Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» PROGRAMME TV
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2024, 19:09 par Briceño

» Port de la Fliegerbluse
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?

Aller en bas 
+11
Steffen25
blitz
Egon Kraaz
HansWerner
Heinrich
david@leslufteaux.com
Gaëtan
Maureen S.
Cédric
Dimitri
Eva Jung
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2021, 18:11

Ils ont un bon servie après vente, n'hésite pas à les contacter pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2021, 18:19

Je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2021, 22:16

Tu envoies un mail à cette adresse : sklep@nestof.pl en anglais en leur expliquant le problème, photos à l'appui si tu penses que c'est nécessaire. Je ne sais pas exactement ce qu'ils feront, ils vont peut être considérer ça comme "normal" mais à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux ils ont été sérieux et rapide dans le traitement de ma demande ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2021, 10:00

Merci ,je vais essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 15:21

Bon, et bien nestof pas sympa du tout No No , je lui retourne ses sardines il trouvera un autre pigeon .
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3431
Age : 40
Localisation : Paris

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 17:27

blitz a écrit:
Ne pas acheter de sardines chez Nestof, sur 8 commandées , 3 sont bien, les autres ont un trou rond pour la ficelle a la place du trou oblong.........No  

Ca ne m'a jamais gêné d'avoir un trou rond sur les sardines pour passer la ficelle, c'est quoi le problème au juste ???

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 18:43

Pour moi ca doit etre oblond.
Mais si ca dérange personne , je les garde comme ca vieux
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 19:55

Oui, pour moi pareil, ça ressemble à une grosse aiguille, le trou est oblong...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3431
Age : 40
Localisation : Paris

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 21:10

blitz a écrit:
Pour moi ca doit etre oblond.
Mais si ca dérange personne , je les garde comme ca vieux

Franchement on s'en fou du moment que la ficelle passe dedans... Si on commence à s'assurer que la taille/forme du trou est la bonne on a pas fini, car on en a des boulons, rivets, attaches et autres trucs muches à la con qui sont pas tout à fait pareil aussi sur nos brelages, sac à dos et autre sangle, etc... on est dans l'archi détail de collectionneur là, la forme des trous des piquets on s'en fou car ils sont à 95% du temps dans la terre ou caché par l'herbe donc invisible...

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 887021Image3

harald n et Kurt Reus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 21:47

Oui, mais bon après c'est une question de principe, le vendeur pourquoi il fait pas la copie exacte? ou alors pourquoi il indique pas que ce détail est différent?
Moi sur le fond, rien me dérange du moment que les gens agissent dans la transparence.

Je peux quand même pas m’empêcher de me questionner sur le fait que des gars se décarcassent à refaire une réplique qui est bonne à 90%, les trucs les plus galères sont là, et un truc facile...ils le chient.

Ne fût ce qu'à titre d'information, c'est bien de transmettre l'info, sinon au bout d'un certain nombre de dérives mineures on finira par des bottes aigles en caoutchouc au pied. Suspect

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)

blitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3431
Age : 40
Localisation : Paris

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2021, 23:01

Bon pour conclure @Blitz achètes des piquets en bois, au moins il n'y a pas de trou dessus lol!

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 887021Image3

harald n aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1745
Age : 57

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2021, 15:03

david@leslufteaux.com a écrit:
sinon au bout d'un certain nombre de dérives mineures on finira par des bottes aigles en caoutchouc au pied. Suspect

euh, David, j'ai des photos originales avec des landser portant des bottes en cahoutchouc!!! et meme des cuissardes!!! et en OP d'ailleurs.

@ Blitz; ta pas moyen de limer un poil pour leur donner la bonne forme?
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2021, 15:48

Si Egon , mais c'est sur le principe de ce vendeur que je suis pas d'accord, tu as en photo des sardines correctes histirico parlant ,et le mec te réponds que si t'es pas content tu renvois la commande .....
Je lui ai promis de lui faire une bonne publicité en France(que je faisais parti des Lufteaux) , mais il en a rien a battre.
D'ou mon retour d'avis sur le forum .
Maintenant je vais les garder, mais son attitude me plait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1745
Age : 57

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2021, 18:25

arf, là oui ,je comprends ta démarche. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eva Jung
Posteur Fou
Eva Jung


Nombre de messages : 472
Age : 27
Localisation : Straßburg

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2021, 11:11

Beaucoup de prix et de liens ont été mit à jour, avec ajout de la ligne pour les dragonnes de cérémonie Smile

Steffen25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2021, 11:59

Merci pour la MAJ ! top


Ne faudrait il pas enlever gavin et lw supplies de la liste des fournisseurs pour les blouses ?

Le camouflage utilisé n'étant pas le bon, autant orienter les gens sur la panther (ou la military harbor à la limite qui à défaut d'avoir l'intérieur vert a au moins le bon camfoulage) quitte à porter une zelth le temps d'avoir les fonds nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva Jung
Posteur Fou
Eva Jung


Nombre de messages : 472
Age : 27
Localisation : Straßburg

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2021, 12:09

On a déjà eu la discussion en CA, si on commence comme ça on peut enlever tous les fournisseurs pour tous les éléments pour n'en laisser qu'un seul afin d'être uniforme, or ce n'est pas l'idée de l'association : il en faut pour tous les budgets.
Ducoup la solution de marquer qu'on conseille l'une par rapport aux autres parait la plus adaptée, ça laisse la porte ouverte tout en guidant vers ce qui serait le mieux. Smile
Pour les Zelt en tant que camouflage, ça chacun est libre de le faire, qu'importe la veste cam achetée
Revenir en haut Aller en bas
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2021, 12:25

Je comprends bien la question du budget, pas de soucis ; simplement les vestes fournies par gavin, nestof, lw supplies et bien d'autres encore n'ont tout simplement pas existé. Je trouve donc dommage pour l'asso d'orienter les novices n'étant pas forcément au courant de ce détail vers ces modèles là. hum


Enfin tant pis, si celà a déjà été discuté, qu'il en soit ainsi cheers
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2021, 12:36

Quelles vestes qu'on préconise n'ont pas existées?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1745
Age : 57

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2021, 18:25

¨Perso, j'aime bien la military harbor, si je devais en acheter une.mise à part le "blanc" qui peut se camoufler facilement (salissure, petite retouche de couleur ou mise en place d'une doublure), c'est vrai qu'elle est correcte.

Ce que veut dire Steffen, c'est que les vestes LW avec motif de camo "Splinter A" (dénomination anglo-saxonne), n'ont pas éxistées.
Elles etaient fabriquées avec le motif "Splinter B", typique de la LW et différent du motif des zeltbahn.

c'est comme si on comparait:
- du mimetico italien ww2 et post-war,
-ou du Lierbermüster et le camo suisse apres-guerre,
-ou le camo splinter des BGZ et le splinter A ww2
-ou le camo splinter suisse ww2 et le splinter A ww2

Tout cela se "ressemble", mais ce n'en est pas au final.

Vous pouvez voir la différence  notamment dans le bouquin  "wehrmacht camouflage uniforms & Post-war derivatives" de Daniel Peterson, mais dans d'autres aussi
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 1023596._UY437_SS437_
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Screenshot-20190917-190623-dropbox_orig
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2021, 18:56

Vous arrivez à voir ça sur les photos?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2021, 11:04

Désolé, j'ai été très malade ce week end, me revoilà sur le forum !


Du coup Egon a très bien résumé ce que je voulais dire en utilisant le terme "n'a pas existé".
Si on peut trouver des nuances de la même couleur selon le fabricant, la période etc, on ne peut pas trouver une autre couleur que celle définie à la base dans le camouflage.

Les vestes coupe feld div ont en couleur de fond du vert et non du beige, et d'ailleurs on le voit avec les photos ci dessous, ça ne rend pas du tout le même camouflage

Voici la veste de LW supplies, splitter à fond beige :

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 DSC_0955_edited_wm_1024x1024

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Lw-field-division-jacket-with-attached-breast-eagle_1024x1024

Voilà des blouses originales qui nous sont parvenues à fond vert :

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Img-6010

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Lw10

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Gwtae

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 1584904084_small

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Luftwaffe-felddivisions-smock-camouflage-grunmeliert-cloth-12182-11

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Luftwaffe-felddivisions-smock-camouflage-grunmeliert-cloth-12182-1

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 9817d1216896181-luftwaffe-feld-division-uniforms-headgear-equipment-insignias-afbeelding-1222

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 26733824_2009008099312948_4665308603644379272_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=yeC2QY3nZTwAX9tlARs&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Un peu de doc :

Photos issues d'un vieux militaria qui présente des blouses d'époque sur des figurants :

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Capture-d-e-cran-2021-10-05-a-10-55-27

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Capture-d-e-cran-2021-10-05-a-10-55-49

Et le fameux livre "soldat allemand de la seconde guerre mondiale" :

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 IMG-8386

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 IMG-8387


Pour finir et pour comparaison, les blouses panther et military harbor qui sont bien à fond plus ou moins vert mais dont le rendu est bien plus proches des blouses originales :

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 _vyr_50A017-a

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Format,webp

audric76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2021, 17:09

Ha bah super explication, en effet.
Peut être qu'on devrait réviser notre liste de proposition de veste en effet, ou préciser au moins que la livrée du camouflage est pas correcte.
Y'a aussi des critères de prix à prendre en compte, y'a de grosses différences?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2021, 17:51

La veste de chez military harbor coute le même prix à 5 euros près que la veste de chez LW supplies, en revanche pas encore d'alternative niveau prix à celle de chez Gavin pale

C'est pour ça que je précisais plus haut de peut être préconiser le port de la zelt pour ceux qui veulent économiser pour une military harbor ou une panther, ou zelt de manière définitive pour ceux qui ne veulent pas mettre plus de 100 euros dans cette pièce d'équipement.

A voir ... scratch


Je précise que je ne veux rien imposer à personne, je n'ai pas d'actions chez ces deux fabricants et je n'ai pas de légitimité n'ayant pas encore fais une sortie avec vous. Je viens à la base de la collection de militaria et je vous soumets ces infos uniquement dans un but d'amélioration de la qualité déjà exceptionnelle du groupe top
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2021, 18:14

Ha mais tu as exactement la bonne démarche, si il y'a des erreurs, il faut mettre les pieds dans le plat et insister jusqu'à ce que ce soit entendu.
Après on ne peut pas tout corriger mais là en l’occurrence pour une différence de 5euros, on doit éviter aux gens de faire une erreur, ou au moins essayer de les informer.
On pèche un peu par manque de culture de collection, beaucoup de gens dans l'association viennent pour pratiquer de façon dynamique car c'est ce qui fait vraiment notre spécificité.
Parfois y'a des erreurs qui se glissent, même si elles avaient été identifiées fût un temps, elles reviennent par la petite porte car l'effectif tourne et se renouvelle régulièrement.
La collection, c'est très cher, y'a beaucoup d'arnaque, et rare sont les gens qui peuvent se lancer dedans vu les niveaux stratosphérique que cela atteint.
Heureusement y'a internet, mais il faut aussi avoir la curiosité de recontrôler, ça fait partie des méthodes de la reconstitution, même si ça n'intéresse pas tout le monde, ou qu'on ne peut pas sans cesse tout remettre en cause.
Certain se foutent comme d'une guigne de savoir si telle ou telle effet était comme ci ou comme ça, ce qu'ils veulent c'est être dans l'action avec les copains de façon cohérente. Y'a beaucoup de démarches et d'envies qui se croisent et se mélangent pour faire tenir la mayonnaise générale.


_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)

Steffen25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue bis...
» Equipements à vendre
» Equipements optiques LW
» Marquages uniforme et équipements personnel
» Tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: