| Recherche plaque de bras "Krim" copie | |
|
+4HansWerner Paquito Nolan14 Brice. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Brice. Posteur Fou
| Sujet: Recherche plaque de bras "Krim" copie Jeu 15 Oct 2020, 16:45 | |
| Suite à la cérémonie de ce weekend, je suis a la recherche de la plaque de bras des combats pour la Crimée. En copie bien-sur mais impossible de la trouver sur nos sites habituel SOF, Epic... Quelqu’un aurais t'il une petite idée ? J'ai trouvé ça : https://www.warmilitaria.it/en/arm-shields/386-krim-1941-1942-battle-shield-gold.html un site italien, quelqu'un connais ? _________________ Klaus Brücker
| |
|
| |
Nolan14 Posteur locace
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie Jeu 15 Oct 2020, 17:15 | |
| Nestof le fait mais le bout de tissus et de couleur heer il me semble | |
|
| |
Nolan14 Posteur locace
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie Jeu 15 Oct 2020, 17:17 | |
| https://nestof.pl/en/products/germany-1933/insignias/medals-awards/krimschield-crimea-shield-repro-8999.html | |
|
| |
Paquito Posteur Fou
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie Jeu 15 Oct 2020, 20:12 | |
| War militaria est un super site pour tout ce qui est reproduction d'insigne ! C'est de la bonne qualité !
Dernière édition par Paquito le Jeu 15 Oct 2020, 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie Jeu 15 Oct 2020, 20:48 | |
| J'en profite Brice pour te donner les liens vers les éléments nécessaires à ta monté en grade (comme tu me l'avais demandé) :
- Patte de col 1 mouette (prends en X2 car il faudra t'en monter une paire spécifique pour ta capote en rajoutant du ruban dessus, je te montrerai comment) : https://www.sofmilitary.co.uk/luftwaffe-flak-flieger-collar-tabs.html
- Ruban sous off à broder sur le contour du col de ta flieger (prends en x2) : https://www.sofmilitary.co.uk/luftwaffe-shoulder-board-and-collar-tab-tresse-lace.html
- Patte d'épaule Unteroffizier (prends la version rouge X2), j'en ai une paire à te vendre aussi car il t'en faudra 3 en tout (Flieger, Veste cam, Capote) : https://www.epicmilitaria.com/luftwaffe-nco-shoulder-boards-unteroffizier.html
- Porte carte : https://www.epicmilitaria.com/german-army-m35-map-case.html
Et quand tu pourras des jumelles histo à trouver sur Ebay ! As tu des sifflets aussi ?
Félicitation encore ! _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie Jeu 15 Oct 2020, 21:28 | |
| Sinon il y avait aussi la plaque de Narvik. | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie Ven 16 Oct 2020, 08:32 | |
| Les forces de la luft au sol on ete beaucoup engagées à Narvik. Contrôlez tout de même bien que pour les différentes campagnes des forces de la luft étaient concernées. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Brice. Posteur Fou
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie Ven 16 Oct 2020, 08:58 | |
| Je sais bien qu'il y en a d'autre, mais c'est celle la que je veux Roleplay : Klaus Brücker participe au siège de Sébastopol en juin 42 au seins du I./Flak-Rgt 64 qui opère en Crimée. La Luftwaffe y était bien présente ! de plus j'ai lu que c'était la plaque de bras la plus distribué de toute la guerre. Pour preuve la fameuse photo du groupe d'Obergefreiter _________________ Klaus Brücker
| |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie Ven 16 Oct 2020, 11:02 | |
| Pas d'inquiétudes à ce niveau là, les 4 plaques autorisées dans le règlement (Narvik 40, Crimée 41/42, Cholm 42 et Demiansk 42) ont bien été attribués à des unités de la Luft ne serait que pour les unités de flak présentent dans ces zones. Les aviateurs ayant couvert ces opérations y avaient droit aussi. Comme expliqué dans le règlement la seule chose à respecter est de ne choisir que l'une de ces 4 plaques, toutes les autres existantes étant plus tardive dans le conflit et ne serait donc pas logique versus votre rôle play de 17th Feld Div qui fait qu'à partir de 1943 vous devez avoir rejoint notre division (et qui n'a par la suite pas été engagé dans des combats ayant étaient récompensés par une quelconque plaque commémorative).
@ Brice, n'oubli pas de t'acheter en plus de la plaque un patch de ovale de couleur bleu à mettre sous ta plaque (si pas vendu avec la plaque), en effet dans la plus part des cas (cf photo) cette plaque n'était pas fixé directement sur la fliegerbluse mais sur un patch de forme ovale qui était lui même cousu sur la veste. _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie Ven 16 Oct 2020, 13:54 | |
| Je pense que le mieux c'est de prendre une plaque en fonction de son âge. Si tu as dans les 26ans ça te permet de porter celle de Narvik.
Par contre imaginons si un mec obtient l'autorisation de port alors qu'il a 20ans, les plaques de Cholm, demiansk paraissent plus crédibles.
Étant donné qu'on fait 95% de scénarios fin de guerre. | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie Ven 16 Oct 2020, 14:19 | |
| Apres avoir 20 ans et avoir 5 ans d'ancienneté active dans l'asso (condition d'obtention de ces plaques dans le règlement) c'est ultra rare Tu dois être le seul membre à avoir fait la "Lufteaux Jugend" et à être toujours là lol _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
harald n Posteur locace
| |
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie Ven 16 Oct 2020, 15:12 | |
| Ok vous êtes 2 lol _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Brice. Posteur Fou
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie Ven 16 Oct 2020, 15:36 | |
| Effectivement il faut faire attention en fonction de l'histoire de son roleplay et de son age les possibilités de concordance... Moi aussi j'ai fait les "Lufteaux Jugend" mais c'était il y a longtemps maintenant je suis vieux alors je fait comme je veux et je prend ma plaque de Crimée ! _________________ Klaus Brücker
| |
|
| |
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie Sam 17 Oct 2020, 07:48 | |
| je vais egalement chercher ma plaque je planche dessus et sur le choix de la plaque en question . Grand dilemne. | |
|
| |
ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie Sam 17 Oct 2020, 08:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche plaque de bras "Krim" copie | |
| |
|
| |