Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Début tenue . Ven 12 Juin 2020, 22:22
Bonjour/bonsoir à tous , ma tenue flak avance à grand pas et j'aimerais savoir votre avis . Merci d'avance .
( je sais que je dois changer les grades , le brelage et acheter un porte pelle )
Generalgui Posteur locace
Sujet: Re: Début tenue . Sam 13 Juin 2020, 00:35
Hello !
C'est bien ça avance ! Donc effectivement oui grades et brelage devront être changés mais... pas que
La boucle de ceinturons doit être bleu, le casque également. Il faudra également avoir des portes chargeur de K98, car comme tout Jäger tu commencera en K98
Bon courage pour la suite !
_________________ Alias Wilhelm Blech
"Aucun plan de bataille ne survit au contact de l’ennemi" (Helmuth Karl Bernhard von Moltke)
Brice. Posteur Fou
Sujet: Re: Début tenue . Sam 13 Juin 2020, 07:48
Effectivement ça avance ! ! !
Comme l'a dit Guillaume il y a deux trois petites choses a modifier... Ta gamelle et ta gourde m'ont l'air après guerre.
Tu verras mieux après ta première sortie les équipements qu'on peut utiliser !
_________________ Klaus Brücker
blitz Posteur Fou
Sujet: Re: Début tenue . Sam 13 Juin 2020, 07:51
T'inquiétes on veut tous être caporal au début. ...... Elles viennent d'ou tes bottes ?
Leutnant léo Posteur bavard
Sujet: Re: Début tenue . Sam 13 Juin 2020, 10:03
blitz a écrit:
T'inquiétes on veut tous être caporal au début. ...... Elles viennent d'ou tes bottes ?
Elles viennent d'un magasin stock américain dans le pas de calais .
blitz Posteur Fou
Sujet: Re: Début tenue . Sam 13 Juin 2020, 15:36
Tu peux faire une photo de la semelle pour voir les clous et les fers , et le prix
Sujet: Re: Début tenue . Sam 13 Juin 2020, 15:56
blitz a écrit:
Tu peux faire une photo de la semelle pour voir les clous et les fers , et le prix
Ce sont des bottes bundeswehr du coup elles ne sont pas encore cloutées et sinon elles m'ont coûté 80 eu .
Petite info , je viens de peindre ma boucle de ceinturon
Hugo Freismuth Posteur locace
Sujet: Re: Début tenue . Dim 14 Juin 2020, 13:03
En effet, beau début!
Je suis du nord aussi, tu saurais me dire le nom du magasin dans lequel tu as eu tes bottes et si elles sont de bonne qualité? J'irais très certainement faire un petit tour ;-)
Sujet: Re: Début tenue . Dim 14 Juin 2020, 14:16
Hugo Stiglitz a écrit:
En effet, beau début!
Je suis du nord aussi, tu saurais me dire le nom du magasin dans lequel tu as eu tes bottes et si elles sont de bonne qualité? J'irais très certainement faire un petit tour ;-)
Salut , heureux de connaître un confrère du nord ! ( ça sera plus facile pour les reconstitutions ) Le magasin c'est stock américain à verlincthun route de samer . Les bottes sont de bonnes qualités mais les miennes ont des semelles plastiques , il y en a avec des semelles en cuir au même prix mais cela dépend de ta pointure . Le magasin fait la taille d'un supermarché mais c'est le bazar à toi de fouiller ! Il y a de tout pour tous les prix ( allemands , russe , us etc ... ) en repro ou original . Il y a aussi une cour avec le grand matériel .
Hugo Freismuth Posteur locace
Sujet: Re: Début tenue . Dim 14 Juin 2020, 14:28
Ça m'a l'air intéressant tout ça, merci pour l'info! Un nordiste de plus dans l'asso, c'est cool
Eva Jung Posteur Fou
Sujet: Re: Début tenue . Dim 14 Juin 2020, 15:00
Leutnant léo a écrit:
Les bottes sont de bonnes qualités mais les miennes ont des semelles plastiques
Si tu en as envie et surtout si c'est possible, tu peux demander à un cordonnier de remplacer la semelle plastique par une en cuir. J'avais fais ça avec mes bottes Bundeswehr qui avaient une semelle en caoutchouc collée avec de la colle pourrie, il la retiré en tirant à peine dessus, remplacé par une semelle en cuir sur laquelle il a mit les clous, et ça tient plutôt bien depuis 2 ans Sinon très bon début de tenue ! Les autres t'ont déjà donné quelques pistes, j'ajouterai que le calot me semble un peu grand étant donné qu'il est censé reposer sur un côté de la tête (comme sur la photo dessous) et non enrober tout le crâne, mais comme j'en porte pas souvent, les autres seront de meilleur conseil pour ça
Sujet: Re: Début tenue . Dim 14 Juin 2020, 16:49
J'essayerai si possible d'aller chez un cordonnier , sinon merci pour le conseil je ne savais pas vraiment si on devait porter le calot sur le côté ou non
david@leslufteaux.com Modérateur
Sujet: Re: Début tenue . Dim 14 Juin 2020, 19:13
Super cette tenue! Il ya juste qq petits détails à modifier. Les bottes tout dépend si il ya un patin de plastique collé sur une semelle cuir ou si c'est une semelle tout caoutchouc, auquel cas c'est impossible (ou presque) de changer. Pour tout le monde c'est une bonne illustration qu'il faut régulièrement demander des avis sur le forum et surtout pas se fier aux indications des commerçants.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Feles Posteur locace
Sujet: Re: Début tenue . Dim 14 Juin 2020, 22:34
Salut ! Chapeau pour ce début d'uniforme ! J'ajouterai juste qui faudrait retailler les manches de ta fliegerbluse l'ami
Sujet: Re: Début tenue . Mer 16 Sep 2020, 22:41
Après 3 mois de changements et d'améliorations voici le résultat !
david@leslufteaux.com Modérateur
Sujet: Re: Début tenue . Mer 16 Sep 2020, 23:34
Bravo Léo, ça commence à avoir de l'allure, par contre faut bomber le torse et bander les muscles.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)