Petits rappel des faits.
Au cours d'une progression en colone au cours d'un événement de 10jours sur le terrain avec toute une équipe internationale de plus de 150 participants, voilà que la chenille du StuG se bloque au beau milieu de la route.
Seule solution pour le courageux équipage, décheniller pour pouvoir dégage rla route car les autorités mettent la pression(sympathiquement quand même).
Une fois le StuG évacué grâce a un voisin agriculteur, Xavier se lance dans un diagnostique appronfondi: Un roulement par manque de lubrification a serré, il faut démonter le barbotin.
Il pèse plus de 200kg donc encore une fois les fermiers sont mis à contribution (et en particulier leur Manitou).
Pas de doute, le roulement est naze.
On nettoie et on prépare le remontage de la pièce neuve/
Après un allé retour rapide en Angleterre, c'est le remontage:
Après remontage de la chenille et retour sur la route pour la suite de l'aventure!
L'ensemble du traitement de ce pb aura quand même nécessité 72 h entre les démontages/remontage réparations et les allés et retour.
C'est le type de pb auquel on peut avoir à faire face quand on a un véhicule lourd et c'est vraiment indispensable d'avoir l'équipe qui va bien pour le gérer. Merci à tous ceux qui ont donné la main pour la résolution de ce pb et un grand coup de chapeau à Xavier!
_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)