Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plaque d'identité de la 17e Felddivision

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plaque d'identité de la 17e Felddivision Empty
MessageSujet: Plaque d'identité de la 17e Felddivision   Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:48

J'ai le plaisir de vous montrer l'une de mes dernières acquisitions, une plaque d'identité d'un homme du Jäger Regiment 33. Je sais que ce n'est pas le 34, mais bon... Ce type de plaque n'est pas courant à trouver. Celle-ci a été découverte en fouille avec une dizaine d'autres, non loin d'un point de passage allemand de la Seine en aout 44.
Désolé de vous la montrer de travers, mais pour une raison inconnue, je n'ai pu l'insérer que de cette manière !!
Plaque d'identité de la 17e Felddivision 1002180uj4
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Plaque d'identité de la 17e Felddivision Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité de la 17e Felddivision   Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyMer 29 Aoû 2007, 23:20

3LW?Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire?car des rgt 33,je suppose qu'il devait y en avoir une quantité non?NR14;je suppose que c'est le matricule...14,cela fait peu...C'est un peu obscure pour moi les codes et explications sur les plaques...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaque d'identité de la 17e Felddivision Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité de la 17e Felddivision   Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyJeu 30 Aoû 2007, 10:47

c'est clair l'ami kurty à 1000 fois raison , c'est un devoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaque d'identité de la 17e Felddivision Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité de la 17e Felddivision   Plaque d'identité de la 17e Felddivision EmptyJeu 30 Aoû 2007, 11:34

3.Lw Jg ... signifie 3e Kompanie (du) Lw Jg (= Jager) Regt. 33. Regarde bien les inscriptions David (bon je sais, la photo est de travers !). Il n'y a aucune confusion possible : c'est bien le Regt. 33 de la 17e FD.
"14" correspond au numéro d'attribution individuel, numéro également reporté à la première page du livret militaire (Soldbuch).
Vous pensez bien que j'ai fait la démarche auprès des services allemands et il s'avère que ces plaques n'appartiennent pas à des tués. Dans ces conditions, ce lot correspond vraisemeblablement à un travail administratif (retrait ou changement dep laques, suite à un chagement d'affectation ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'identité de la 17e Felddivision Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité de la 17e Felddivision   Plaque d'identité de la 17e Felddivision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'identité de la 17e Felddivision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» felddivision et wikipedia
» La piétaille de la luftwaffe, felddivision et parachutistes
» Marquage et plaque sur side car.
» Plaque identité allemande 1918
» Recherche plaque de bras "Krim" copie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: