Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres

 

 Recherche plaque de bras "Krim" copie

Aller en bas 
+4
HansWerner
Paquito
Nolan14
Brice.
8 participants
AuteurMessage
Brice.
Posteur Fou
Brice.


Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : Le Havre

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyJeu 15 Oct 2020, 16:45

Suite à la cérémonie de ce weekend, je suis a la recherche de la plaque de bras des combats pour la Crimée.
En copie bien-sur mais impossible de la trouver sur nos sites habituel SOF, Epic...
Quelqu’un aurais t'il une petite idée ?

Recherche plaque de bras "Krim" copie P1240726


J'ai trouvé ça :
https://www.warmilitaria.it/en/arm-shields/386-krim-1941-1942-battle-shield-gold.html

un site italien, quelqu'un connais ?

_________________
Klaus  Brücker
Revenir en haut Aller en bas
Nolan14
Posteur locace
Nolan14


Nombre de messages : 175
Age : 24
Localisation : Valorbiquet 14290

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyJeu 15 Oct 2020, 17:15

Nestof le fait mais le bout de tissus et de couleur heer il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Nolan14
Posteur locace
Nolan14


Nombre de messages : 175
Age : 24
Localisation : Valorbiquet 14290

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyJeu 15 Oct 2020, 17:17

https://nestof.pl/en/products/germany-1933/insignias/medals-awards/krimschield-crimea-shield-repro-8999.html
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Posteur Fou
Paquito


Nombre de messages : 551
Age : 22
Localisation : Lyon

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyJeu 15 Oct 2020, 20:12

War militaria est un super site pour tout ce qui est reproduction d'insigne ! C'est de la bonne qualité !


Dernière édition par Paquito le Jeu 15 Oct 2020, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pacomerotondophotographe/
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyJeu 15 Oct 2020, 20:48

J'en profite Brice pour te donner les liens vers les éléments nécessaires à ta monté en grade (comme tu me l'avais demandé) :

- Patte de col 1 mouette (prends en X2 car il faudra t'en monter une paire spécifique pour ta capote en rajoutant du ruban dessus, je te montrerai comment) :
https://www.sofmilitary.co.uk/luftwaffe-flak-flieger-collar-tabs.html

- Ruban sous off à broder sur le contour du col de ta flieger (prends en x2) :
https://www.sofmilitary.co.uk/luftwaffe-shoulder-board-and-collar-tab-tresse-lace.html

- Patte d'épaule Unteroffizier (prends la version rouge X2), j'en ai une paire à te vendre aussi car il t'en faudra 3 en tout (Flieger, Veste cam, Capote) :
https://www.epicmilitaria.com/luftwaffe-nco-shoulder-boards-unteroffizier.html

- Porte carte :
https://www.epicmilitaria.com/german-army-m35-map-case.html

Et quand tu pourras des jumelles histo à trouver sur Ebay ! As tu des sifflets aussi ?

Félicitation encore !

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Recherche plaque de bras "Krim" copie 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyJeu 15 Oct 2020, 21:28

Sinon il y avait aussi la plaque de Narvik.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyVen 16 Oct 2020, 08:32

Les forces de la luft au sol on ete beaucoup engagées à Narvik. Contrôlez tout de même bien que pour les différentes campagnes des forces de la luft étaient concernées.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Brice.
Posteur Fou
Brice.


Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : Le Havre

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyVen 16 Oct 2020, 08:58

Je sais bien qu'il y en a d'autre, mais c'est celle la que je veux Laughing

Roleplay :
Klaus Brücker participe au siège de Sébastopol en juin 42 au seins du I./Flak-Rgt 64 qui opère en Crimée.

La Luftwaffe y était bien présente ! de plus j'ai lu que c'était la plaque de bras la plus distribué de toute la guerre.

Pour preuve la fameuse photo du groupe d'Obergefreiter
Recherche plaque de bras "Krim" copie 93514210

Recherche plaque de bras "Krim" copie Foto-213
Recherche plaque de bras "Krim" copie Foto-o10
Recherche plaque de bras "Krim" copie Portra12

_________________
Klaus  Brücker
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyVen 16 Oct 2020, 11:02

Pas d'inquiétudes à ce niveau là, les 4 plaques autorisées dans le règlement (Narvik 40, Crimée 41/42, Cholm 42 et Demiansk 42) ont bien été attribués à des unités de la Luft ne serait que pour les unités de flak présentent dans ces zones. Les aviateurs ayant couvert ces opérations y avaient droit aussi. Comme expliqué dans le règlement la seule chose à respecter est de ne choisir que l'une de ces 4 plaques, toutes les autres existantes étant plus tardive dans le conflit et ne serait donc pas logique versus votre rôle play de 17th Feld Div qui fait qu'à partir de 1943 vous devez avoir rejoint notre division (et qui n'a par la suite pas été engagé dans des combats ayant étaient récompensés par une quelconque plaque commémorative).

@ Brice, n'oubli pas de t'acheter en plus de la plaque un patch de ovale de couleur bleu à mettre sous ta plaque (si pas vendu avec la plaque), en effet dans la plus part des cas (cf photo) cette plaque n'était pas fixé directement sur la fliegerbluse mais sur un patch de forme ovale qui était lui même cousu sur la veste.

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Recherche plaque de bras "Krim" copie 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyVen 16 Oct 2020, 13:54

Je pense que le mieux c'est de prendre une plaque en fonction de son âge. Si tu as dans les 26ans ça te permet de porter celle de Narvik.

Par contre imaginons si un mec obtient l'autorisation de port alors qu'il a 20ans, les plaques de Cholm, demiansk paraissent plus crédibles.

Étant donné qu'on fait 95% de scénarios fin de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyVen 16 Oct 2020, 14:19

Apres avoir 20 ans et avoir 5 ans d'ancienneté active dans l'asso (condition d'obtention de ces plaques dans le règlement) c'est ultra rare Smile Tu dois être le seul membre à avoir fait la "Lufteaux Jugend" et à être toujours là lol Smile

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Recherche plaque de bras "Krim" copie 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
harald n
Posteur locace
harald n


Nombre de messages : 333
Age : 24
Localisation : Angers

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyVen 16 Oct 2020, 15:11

Hans Werner a écrit:
Apres avoir 20 ans et avoir 5 ans d'ancienneté active dans l'asso (condition d'obtention de ces plaques dans le règlement) c'est ultra rare Smile Tu dois être le seul membre à avoir fait la "Lufteaux Jugend" et à être toujours là lol Smile
Am I a joke to you?? bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyVen 16 Oct 2020, 15:12

Laughing Ok vous êtes 2 lol

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Recherche plaque de bras "Krim" copie 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Brice.
Posteur Fou
Brice.


Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : Le Havre

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptyVen 16 Oct 2020, 15:36

Effectivement il faut faire attention en fonction de l'histoire de son roleplay et de son age les possibilités de concordance...

Moi aussi j'ai fait les "Lufteaux Jugend" mais c'était il y a longtemps maintenant je suis vieux Laughing alors je fait comme je veux et je prend ma plaque de Crimée ! lol! ange

_________________
Klaus  Brücker
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptySam 17 Oct 2020, 07:48

je vais egalement chercher ma plaque Smile je planche dessus et sur le choix de la plaque en question . Grand dilemne.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie EmptySam 17 Oct 2020, 08:47

harald n a écrit:
Hans Werner a écrit:
Apres avoir 20 ans et avoir 5 ans d'ancienneté active dans l'asso (condition d'obtention de ces plaques dans le règlement) c'est ultra rare Smile Tu dois être le seul membre à avoir fait la "Lufteaux Jugend" et à être toujours là lol Smile
Am I a joke to you?? bounce lol!

Je pense que d'ici quelques années je vais pouvoir la virer cette medaille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty
MessageSujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie   Recherche plaque de bras "Krim" copie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche plaque de bras "Krim" copie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insignes de Bras / Epaule
» Insigne de Bras pour DRILLICHJACKE
» Plaque d'identité de la 17e Felddivision
» MARDER 1
» Plaque identité allemande 1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: