Posteur Fou
Brice.


Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : Le Havre

Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty
MessageSujet: Combinaison de travail pour la luftwaffe   Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyVen 14 Juin 2019, 09:38

Il était très fréquent au sein de la flak de voir des groupes de servant vêtus de la combinaison de travail.

C'est un vêtement de travail utilisé au départ sur les aérodromes et rapidement mis a disposition de tout le personnel de la luft, des panzer, personnel masculin et féminin confondue.

Cette tenue équivaut à la drillich (veste de corvée qui est inscrite à l'équipement sur le règlement des lufteaux) et peut ce porter pour diverses occasions !

Pour des séances de drill
Combinaison de travail pour la luftwaffe 3-x-fo10
Combinaison de travail pour la luftwaffe F2345710

Lors de manœuvre diverses, conduite de véhicule...
Combinaison de travail pour la luftwaffe Sankra10

La tenue indispensable sur un aérodrome
Combinaison de travail pour la luftwaffe Stock-14
Combinaison de travail pour la luftwaffe Stock-13
Combinaison de travail pour la luftwaffe Stock-15

Autour du flak
Combinaison de travail pour la luftwaffe Tumblr17

Combinaison de travail pour la luftwaffe Tumblr18

Personnel féminin
Combinaison de travail pour la luftwaffe 33372511
Combinaison de travail pour la luftwaffe 99299912

Les officiers peuvent même coudre le ruban d'argent sur le col
Combinaison de travail pour la luftwaffe Foto-s16

Nous travaillons actuellement à l'élaboration d'une copie, en HBT bleu foncé (moins salissant que la tenue écru), modèle simple sans doublure, pour la somme de 200$.
Si quelqu’un est intéressé merci de nous l'indiquer.

_________________
Klaus  Brücker
Revenir en haut Aller en bas
Lena Syring
Posteur locace
Lena Syring


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Mont Saint Michel

Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de travail pour la luftwaffe   Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyVen 14 Juin 2019, 11:23

100% partante ! cheers
C'est aussi une bonne alternative par temps chaud !! On respire mieux dans du HBT que dans de la laine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de travail pour la luftwaffe   Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyVen 14 Juin 2019, 11:27

Perso, j'en suis.
Cela évitera de saloper sa tenue "vareuse/pantalon" lors des corvées diverses.
Et puis c'est historique.
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de travail pour la luftwaffe   Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyVen 14 Juin 2019, 12:07

Pareil pour moi, indispensable à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Brice.
Posteur Fou
Brice.


Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : Le Havre

Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de travail pour la luftwaffe   Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyVen 14 Juin 2019, 12:42

Super je ne pensais pas rencontrer autant de motivation ! je rappel le prix qui est bien fixé à 200$ !

_________________
Klaus  Brücker
Revenir en haut Aller en bas
harald n
Posteur locace
harald n


Nombre de messages : 333
Age : 24
Localisation : Angers

Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de travail pour la luftwaffe   Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyVen 14 Juin 2019, 13:02

Ça va me demander un peu d'économie mais ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de travail pour la luftwaffe   Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyVen 14 Juin 2019, 13:44

Pareil pour moi, indispensable à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Posteur Fou
Paquito


Nombre de messages : 551
Age : 22
Localisation : Lyon

Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de travail pour la luftwaffe   Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyVen 14 Juin 2019, 14:32

Perso je ne suis pas pour... du temps au j'étais présent, en 2 ans, on a sorti 1 fois la veste de drill c'était au train de la libération, et étant donné que la veste de drill et cet habit ont le même usage, je me vois mal investir 200€ dans un produit qui va être, à mon avis, peu utilisé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pacomerotondophotographe/
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de travail pour la luftwaffe   Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyVen 14 Juin 2019, 16:07

Le pb est aussi que comme fort peu de membres sont équipés en tenue de corvées, c'est difficile de les intégrer dans nos we sans renoncé au côté uniforme.
C'est un équipement optionnel non obligatoire, ou qui pourrait remplacer la veste de drill (à discuter par le CA).

Voir en partie membre pour les formalités de commande.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Brice.
Posteur Fou
Brice.


Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : Le Havre

Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de travail pour la luftwaffe   Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyVen 14 Juin 2019, 18:47

Les temps changent !
Moi je revêt ma drillich le plus possibles (a chaque sortie ensoleillée) j'avais prévue des manoeuvres en drillich, 100% histo en plus ça en jette mais j'ai du abandonner devant le manque de cette équipement dans les rangs...

Je pense que cette tenue peut réellement être utile/utilisé libre à chacun de faire son choix !
Plus on sera nombreux a l'avoir plus on pourra faire des choses sympa !

_________________
Klaus  Brücker


Dernière édition par Brice. le Sam 15 Juin 2019, 07:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XAK
Posteur locace
XAK


Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Pont de l'arche

Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de travail pour la luftwaffe   Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptyVen 14 Juin 2019, 19:24

moi j'en prend une!! évidement! Pour l'entretien autour des véhicules pendant les sorties publiques ça s’intégrera mieux dans le "display"

(la feld est une division de personnel issu de technicien et autres "ouvriers" la cote devait être largement répandue!) .

Du même avis que Lena, quand il fait chaud ça doit etre confortable. (en plus la légende dit que tout mécano est nu sous sa cote... ) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de travail pour la luftwaffe   Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptySam 15 Juin 2019, 03:07

comme les infirmières et les ...............écossais lol!
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de travail pour la luftwaffe   Combinaison de travail pour la luftwaffe EmptySam 15 Juin 2019, 06:22

Et c'est pas une légende. ........ enfin pas toujours😂
Je pense que la combinaison est une très bonne idée,  mais la je peux pas suivre non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de travail pour la luftwaffe   Combinaison de travail pour la luftwaffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison de travail pour la luftwaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaison de travail LW
» Boutons 23mm pour fliegerbluse, tarnbluse, cote de travail
» Travail associatif en cours...
» Weekend de travail - [reporté]
» Pioner Luftwaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: La roulante des Lufteaux-
Sauter vers: