Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» PROGRAMME TV
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptySam 13 Jan 2024, 19:09 par Briceño

» Port de la Fliegerbluse
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?

Aller en bas 
+11
Steffen25
blitz
Egon Kraaz
HansWerner
Heinrich
david@leslufteaux.com
Gaëtan
Maureen S.
Cédric
Dimitri
Eva Jung
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyMar 05 Oct 2021, 18:39

Quand je suis arrivé ici , Gavin faisait parti des "bon " fournisseurs, maintenant a éviter , bon .....trop tard j'ai acheté une Gavin .
Revenir en haut Aller en bas
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2021, 09:01

david@leslufteaux.com a écrit:
Ha mais tu as exactement la bonne démarche, si il y'a des erreurs, il faut mettre les pieds dans le plat et insister jusqu'à ce que ce soit entendu.
Après on ne peut pas tout corriger mais là en l’occurrence pour une différence de 5euros, on doit éviter aux gens de faire une erreur, ou au moins essayer de  les informer.
On pèche un peu par manque de culture de collection, beaucoup de gens dans l'association viennent pour pratiquer de façon dynamique car c'est ce qui fait vraiment notre spécificité.
Parfois y'a des erreurs qui se glissent, même si elles avaient été identifiées fût un temps, elles reviennent par la petite porte car l'effectif tourne et se renouvelle régulièrement.
La collection, c'est très cher, y'a beaucoup d'arnaque, et rare sont les gens qui peuvent se lancer dedans vu les niveaux stratosphérique que cela atteint.
Heureusement y'a internet, mais il faut aussi avoir la curiosité de recontrôler, ça fait partie des méthodes de la reconstitution, même si ça n'intéresse pas tout le monde, ou qu'on ne peut pas sans cesse tout remettre en cause.
Certain se foutent comme d'une guigne de savoir si telle ou telle effet était comme ci ou comme ça, ce qu'ils veulent c'est être dans l'action avec les copains de façon cohérente. Y'a beaucoup de démarches et d'envies qui se croisent et se mélangent pour faire tenir la mayonnaise générale.

C'est précisément pour ces raisons que j'ai arrêté la collection. C'était déjà cher il y a 10 ans, aujourd'hui c'est stratosphérique. Je suis en train de revendre tout ce qu'il me reste, les prix ont presque fait fois deux Shocked

Mais je te rejoins, tant pis pour le moment pour les blouses déjà achetées mais ce serait peut être pas mal d'orienter les nouveaux vers les repros proches des originales. Peut être que dans le futur d'autre fabricant se mettront à produire ces blouses sur fond vert et non beige (esperons !!)
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1745
Age : 57

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2021, 09:42

@ Blitz. non non, Gavin reste bon sur certains items.
Mais c'est comme tout, rapelle toi (david aussi), on n'avait que des vestes sueduoises à nos débuts, que lon modifiaient.Ensuite Sturm est arrivé, puis Zib, puis les vendeurs US, puis ceux de l'est, ensuite les asiat;, puis les paks,etc.....

au fur et a mesure,la concurrence joue son role, cela évolue.

Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2021, 19:26

A mon avis gavin reste bon sur les effets bleus notamment la capote(ce qui est pas évident à trouver avec une bonne épaisseur, une belle coupe cintrée).
A voir selon les avis des derniers à avoir acheté.
A savoir que depuis juillet vous devez aussi intégrer au prix un +20% de taxe d'importation à l'arrivée.
Contrôlez bien si c'est pas plus rentable d'acheter dans l'union Européenne du coup(c'est d'ailleurs le but de la taxe!).

Vos emplettes sont vos emplois!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Mer 06 Oct 2021, 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1745
Age : 57

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyMer 06 Oct 2021, 19:32

Oui pas mal d'acheteurs, ne commandent plus aux USA/canada/UK.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Posteur locace
Dimitri


Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Notre Dame de Gravenchon 76330

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2021, 00:19

Chez nestof il y a un nouveau sac à pain luft de produits, je viens de le commander et comment dire là qualité est au rdv... Pas déçus par le rendu et pour un bon prix. J'ai parlé avec nestof et je suis resté en contact. Pour voir vis à vis d'un rucksack. Pr le moment c'est pas prévus mais vis à vis. De leur fabricant "Fredericci company" c'est pas impossible. 

Je vous joint les photos du sac à pain?

Egon Kraaz et Steffen25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva Jung
Posteur Fou
Eva Jung


Nombre de messages : 472
Age : 27
Localisation : Straßburg

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2021, 09:39

Dimitri a écrit:
Chez nestof il y a un nouveau sac à pain luft de produits, je viens de le commander et comment dire là qualité est au rdv... Pas déçus par le rendu et pour un bon prix. J'ai parlé avec nestof et je suis resté en contact. Pour voir vis à vis d'un rucksack. Pr le moment c'est pas prévus mais vis à vis. De leur fabricant "Fredericci company" c'est pas impossible.

Oui ça fait d'ailleurs partis des éléments que j'ai ajouté à la dernière maj du post. Nestof sont les seuls à proposer ce modèle avant guerre M.31 avec les renforcements en cuir. Ils font également un sac à pain modèle M.41 (sans les renforcements de passants en cuir) de bonne facture, ainsi qu'un modèle avec les morceaux de cuir fauve, neutres.
Même s'il est plus cher, je le trouve bien mieux que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptySam 09 Oct 2021, 11:15

Je viens de commander la blouse military harbor histoire de savoir ce qu'elle vaut, comme ça on sera fixé. Bon par contre il ne faut pas être trop pressé, frais de port gratuit mais livraison annoncée sous un mois.


Dès que je la reçois je vous fais un dossier photo et un retour sur la qualité pour savoir si celà vaut le cout de l'ajouter dans la liste des fournisseurs. Si la blouse est décevante je partirais sur une panther !

A+

Egon Kraaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2021, 22:01

assome


Dernière édition par Steffen25 le Lun 11 Oct 2021, 01:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3431
Age : 40
Localisation : Paris

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2021, 01:09

La couleur n'est pas dutout de qualité, à éviter car on essaye à tout prix d'uniformiser nos rendus ! On recommande fortement la Pantherstore, ou à minima des vestes qui s'en rapproche fortement niveau couleur, ce n'est pas dutout le cas de celle ci-dessus (sans parler des coutures visibles).

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 887021Image3


Dernière édition par HansWerner le Lun 11 Oct 2021, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steffen25
Posteur locace
Steffen25


Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : Rhône

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2021, 01:50

Excuse moi, je cherchais juste à savoir qui était le producteur de cette veste mais c'est peut être pas le bon post pour ça, je supprime pour ne pas embrouiller la lecture de ce sujet. study
Revenir en haut Aller en bas
Yordan HAMMERMANN
Posteur bavard
Yordan HAMMERMANN


Nombre de messages : 89

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2022, 22:11

Camarades je n'ai plus que l'écharpe à commander, mais malheureusement le premier est out of stock et le 2eme en 404 not found
Un petit coup de main ?

Egon Kraaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1745
Age : 57

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 11:59

le tour de cou est préférable à l'écharpe.
Celui-ci tient mieux et peut servir sous le casque et aussi en bonnet de nuit pour les longues nuits d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Yordan HAMMERMANN
Posteur bavard
Yordan HAMMERMANN


Nombre de messages : 89

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022, 12:39

Il y a pas le tour de cou Réglementaire dans le topic je crois ?

Egon Kraaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva Jung
Posteur Fou
Eva Jung


Nombre de messages : 472
Age : 27
Localisation : Straßburg

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2022, 22:24

Beaucoup de liens mit à jour, ainsi que de prix qui ont augmenté. Quelques liens ont pu m'échapper, n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour me le signaler.
Pour rappel, cette liste n'a pas vocation à être exhaustif ni à répertorier absolument TOUS les éléments achetables partout sur internet.

Egon Kraaz et thibault77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kylian 14
Posteur timide
Kylian 14


Nombre de messages : 33
Age : 20
Localisation : Caen

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023, 21:06

Attention la veste cam panther shop n'a plus l'air d'exister
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Loubel
Posteur bavard
Stéphane Loubel


Nombre de messages : 144
Age : 19
Localisation : Nord

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023, 21:26

Si je dis pas de bêtises, celles de chez militaria harbor sont bonne aussi
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3431
Age : 40
Localisation : Paris

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2023, 23:19

Kylian 14 a écrit:
Attention la veste cam panther shop n'a plus l'air d'exister

Sisi elle existe toujours il suffit de les commander par email à Pantherstore et il la fabrique sur commande, pour simplifier ce type de commande je centralise celle-ci moi même car on bénéficie de -10% quand je les commandes. J'ai justement 3 vestes en court de frabrication et qui ne sont pas encore vendue (une en taille 1 et deux en taille 2), si vous en voulez il suffit de l'indiquer sur le post ci-dessous et de payer 150€ via Paypal à jeremy@leslufteaux.com :

https://leslufteaux.1fr1.net/t5206-commande-groupee-veste-camo-panther-shop

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2023, 10:15

Stéphane Loubel a écrit:
Si je dis pas de bêtises, celles de chez militaria harbor sont bonne aussi

Privilégiez la panther qui a la doublure verte et qui coûte le même prix.
La harbor est blanche dedans.

Stéphane Loubel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1745
Age : 57

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2023, 11:41

Oui celle de harbor à l'intérieur blanc.
Mais au moins elle a le bon motif de camouflage Luftwaffe à l'extérieur( le plus important et le plus visible).
Le motif de panther store est celui de la Heer (le même que les toile de tente) et n'est donc pas historique.

Pour ce qui est de l'interieur blanc, quand vous l'aurez porter et laver plusieurs fois, le blanc sera couleur écru, bien plus réaliste.

Rappel, pour ceux qui ne connaissent pas les différences avec le Heeres-Splittermuster (ou Splittermuster A) et le Lutfwaffe-Splittermuster B (Splittermuster B), une recherche google de 2 mn vous permettra de les visualiser.

Evidemment un profane ne verra pas la différence.
Comme il ne verra pas la différence entre un Kar 98 K ou un Kar 98/42 ou un VK 98. Voir la différence entre une veste panzer Heer et une veste panzer Seuseu, etc.

C'est un peu comme confondre le camouflage Suisse (ou du BGS allemand) et le Heer. Avant personne n'y faisait attention, maintenant c'est considéré comme une hérésie d'utiliser du suisse.

Leo Studer et Willi Bergau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3431
Age : 40
Localisation : Paris

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2023, 17:37

Je vous arrête de suite, on ne va pas réouvrir ce débat qui a déjà été analysé, travaillé, étudié, acté et tranché suite à de très longuuueeeee discussions l'an passé, le CA a déjà voté et tranché, vous avez 3 choix pour la veste :

- La panther store (que le CA priviligie) et je gère les commandes pour celle ci en direct
- La Military Harbor
- La Zelt en poncho en attendant


Pour répondre à Egon, pour ton info Didier Lodieu qui est un expert en vestes camouflés des Feld Div car il en a eut des dixaines d'originales entre ses mains et a encore des exemplaires chez lui m'a explicitement dit que de toutes les repros existantes la mieux de toutes (même si elle n'est pas excent de défaut) reste et de loin la Panther store. Tu peux dire ce que tu veux sur la Panther mais nous continuerons les yeux fermés à faire confiance à Didier sur ce sujet qui est un vrai expert en la matière car il a pu faire le vrai test à savoir comparer les vestes repro vs des originales. Donc la Panther reste et restera notre choix n°1, n'en déplaise à certain...

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?   [Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Matériel] Où se procurer sa tenue et ses équipements ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tenue bis...
» Equipements à vendre
» Equipements optiques LW
» Marquages uniforme et équipements personnel
» Tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: